Blocage de Canal+ lors du passage en crypté

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Blocage de Canal+ lors du passage en crypté

Message par Eraser Head » ven. 14 déc. 2012, 12:10

Salut,

J'ouvre un post spécifique pour ce problème qui dure maintenant depuis au moins 3 semaines :cry:

Au moment du cryptage de Canal+, par exemple vers 20h50, l'image se fige en direct.
Il faut changer de chaîne puis revenir sur C+ pour retrouver l'image.

Mais bien plus pénible, si un enregistrement est programmé à cette heure, lors de la lecture, il se bloque et est donc inutilisable :evil:

Il me semble que sur C+SD, cela a été résolu, mais sur C+HD, le problème persiste.

Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus d'informations à ce sujet de NC ; ils ne sont peut-être pas directement responsables de ce bug, mais en tant que diffuseur, ils le sont au moins indirectement...

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » ven. 14 déc. 2012, 12:28

Salut,
tu as quoi comme decodeur ?
c'est une probleme je crois qui est connu et historique sur les HDBox.
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » ven. 14 déc. 2012, 12:33

Bonjour,

Cette discussion a eu lieu sur un autre fil, mais consacré au freezes en général. C'est bien à mon avis d'avoir ouvert un fil spécifique à ce problème (car ce n'est pas un freeze).

Cela n'a rien a voir avec un probleme de HD BOX c'est un probleme qui est apparu depuis quelques jours (semaines seulement) sans changer de box et qui n'existait pas avant.

Hélas, malgré les appels au service technique (par tchat) qui a dit que le problème était connu et serait réglé, rien ne vient malgré les jours et semaines qui passent. Et effectivement personne n'informe personne. Il parait pourtant que nous sommes dans l'ère de la communication.

Que ce soit Canal + ou NC en tort, de toute façon, il est clair que le client aujourd'hui ne peut plus profiter de canal + (qui n'est pas donné financièrement...) normalement et, donc, paye pour un service qui n'est plus rendu.

Impossible d'enregistrer le film du soir au moment du crytage, l'image se bloque et l'enregistrement est mort.

Quelqu'un s'occupe du problème ? Allez donc savoir !
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » ven. 14 déc. 2012, 12:51

mojito a écrit :Cela n'a rien a voir avec un probleme de HD BOX c'est un probleme qui est apparu depuis quelques jours (semaines seulement) sans changer de box et qui n'existait pas avant.

Impossible d'enregistrer le film du soir au moment du crytage, l'image se bloque et l'enregistrement est mort.
J'ai effectivement un MemoryBox HD, mais qu'il y ait un bug sur ce décodeur ou pas, je n'avais le problème il y a qq semaines.

Je l'ai eu en revanche pendant des mois (des années ?) sur TPS Star, mais le problème a subitement disparu... avec la chaîne :mrgreen:

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » ven. 14 déc. 2012, 15:17

Bonjour,
J'avais programmé sur ma LaBox un enregistrement démarrant aujourd'hui à 14H (heure de passage en crypté) sur C+ HD. Heureusement que je vois ce fil, j'ai eu le temps de regarder le début en direct et d'enregistrer le reste juste après. Et j'ai bien fait (grâce à vous), car l'enregistrement initial était bloqué ! :wink:
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » ven. 14 déc. 2012, 16:34

Voici la réponse du SAV Numericable par twitter !

<font color=blue>Bonjour,
au sujet des dysfonctionnement rencontrés avec Canal+, il faut vous adresser au SAV de Canal+.</font>

Cela s'appelle : passe à ton voisin !

Le SAV twitter est vraiment décevant sur ce coup-là :evil:

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 14 déc. 2012, 17:12

Il a clairement été expliqué ailleurs que le problème vient de Canal.
Il touche également les abonnés Canal par satellite.
Donc le SAV NC par Tweeter ne peut pas répondre autre chose.
Même si ça vous fait râler ! :wink:
--
Image

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » ven. 14 déc. 2012, 17:14

Ils adorent ça, se passer la balle...

Je viens d'avoir le sav canal + au téléphone (qui va me rembourser la facture... ouf... à 0,34 € la minute !) qui n'était sois-disant pas au courant. Aprés les manipulations d'usage ( :D ) elle a finit par aller voir les différents forums que je lui ait indiqué et a fini (ouf bis !) par me concéder que je n'étais pas tout seuL Pour le reste, comme elle n'était pas au courant.... A suivre...

Par contre j'en ai profité pour lui dire qu'il était profondément anormal que l'on ait pas les autres chaines de canal + en HD (cinéma, sports...) comme c'est le cas ailleurs et depuis maintenant des dizaines de mois, et cela alors que l'on paye pareil que les autres.

Elle m'a dit que les chaines de canal + étaient en HD, et qu'il fallait voir avec notre diffuseur numéricable, c'était lui qui ne les diffusait pas de sa propre volonté en HD.

Canal + / Numéricable : Se passer la balle... et nous laisser dans la mouise. :evil:

Bref, pour en revenir au cryptage ; on est pas sorti de l'auberge ! :cry:
Modifié en dernier par mojito le ven. 14 déc. 2012, 17:38, modifié 1 fois.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » ven. 14 déc. 2012, 17:33

Merci d'avoir appelé C+ pour nous tous :wink:

Ma conversation avec le SAV NC via twitter tourne en rond...

"Voyez avec C+, le cryptage c'est eux..." etc... :roll:

Heureusement qu'il y a les rediffs sur C+ pour réenregistrer en heures cryptées :(

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » ven. 14 déc. 2012, 17:58

Salut,

J'ai enregistré "les revenants" lundi soir sur C+HD à 20h55 et il a bien fonctionné.
Peut-être que c'est parceque LaBox programme 10 mns avant le commencement !
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Répondre