Arrivées de nouvelles chaines sur BBOX Fibre :)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 03 juil. 2013, 03:22

Frédéric Fellague a écrit :Vous pouvez retrouver une page dédiée à ce fil de discussions à cette adresse : http://www.generationcable.net/gcmag_bbox_vs_nc.php
Merci pour le lien, fort intéressant ma foi, et merci également pour l'info concernant "LCP 24/24" et "Public Sénat" au sujet de leur reprise sur BBox Fibre. J'ignorais au passage que la bande passante utilisée par une chaîne en SDV en train d'être visionnée était la même qu'une chaîne qui n'est pas en SDV. Je vais me coucher moins bête comme on dit ;).
Pour les chaînes manquantes et que je verrais bien, outre les deux précitées, je souhaiterais pour ma part "24h tve" (que je n'avais pas chez Orange mais qui y est désormais disponible, en option payante), ainsi que "NHK World HD" (disponible gratuitement chez Orange), pour raisons personnelles concernant la seconde, ayant un cousin qui habite au Japon. Ceci explique cela.

Sinon, concernant Planète Justice, peut-on espérer une reprise sur Numericable un de ces jours ou bien est-ce vraiment toujours mal barré à ce jour ? J'avais lu que la chaîne était "gourmande" (je cite) comprendre qu'elle demandait beaucoup financièrement pour être reprise, mais c'était il y bien deux ans maintenant. Qu'en est-il à ce jour ? Et est-ce que les injonctions faîtes au Groupe CANAL+ concernant l'obligation de fournir aux autres opérateurs ses chaînes "propriétaires" peuvent faire bouger les choses ou pas ? J'avoue que j'ai pu bénéficier de cette chaîne et que je l'ai beaucoup apprécié. Alors si elle pouvait venir dans l'offre de NC, je prendrais plus que bien volontiers. Encore faut-il naturellement que cela soit possible. ;)
Merci d'éclairer ma lanterne si vous le pouvez à ce sujet.

Voilà pour mon avis sur les chaînes que je verrais bien reprises...


Bon mercredi tout le monde,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » sam. 13 juil. 2013, 17:59

Frédéric est peut être en vacances car il n'a pas répondu à mes 2 messages concernant la page qu'il a créé "les chaînes BBOX présentes sur le réseau NUMERICABLE" : http://www.generationcable.net/gcmag_bbox_vs_nc.php
menet le 02/07 21H a écrit :J'ai regardé ta page et tu listes 2 canaux que je n'ai pas donc je suppose que soit ils font partie d'un abonnement à CanalSat (cadre rouge manquant), soit c'est un canal dédié Bbox ADSL (et non "Fibre"/câble).

- Extreme

- Private Spice
et
menet le 02/07 23H a écrit :J'ai commencé à pointer les différences que je trouve avec la Zap'Liste de GC mais je n'ai pas fini.

J'ai encore en plus avec ma Bbox "Fibre" par rapport aux abonnés NumeriCable :
- Karaoké Channel (Musique) mais elle doit peut-être disparaitre à la fin du mois de Juillet 2013 (bouquet Étendu ou Grand Angle)
- Africa 24 (Information) de base.

Sinon au niveau des groupes Bouygues les a mis dans des groupes différents de toi :
- L'Enorme TV (musique)
- Fuel TV (Jeunes adultes)
- No Life TV (Culture & Société)
- Men's Up TV (Art de Vivre)
- Lucky Jack TV (Pratique et Loisirs)
- Blue Hustler (Charme)
- Tropik TV (Découverte)
Tu notes que Boomrang+1 est une chaîne gratuite mais chez Bouygues ce canal fait partie d'un bouquet payant. :roll:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 13 juil. 2013, 18:07

menet a écrit :Frédéric est peut être en vacances car il n'a pas répondu à mes 2 messages.
Deux autres possibilités :
1- Il a peut-être beaucoup de travail et n'a donc pas le temps de se pencher dessus ... Et sur son temps libre, il a peut-être envie de profiter du temps estival ...
2- Il n'a peut-être simplement pas envie de te répondre (que je sache il ne te doit rien).
Image

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » dim. 14 juil. 2013, 18:02

Alors pour répondre à Menet :

Effectivement je suis très occupé, donc je réponds quand j'ai le temps.

Pour les différentes remarques faites :

- Oui effectivement certains canaux font partie de l'offre Canalsat via BBOX mais ils sont listés vu qu'ils occupent aussi de la bande passante Numericable. Toutes n'ont pas de cadre rouge car ces chaînes ne sont pas en exclusivité : Extreme Sports Channel était auparavant diffusée sur le câble mais a été retirée faute d'un accord commercial avec l'opérateur, elle pourrait donc théoriquement revenir en fonction des négociations. Private Spice est disponible sur l'ADSL et n'est donc pas une exclusivité Canalsat.

- Karaoké Channel n'a pas été listée car elle va complètement disparaître du marché français

- Africa 24 est un oubli et sera rajoutée à la prochaine mise à jour tout comme English Club TV et le bouquet Rai.

- Sur la catégorie des chaînes, je considère celles de Bouygues comme erronées.
Image

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » lun. 15 juil. 2013, 07:36

Bonjour Frédéric,

Et merci pour tes réponses. :P
Frédéric Fellague a écrit :Private Spice est disponible sur l'ADSL et n'est donc pas une exclusivité Canalsat.
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu laisses alors cette chaîne "Private Spice" puisque qu'elle est chez Bouygues uniquement sur l'ADSL comme un certain nombre d'autres que tu n'as pas listées non plus car le thème de ta page est "les chaînes BBOX présentes sur le réseau NUMERICABLE" et cette chaîne "Private Spice" n'est pas sur le réseau numériCable je pense.

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » lun. 11 nov. 2013, 01:25

Comme Nico a frappé et fermé mon sujet http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=20411 au titre évocateur "Chaînes sur Bbox Fibre et absentes NumeriCable", je demande à Warren PEACE si il veut bien renommé son sujet puisque le mien a été clos. :evil:

Je comprendrai parfaitement que Warren PEACE refuse car le thème de son sujet était différent mais au cours de celui-ci le thème à changé. J'ai voulu créé un nouveau sujet mais comme vous pouvez le lire en suivant lien donné cela n'est pas passé.

Voici ce que j'y ai écrit
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour commenter la page du site Generation Cable suivante : http://www.generationcable.net/nv_gcmag ... c.php#haut (Les chaînes BBox présentes sur le réseau Numericable)

Cette page a été créé par Frédéric Fellague (je pense) de la Team GC . Elle montre rapidement sur sur le réseau câblé national NC d'autres chaînes qui sont déjà disponibles mais réservées actuellement aux possesseurs de Bbox Fibre (Non FTTH) de type Standard ou Sensation avec des abonnements basiques ou en ajoutant des chaînes optionnelles à l'unité, des bouquets, voir l'"univers" canalsat.

On parlait entre autre de cette page ici ( http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=19818 ) mais le thème (titre du sujet) "Arrivées de nouvelles chaines sur BBOX Fibre" est inadapté à faire des commentaires par défaut uniquement sur cette page crée sur le site de GC. D'où la création de ce nouveau sujet qui permet de faire découvrir cette page pour ceux qui ne se sont pas balader sur le site de GC en allant sur Dossiers > Bientôt chez Numericable > Bbox Fibre TV. 8o)

J'ai donc refait un pointage de la page http://www.generationcable.net/nv_gcmag ... c.php#haut .
Voici les manques que j'y trouve :
* 159 - Africa 24 (SDV)(Information) de base (depuis le 15/02/2012).
* 253 - Penthouse HD 1 (Adulte) Bouquet TV Penthouse HD 1&2 à 9,90€/mois (depuis le 26/08/2013).
* 254 - Penthouse HD 2 (Adulte) "
* 500 - English Club TV HD optionnelle à 3,90€/mois (depuis le 03/07/2013).
* 536 - Rai Due (SDV)(Internationales) bouquet RAI à 3,90€/mois les 4 chaînes italiennes (depuis le 03/07/2013).
* 537 - Rai Tre (SDV) "
* 538 - Rai 24 News (SDV) "
* 607 - Al Maghribia (Internationales) de base (ou seulement en clair depuis sont arrivée le 05/07/2013).

La chaine suivante est absente des abonnements Bbox standard Fibre. Je ne peux rien dire des abonnements CanalSat sur Bbox, je n'y suis pas abonné.
- Private Spice

La dernière mise à jour semble datée du 30 juin 2013 (date présente en entête de cette page sous le titre)

A+ :wink:
<u>EDITION :</u> J'avais oublié une remarque déjà faite : 108 - Boomrang+1 n'est pas une chaîne gratuite avec Bouygues, elle fait partie du bouquet payant Grand Angle à 12,90€/mois; donc il faut l'entourée d'orange et non de vert puisqu'elle n'est pas diffusée en clair chez les abonnés BYT sans ce bouquet.
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 26 févr. 2015, 05:43

Coucou tout le monde,

Un petit déterrage de topic pour signaler que, via mon enregistreur numérique lecteur DVD-Blu Ray qui est doté d'un Tuner DVB-T HD et d'un Tuner DVB-C, j'ai trouvé lors d'une recherche, parmi mes canaux dits "Données / Autres", Boomerang+1 et FuelTV, reprises par Bouygues dans ses offres actuelles mais pas par Numericable. Le nom n'est pas apparu ni le contenu des programmes via le Guide ou le bandeau d'information, mais le flux, lui, y était. Bien sûr, cela ne marche pas tout le temps, mais de temps à autres, je les trouve et je peux en profiter, alors même que ces chaînes ne sont pas disponibles dans l'offre de Numericable et que chez Bouygues, apparemment et sauf à ce que je me trompe, elles sont diffusées en SDV (cela voudrait donc dire dans ce cas-là que si quelqu'un de ma résidence (non raccordée collectivement au Câble mais comprenant 81 logements en tout sur 10 étages avec en plus le 81è au RDC) regarde une chaîne en SDV, le flux est susceptible d'être trouvé par d'autres personnes de la même adresse, si tant est que la fréquence soit trouvée et qu'il y ait moyen de regarder des chaînes en DVB-C autrement que par son décodeur Numericable, ce qui est mon cas personnellement, veinard que je suis). J'ai trouvé FuelTV extrêmement bizarre, car j'y ai vu une émission montrant des gens qui font des cascades comme par exemple une descente en roller ou skateboard sur une rampe d'escalier et qui se prennent de vraies gamelles les entraînant parfois à l'hôpital. Certes, ça décoiffe et ça change, mais où est l'utilité ? Franchement, je ne vois pas... Bon, maintenant, ce n'est qu'un programme que j'ai vu ici, et il doit y en avoir certainement de bien mieux. Mais il n'empêche... :shock:

Bref, j'ai trouvé un flux actif de ces deux chaînes-là, de mémoire sur la Fréquence 146 000 KHz sur le Réseau d'Orléans (64849). Et j'y ai trouvé aussi en "Données / Autres" Orange CinéGéants, alors que j'aurais cru qu'elle serait avec son nom, mais le guide des programmes était bien là, ce qui m'a permis de l'identifier, la chaîne étant naturellement cryptée, cela va de soi. Pourquoi ce flux était actif chez moi ce week-end en l'occurrence et les deux week-end d'avant ? Je l'ignore. Cela voudrait-il dire qu'il y a des tests avant de les inclure dans l'offre de Numericable ou bien est-ce pour une autre raison ? Je ne serais pas contre une reprise de Boomerang+1 en effet pour ma part, pour pouvoir voir certaines dessins animés en léger décalé si j'ai raté l'horaire prévu de diffusion sur Boomerang. Si quelqu'un a une réponse à mon interrogation, je prends. C'est en effet pour le moins curieux. À noter que chez mes parents, qui ont un Tuner DVB-C depuis bien plus longtemps que moi, de temps à autre, lorsque je mets à jour le Tuner DVB-C (qui ne se met malheureusement pas à jour automatiquement, à l'inverse du DVB-T), je trouve le flux (actif et donc en clair) de certaines chaînes Africaines. C'est très aléatoire, mais cela arrive parfois cependant. :?:

À plus tard tout le monde,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre