Arrivées de nouvelles chaines sur BBOX Fibre :)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » dim. 30 juin 2013, 07:18

Esteban a écrit :Elles sont donc en SDV ? Donc pas en broadcast...
Bonjour,

Oui c'est du SDV (Switched Digital Video) ou Switched Broadcast ( http://en.wikipedia.org/wiki/Switched_video ).

Ainsi ces canaux mineurs (souvent étrangers), diffusé en SDV, prennent moins de place sur le réseau NumeriCable. :P

Mais cela n'est pas le cas de tous les canaux ajoutés.

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

AHMED78
Messages : 37
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 08:07
Localisation : NC NUMERICABLE

Message par AHMED78 » dim. 30 juin 2013, 09:46

Bonjour
Est ce que ces chaînes seront diffuser sur Numericable prochainement ?
Net 100 mega,fibre NCbox power HD-illimite mobiles HD box sagem
IPhone 4/32GO
iPad /3/16Go

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » dim. 30 juin 2013, 12:28

Tout est possible puisqu'elles passent déjà sur le réseau NumeriCable national.

Après cela n'est qu'une histoire de négociations commerciales (voir d'exclusivité...)

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » lun. 01 juil. 2013, 04:49

Exact. Pourvu que ces chaînes soient reprises au moins pour certaines d'entre elles dans les offres de Numericable. Au passage, une question qui concerne "LCP 24/24" et "Public Sénat 24/24" : sont-elles en SDV ou en diffusion "classique" si je puis dire ? Je souhaiterais en effet grandement qu'elles intègrent Numericable et ses offres au plus vite, surtout que tous les autres opérateurs de télévision les proposent à l'exception notable mais pas surprenante du tout dans le fond de ces ineffables du groupe Canal Plus, qui n'appliquent la loi que quand ça leur chante (et si ça les arrange naturellement).


Normalement, soit dit en passant, tout opérateur de télévision payante doit les proposer, dixit la Loi portant création des deux chaînes Parlementaires qui prévoit la chose suivante dans son Article 3 et que voici ci-après, ainsi que dans l'Article 18 de la Loi 2001-624 modifiant cet Article 3 et que je vous mets juste après :

"Article 3
Il est inséré, dans la même loi, un article 45-3 ainsi rédigé :
« Art. 45-3. - Sauf opposition des organes dirigeants des sociétés de programme mentionnées à l’article 45-2, toute personne qui établit avec des éditeurs de services des relations contractuelles en vue de constituer une offre de services de communication audiovisuelle, mise à disposition du public par satellite ou par câble, ainsi que toute personne qui constitue une telle offre en établissant des relations contractuelles avec d’autres distributeurs, est tenue de diffuser, à ses frais, les programmes de La Chaîne Parlementaire. Ces programmes sont mis gratuitement à disposition de l’ensemble des abonnés. »".

Le texte de loi complet portant création des deux Chaînes Parlementaires est disponible ici : http://www.lcp.fr/IMG/pdf/54-loi-du-30- ... de-lcp.pdf


Par la modification intervenue dans le cadre de l'Article 18 de la Loi 2001-624 du 17 juillet 2001, il est ajouté ce qui suit :
"Article 18

L'article 45-3 de la loi no 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication est ainsi rédigé :
« Art. 45-3. - Sauf opposition des organes dirigeants des sociétés de programme mentionnées à l'article 45-2, tout distributeur de services par câble ou par satellite est tenu de diffuser, en clair et à ses frais, les programmes et les services interactifs associés de La Chaîne parlementaire. Ces programmes et ces services interactifs associés sont mis gratuitement à disposition de l'ensemble des usagers, selon des modalités techniques de diffusion équivalentes à celles des sociétés nationales de programme. »".

L'intégralité de la Loi précitée et entre autres son Article 18 sont disponibles ici :
http://admi.net/jo/20010718/MESX0100056L.html


Bonne semaine tout le monde,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » lun. 01 juil. 2013, 07:21

Pour le coup nc n'est pas hors la loi puisqu'ils diffusent le canal partagé de la TNT...rien ne spécifie que les opérateurs doivent reprendre les canaux 24h/24.

Au passage ces deux canaux sont diffusés en SDV sur BBox fibre.
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 01 juil. 2013, 08:52

Salut,

Comme le dit Fredéric, NC n'est pas hors là loi, et ça fait 18 fois qu'on le dit.

Merci de ne pas mettre dans chaque fil dès qu'on évoque Public Sénat et AN que les versions 24/24 ne sont pas prises en charge.
Image

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » lun. 01 juil. 2013, 08:53

+1 pour Frederic.

pour le SDV,
cela "consomme" autant de bande passante qu'une chaine broadcast....c'est juste que cela ne la consomme pas partout tout le temps.

pour en revenir au sujet initial,
personnellement aucune ne m’intéresse, a l'exception de I concert.
le reste ..... :( ( mais il faut de tout pour faire un monde ).
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » mar. 02 juil. 2013, 08:24

Vous pouvez retrouver une page dédiée à ce fil de discussions à cette adresse : http://www.generationcable.net/gcmag_bbox_vs_nc.php
Image

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mar. 02 juil. 2013, 21:22

Bonsoir Frédéric,

J'ai regardé ta page et tu listes 2 canaux que je n'ai pas donc je suppose que soit ils font partie d'un abonnement à CanalSat (cadre rouge manquant), soit c'est un canal dédié Bbox ADSL (et non "Fibre"/câble). :roll:

- Extreme

- Private Spice

Cordialement. :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mar. 02 juil. 2013, 23:57

J'ai commencé à pointer les différences que je trouve avec la Zap'Liste de GC mais je n'ai pas fini.

J'ai encore en plus avec ma Bbox "Fibre" par rapport aux abonnés NumeriCable :
- Karaoké Channel (Musique) mais elle doit peut-être disparaitre à la fin du mois de Juillet 2013 (bouquet Étendu ou Grand Angle)
- Africa 24 (Information) de base.

Sinon au niveau des groupes Bouygues les a mis dans des groupes différents de toi :
- L'Enorme TV (musique)
- Fuel TV (Jeunes adultes)
- No Life TV (Culture & Société)
- Men's Up TV (Art de Vivre)
- Lucky Jack TV (Pratique et Loisirs)
- Blue Hustler (Charme)
- Tropik TV (Découverte)

Cordialement. Menet :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Répondre