Opération technique sur le réseau TV Numericable le 9 Avril

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Opération technique sur le réseau TV Numericable le 9 Avril

Message par La Rédac' » ven. 05 avr. 2013, 19:32

CanalSat procède dans la nuit du 8 au 9 Avril a une importante intervention sur ses canaux de diffusions. Un certain nombre de chaînes (37 chaînes) étant reprises sur les signaux satellitte par Numericable, cette intervention sera susceptible d'avoir un impact sur le réseau DVB-C (le DVB-T n'est pas touché) pour les abonnés

Numericable a tout mis en oeuvre pour que cela soit le plus transparent possible (une MAJ du portail de LaBox en version 1.2.6i qui vient d'être déployée pour cette intervention), mais il se peut que malgré tout quelques soucis puissent apparaitre.

2 cas de figures :

<ul><li><b>Sur le réseau Backbone </b>:
Il peut se produire des écrans noirs ou bien des inversions de canaux les chaînes : Mezzo, Planete, LCI, TEVA, Frisson, Cinéstar, Cinémotion, Disney Channel, MCM, Ushuaia TV, Cinéclassic, Nat Géo, Sport+, Eurosport, C+ Décalé, C+ Family, Infosport+, Série Club, Planète No limite, June, Tiji, Comédie+, Télétoon, Disney XD, Syfy, 13ème rue, Maison+, Trace Urban, Cinéfamiz, Cinépremier, Canalsport, Cinéclub, TV breizh, MCM POP, MCM TOP, Voyage, Equipe 21.

Pour solutionner le soucis, passez votre décodeur en veille et rallumer le décodeur (si cela ne fonctionne toujours pas un reboot électrique du décodeur ou une nouvelle recherche de chaînes sera peut-être nécessaire).

Normalement Numericable met tout en oeuvre pour que les choses soient d'aplomb pour le début de la matinée, mais il se peut que cela s'étende au reste de la journée en fonction de ce que fait CanalSat.


<li><b>Sur le réseau Hors Backbone </b>:
Même problématique, mais cette fois ci sur 42 chaînes : France 2, France 3, I >TELE, NRJ 12, Mezzo, LCI, Planète+, TMC, Ciné+ Frisson, Ciné+ Star, Ciné+ Emotion, Disney Channel, MCM, Paris Première, TV5 Monde, Ushuaia TV, Ciné+ Classic, Nat Géo, France 5, M6, TF1, W9, Sport+, Arte, Eurosport, C+ Décalé, C+ Family, Infosport+, Série Club, Téva, Planète No limit, June, Comédie+, Télétoon+, Disney XD, SYFY, 13ème Rue, D8, France 4, France Ô, LCP, Gulli.

Comme pour les zones backbone, passez le décodeur en veille si vous constatez ces soucis.

Sur ces réseau hors Backbone il y aura en plus :
<ul><li><u>En numérique :</u> Les abonnés perdront L'equipe 21 et Tiji (qui seront remplacé numériquement par Boing et Vivolta).

<li><u>En analogique :</u> Perte définitive de l'Equipe 21 sur les 10 sites qui la diffusent.
Les perturbations pourront avoir un impact encore quelques jours après cette intervention.</ul></ul>

Nous n'avons pas eu d'informations en provenance de Bouygues Telecom, mais cette intervention impactera aussi les abonnés à la Bbox fibre et à la Bbox Sensation Fibre.

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1001
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » ven. 05 avr. 2013, 20:15

Bonjour,

franchement, c'est beaucoup plus clair que le post du forum Numericable !

Merci l'Equipe de GC !
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 05 avr. 2013, 20:18

fabiator a écrit :Merci l'Equipe de GC !
On fait ce qu'on peut ;)

Mais bon quand on a vu ce qui avait été écrit sur Entraide, on a du aller demander des infos parce qu'on y comprenait plus rien ...
Modifié en dernier par Nico! le ven. 05 avr. 2013, 20:28, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » ven. 05 avr. 2013, 20:28

Ouf, à 24h près j'aurais été privé de WrestleMania :clap:

Par contre, une petite question de noob => Comment savoir si on est Backbone ou Hors-Backbone ?
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 05 avr. 2013, 20:30

Cobalt62 a écrit :Comment savoir si on est Backbone ou Hors-Backbone ?
Logiquement après une recherche de chaînes sur ton décodeur, le nom du réseau qui s'affiche porte la mention BB pour BackBone.

Mais bon en gros si tu as la VOD et les mêmes chaînes que tout le monde cela veut dire que tu es sur le Backbone.
Image

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » ven. 05 avr. 2013, 20:34

ok, alors j'ai pas de mention BB, mais j'ai la VOD.
Mon nom de réseau c'est : Henin Beaumont H
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

Avatar du membre
papoose01
Messages : 774
Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:23
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines

Message par papoose01 » ven. 05 avr. 2013, 20:48

Nico! a écrit :
Cobalt62 a écrit :Comment savoir si on est Backbone ou Hors-Backbone ?
Logiquement après une recherche de chaînes sur ton décodeur, le nom du réseau qui s'affiche porte la mention BB pour BackBone.

Mais bon en gros si tu as la VOD et les mêmes chaînes que tout le monde cela veut dire que tu es sur le Backbone.
moi après une recherche des chaines j'ai réseau : st quentin h, donc ?

le h voudrais pas dire hors ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 05 avr. 2013, 21:19

Non, le H est apparu au moment de l'<u>h</u>armonisation des plans de fréquences il y a quelques mois. Depuis tous les réseau ont le H.

Sinon papoose, SQY est bien sur le backbone et tu le sais très bien en plus, inutile de chercher une petite bête là où il n'y en a pas.

<b>Je le répète, si vous avez la VOD, et toutes les chaînes lancées récemment, vous êtes sur le backbone.</b>

Le hors Backbone représente à peine 3% du réseau ...
Modifié en dernier par Nico! le ven. 05 avr. 2013, 21:23, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » ven. 05 avr. 2013, 21:22

Merci pour cette info claire et précise, et désolé du mini HS.
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Opération technique sur le réseau TV Numericable le 9 Av

Message par nc1701 » sam. 06 avr. 2013, 00:30

Hello,
La Rédac' a écrit : [...]
Sur ces réseau hors Backbone il y aura en plus :
<ul><li><u>En numérique :</u> Les abonnés perdront L'equipe 21 et Tiji (qui seront remplacé numériquement par Boing et Vivolta). </ul>[...]
Merci pour ces précisions clarificatrices (si ce mot existe ;-)) je m'interrogeais beaucoup sur la décision de faire disparaitre une nouvelle chaine à peine apparue sur la TNT (Équipe 21)... Même si je ne la regarde pas beaucoup, je comprends mieux ce qu'il en est.

C'est sympa, merci !
Nico! a écrit :On fait ce qu'on peut ;)
Hé hé, modeste avec ça ;-)

Répondre