J-One HD : arrivée prochaine sur Numericable ?

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

J-One HD : arrivée prochaine sur Numericable ?

Message par La Rédac' » jeu. 27 juin 2013, 10:29

Le groupe Viacom, éditeur des chaînes Game One, MTV, Nickelodeon et de la future Paramount Channel, lancera à la rentrée 2013 sur Canalsat une nouvelle chaîne dédiée à l'univers et à la culture japonaise en concurrence directe avec les 3 chaînes françaises traitant tout ou partie de cette thématique : Gong, KZ TV et Nolife.

Cette chaîne au format HD proposera un accès immédiat aux meilleurs animés japonais, en temps réel avec le Japon, ainsi que toute l’actualité mangas, animés, musique et tendances au travers de news, débats et magazines.

Lancée le 4 octobre 2013 sur Canalsat, cette nouvelle chaîne pourrait également rejoindre les offres de Numericable. Elle proposera également un service de replay.

Avatar du membre
Amiral Benson
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 20:56
Localisation : FTC Montpellier 100/10 Mb/s
Contact :

Message par Amiral Benson » mer. 03 juil. 2013, 22:31

Donc des anime récents en HD en VOSTF à J+1 par rapport au Japon ?
Sur le papier cette chaîne à l'air plutôt miraculeuse !

J'espère cependant qu'elle n'affichera pas son logo pendant la diffusion.

Enfin un bon moyen de rémunérer les studios japonais, vu le faible choix de Blu-ray et DVD que l'on a en France chez les éditeurs encore en vie (Dybex, Kaze, etc.), cela devenait dur de soutenir cet art et industrie.

Je suis impatient de son arrivée sur Numericable.
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
http://www.fantasydogma.com

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 04 juil. 2013, 10:28

Salut Amiral !

Ça faisait un bail…
Tu boudais ? 8o)
Ou t'étais occupé ou passé à autre chose ?!
--
Image

Avatar du membre
Amiral Benson
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 20:56
Localisation : FTC Montpellier 100/10 Mb/s
Contact :

Message par Amiral Benson » jeu. 04 juil. 2013, 17:48

Salut Odo ~~~ヾ(^∇^)

Non non je boudais pas, c'est juste que j'ai eu des déboires pendant des années avec la Memory Box Scientific Atlanta, puis ensuite idem avec la Sagem, mes enregistrements programmés échouaient la majeure partie du temps, les Box enregistraient des trucs que j'avais jamais demandé et elles ne se déclenchaient pas pour les bons, et quand elles y parvenaient souvent les sous-titres refusaient d'apparaître, ou alors c'était la VO qui refusait d'être lue.

Leurs port HDMI se synchronisait très mal avec mon ampli Pioneer, du coup il fallait les rebooter en permanence pour résoudre le problème, leur HDD sont morts rapidement aussi.

Comme la Scientific Atlanta je l'avais acheté, on me refusait un échange, etc.

Bref, je loupais tous les films, toutes les séries, j'ai pété un câble et j'ai littéralement abandonné.
Je me suis abonné à un service de location de Blu-ray et DVD en ligne, Cinésnap, et j'ai laissé courir mon abonnement NC et C+ pendant près de 2 ans avec des box mortes.

Puis Cinésnap a déposer le bilan, comme beaucoup d'autres de ses concurrents d'ailleurs, et ceux qui restaient ne proposent quasiment que de la VOD dans une qualité exécrable.

Donc j'ai essayé de me procurer une LaBox, j'ai eu beaucoup de mal, voir même encore plus de mal ensuite à me procurer la nouvelle télécommande.

Et depuis 2 mois je peux enfin profiter à nouveau de C+ HD, avec des enregistrements qui fonctionnent, ça devenait inespéré.

Mais il y a quand même des choses qui me saoulent, maintenant il y a plein de films qui ne sont pas diffusés sur C+ HD mais seulement sur C+ Cinéma, Décalé, etc. en SD, c'est vraiment du gâchis.
D'ailleurs, j'ai jamais bien compris, ceux qui ont tous les C+ en HD, ils ont aussi les films en HD sur les déclinaisons Cinéma, Décalé, etc. ? Histoire de savoir de quoi il retournera si un jour par miracle on obtient aussi sur NC ces déclinaisons en HD...

D'autres choses sont décevantes, les logos -10, -12, -16 qui s'affichent systématiquement pendant tout le film, avant pour certains il s'affichaient la première minute et disparaissait ensuite, maintenant on doit se le taper tout le long.
Ils peuvent pas mettre au point un système de signal et d'overlay contrôlé par les box, comme ça on pourrait le désactiver si on est pas concerné, au lieu de le subir ?

Puis la voix off de C+ qui vient taper sur l'écran pendant le générique de fin pour t'annoncer les programmes à suivre, venant ruiner brutalement au passage le générique et sa fonction de sas de sortie d'immersion et de réflexion.

J'ai l'impression qu'il est loin le temps où C+ respectait les films...

A part ces points noirs, LaBox est quasiment un miracle après tant de déboires, c'est pourquoi je guette les nouvelles chaînes à gros potentiels ^^

J'ai fait évoluer ma salle aussi un peu depuis, maintenant ça donne ça:

Image

Image

Image
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
http://www.fantasydogma.com

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 04 juil. 2013, 18:12

On fait partir le fil en Live dès le début, mais on s'en fout, c'est pour le plaisir ! :lol: :lol: :lol: Chouette ta salle !
Et welcome back here…
--
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » jeu. 04 juil. 2013, 20:06

Ah la vache quelle installation 8o)
Je plussoie sur les coming next sur les génériques de fin et les pastilles -10 etc
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1001
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » jeu. 04 juil. 2013, 20:16

cette installation est tout simplement....impressionnante.... :shock: :shock:
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 05 juil. 2013, 01:47

fabiator a écrit :cette installation est tout simplement....impressionnante.... :shock: :shock:
+1
Je trouve cette installation impressionnante moi aussi. Elle a dû "coûter bonbon" comme on dit...

Amitiés et bonne fin de semaine tout le monde,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

jsenac
Messages : 27
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013, 18:33

Message par jsenac » ven. 05 juil. 2013, 11:36

Dur de rebondir et de reparler du sujet initial après de telles photos :lol:

Ceci dit, on peut tenter quand même: Cette future chaine a un gros potentiel, d'autant que ce qui s'en rapproche le plus est Nolife qui n'est toujours pas diffusé par Numéricable pour d'obscures raisons (raisons non techniques puisque que disponible sur la Bbox fibre).

Je suivrais avec intérêt l'arrivée de cette chaine!

Avatar du membre
Amiral Benson
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 20:56
Localisation : FTC Montpellier 100/10 Mb/s
Contact :

Message par Amiral Benson » mar. 09 juil. 2013, 22:26

Ravis qu'elle vous plaise ^^'
En fait comme beaucoup je pense, c'est le fruit d'étapes et d'évolutions, donc étalé dans le temps le prix n'est pas si élevé.

Quand à cette nouvelle chaîne, si elle arrive sur NC, vous pensez que ce sera une option payante à part ? Ou qu'elle s'insérera dans un package déjà existant ?
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
http://www.fantasydogma.com

Répondre