Numericable met à jour sa LaBox

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
User Deleted

Message par User Deleted » jeu. 20 déc. 2012, 12:41

Bonjour dcs77, j'ai eu également ce problème il suffit de changer d'adresse IP pour tes postes. Ne plus utiliser le 192.168.0.2 ou 3 voir plus haut. Commence par un 192.168.0.10 puis 11 etc... et tout marche bien. Je n'ai plus ce problème depuis. LaBox doit les utiliser depuis la màj c'est pour ça.

jndoye
Messages : 36
Enregistré le : mar. 29 mai 2012, 15:16

Message par jndoye » jeu. 20 déc. 2012, 12:57

Bonjour,
Je confirme les ports 192.168.0.1 à 3 sont utilisés pour le DMS, DMR
et/ou NAS. La solution proposé par MEH-TECH solutionnera c le problème.
MEH-TECH a écrit :Bonjour dcs77, j'ai eu également ce problème il suffit de changer d'adresse IP pour tes postes. Ne plus utiliser le 192.168.0.2 ou 3 voir plus haut. Commence par un 192.168.0.10 puis 11 etc... et tout marche bien. Je n'ai plus ce problème depuis. LaBox doit les utiliser depuis la màj c'est pour ça.

chicos35
Messages : 160
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012, 12:02

Re: maj

Message par chicos35 » jeu. 20 déc. 2012, 13:46

ed a écrit :bonsoir,
ma box reste bloqué sur l'heure impossible de la sortir de veille...

Moi aussi j'ai été contacté cet apres midi par la cellule expert,
apres un message laissé sur le sav twitter,le probleme est connu incident n°100534377 par contre la femme m'as dit que le probleme est en court de résolution(pas dit de faire un échange en boutique)
cela fait desormais plus de 24h....
Yeahhhh je kiffe
bonjour,

ils n'ont toujours pas trouvé le problème il faut patienter malheureusement ou sinon faire un swap s'il la boutique veut bien

cdt

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: maj

Message par Odo » jeu. 20 déc. 2012, 14:00

ed a écrit :bonsoir,
ma box reste bloqué sur l'heure impossible de la sortir de veille...
Pour les cas où LaBox reste bloquée sur l'heure, tenter ceci :
- Extinction électrique.
- Retirer le disque dur.
- Rallumage électrique et aussitot appuyer et maintenir enfoncé le bouton P- de la façade de LaBox (c'est le second bouton en partant du haut, celui dont le picto représente une flèche tournée vers le bas). LaBox va d'abord afficher BIENVENUE, puis 00:00 puis INSTALLATION F. Dès qu'on voit INSTALLATION F s'afficher il faut relâcher le bouton => la procédure d'installation se lance.

Ensuite il faut être patient.

Une fois qu'on s'est assuré que tout marche, alors éteindre à nouveau LaBox électriquement, puis insérer le disque dur, puis la rallumer.

Je ne dis pas que ça résoudra tous les cas. Mais ça peut sortir quelques personnes de certaines situations de blocage.
--
Modifié en dernier par Odo le jeu. 20 déc. 2012, 15:50, modifié 1 fois.
Image

raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Message par raspail29 » jeu. 20 déc. 2012, 15:05

bonjour,
pour moi si la mise a jour a corrigé certains bugs ,cela a créé d'autres, type bruit du ventilateur , le régime descendu a un niveau causant un bruit mécanique type ronflement . c'est le plus gênant actuellement

moins gênant , option facebook ,début de la mise a jour cela fonctionnais bien ,puis au bout de 1 heure voici que ca donne une page noire http://www.imageshotel.org/images/raspail/apture_39.jpg .
accès direct n'est plus aussi réactive ,quand on appui sur la touche play/pause il y a un décalage entre l'appui ,et l'arrêt effective de l'image sur l'écran .
mais bon ,j'ai rarement vu des nouveaux firmwares fonctionner d'un seul coup ,sans correctives a apporter a celui -ci , ca se serait autrement :D

nraspail
Messages : 54
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 10:30

Message par nraspail » jeu. 20 déc. 2012, 15:34

LaBox91 a écrit :Suite à cette MAJ LaBox utilise 3 voire plus adresses IP...

Ça m'a généré un paquet de conflits d'adresses avec mes machines branchées H24 avec un adressage fixe...

192.168.0.1 (Vendor Askey computer)
192.168.0.2 (Vendor SAGEMCOM)
192.168.0.3 (Vendor Ingenico)

Voire d'autres dans la plage d'adressage DHCP!

Ça pourrait être indiqué dans le changelog ou quelque part même si la majorité des utilisateurs sont en adressage dynamique.
Il y a aussi une autre IP qui est prise dans la plage du dhcp, avec un vendor Ingenico International. C'est pour la VOD si mes souvenirs sont bons, et il y a un topic la dessus sur le forum
Numericable : Power Plus Family (Net+Tel+TV) • LaBox • Zone 100 Mb

Commandant Sylvestre
Messages : 108
Enregistré le : mer. 03 août 2011, 22:15

Message par Commandant Sylvestre » jeu. 20 déc. 2012, 17:43

woodys a écrit :
Commandant Sylvestre a écrit :Suis je le seul à avoir des craquements sonores ?...
Qu'entends tu par craquements sonores ?

J'ai constaté ces craquements (comme un scratch sur des vinyles) hier apres midi, et encore sur une seule chaine (GameOne Music HD). La ce matin, rien encore...
Des craquements, effectivement comme des scratch de vinyles... moi aussi j'ai cru que c'etait propre à certaines chaines, mais en fait, c'est je les ai constaté sur tous les programmes que j'essayais de regarder...

J'ai signalé sur Twitter au SAV.
Equipement Informatique : iMac Core i7 27' 8go/1to/DVD-RW - iPad 2 16go - iPhone 4 et 4S
Abonné Numericable LaBox (Power+ Family), zone 30/1. MARSEILLE NORD (13004)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 20 déc. 2012, 17:49

<b>Pour ceux qui ont leur LaBox bloquée sur l'heure ou bien sur Bienvenue voici quelques infos :
• Vox box ne sont pas mortes.
• Le soucis vient d'un bug qui bloque le téléchargement du portail.
• Les opérations de Force download, reboot, enlever le DD, le signal … ne corrigeront pas le problème.
• Numericable espère diffuser d'ici la fin de la journée un portail pour corriger cette situation.

La mise à jour du portail se fera de façon automatique suite à un reboot électrique (il faudra attendre environ 10/15 minutes en veille avant d’essayer de réveiller LaBox).</b>
Image

Avatar du membre
Sliders2K
Messages : 106
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 11:19
Localisation : Numericable

Message par Sliders2K » jeu. 20 déc. 2012, 18:38

Salut à tous,
J'ai eu le bug du mélange de chaînes, comme par exemple quand je mettais BFM TV, j'avais affiché Disney Chanel HD :lol:
Et j'ai trouvé la réponse grâce à ce forum, j'avais effectivement une liste de chaînes favorites enregistrer. Une suppression et une nouvel édition et tout est rentré dans l'ordre :)
Alors merci à vous pour l'entraide :wink:
LaBox (100 Mo) - Offre Power - Offre Canal + -

raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Re: maj

Message par raspail29 » jeu. 20 déc. 2012, 18:50

Odo a écrit :
ed a écrit : - Extinction électrique.
- Retirer le disque dur.
- Rallumage électrique et aussitot appuyer et maintenir enfoncé le bouton P- de la façade de LaBox (c'est le second bouton en partant du haut, celui dont le picto représente une flèche tournée vers le bas). LaBox va d'abord afficher BIENVENUE, puis 00:00 puis INSTALLATION F. Dès qu'on voit INSTALLATION F s'afficher il faut relâcher le bouton => la procédure d'installation se lance.


--
j'ai essayer ca indique étape 1, 0 % puis ca arrive a 100% ,et la ca reviens a étape 1 ,puis de nouveau arrivé a 100 %, ca indique sur la box étape 1 ,erreur 1 :shock: , puis ca reviens a bienvenue :?

Répondre