Comparatif des chaînes HD en France

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 20 août 2012, 20:44

Re,
dont acte (fais quand-même gaffe à la forme, ça peut porter à confusion...)
A+
Image

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » lun. 20 août 2012, 21:58

Rappel:


"Elle tient compte également des projets de chaînes qui ont été annoncés officiellement par les éditeurs (que ce soit les 6 nouvelles chaînes de la TNT, LCI HD lancée fin août chez Orange ou bien encore les futures chaînes HD du groupe Canal+). "

ont parle bien de chaines HD donc normal que les chaines injecté sur paris 1S et 2S soit présentent dedans ....
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

Message par MK2 » mar. 21 août 2012, 09:45

Bonjour
Peut-on m'expliquer la différence de qualité d'encodage de NC et Bouygues?
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » mar. 21 août 2012, 10:31

MK2 a écrit :Bonjour
Peut-on m'expliquer la différence de qualité d'encodage de NC et Bouygues?
Salut,

je pense que le tableau fait reference a Numericable d'un coté et Bouygues DSL de l autre.

Ceci expliquant surement la notation différente de l encodage

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » mar. 21 août 2012, 10:38

Ce qui est remarquable dans ce tableau, c 'est que concernant les débit, des que Canal Sat ne diffuse pas la chaîne, la moyenne de débit de la concurrence en DSL chute drastiquement entre 4 et 6 Mb.....

le débit moyen "canal Sat inclus" est clairement tiré vers le haut par ce dernier.

Je sais bien que les débits, cela ne fait pas tout, mais c'est tout de même une part dans la qualité ressentie, notamment sur les diffusion avec beaucoup de mouvement.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mar. 21 août 2012, 11:10

Lorsque CanalSat est le meilleur concurrent, c'est son débit qui apparait. Sinon non. Il n'y a pas de moyenne entre plusieurs fournisseurs, donc rien à tirer vers le haut. La colonne "débit moyen" donne le débit moyen du flux CBR ou VBR d'un seul fournisseur, quoi.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » mar. 21 août 2012, 12:01

ah ok j’avais pas compris "debit moyen" comme "meilleur debit d'un des concurent".

au temps pour moi du coup.

ceci etant, ca ne change que peut le constat :
le debit de la HD en DSL est ridiculement bas.

Ca vaudrait le coup aussi de savoir si c est du variable ou du constant, cela peut avoir son importance. ( du coup y a pas vraiment de debit moyen en CBR 8-) )

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mar. 21 août 2012, 12:16

Mekthoub a écrit :Bonjour!
Frédéric Fellague a écrit :il faut lire débit Max Moyen chez la concurrence :-)
"Débit moyen chez le meilleur concurrent" serait peut être plus clair? M'enfin la proposition n°2 de <i>nc1701</i> me semble encore meilleure, si c'est faisable.
Bonjour,

Oui, bien vu, étant donné la colonne de gauche nommée (à juste titre) "débit moyen Numéricable", le plus exact serait de mettre dans la colonne à sa droite "Débit moyen meilleur concurrent" et toute l'info serait présente (notion d'unique concurrent, mais notion de moyen aussi, au fil du temps chez ce concurrent).

Sinon je souscris au 2e point ;-) ;-) ;-)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mar. 21 août 2012, 12:20

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Il ne faut pas oublier que NC diffuse ce qu'on lui donne.
On sait que NC est relié directement en fibre depuis TF1, FT, mais quid des autres. On ne sait donc pas quelle est la source réelle qui est envoyée sur le réseau. Bien souvent, c'est la source qui freine, cf. NRJ12.

Bonne journée.
8o)
À ce propos ("NC diffuse ce qu'on lui donne"), ça me lève une question de curieux :
- les FAI diffusent vraiment (sans réencoder / recompacter) les flux qu'ils retransmettent (et donc la variation d'un FAI à l'autre est le résultat de sources différentes) ?
- ou alors, la variété des débits constatés, demontre-t-elle plutôt que chacun reconditionne à sa sauce les flux qu'il redistribue ?

En particulier, Numéricable réencode-t-il les flux (HD, SD) à d'autres niveaux de qualité que sa source avant des diffuser ?

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » mar. 21 août 2012, 19:31

Bonjour,
On pourrait ajouter ESPN America HD chez Orange avec "bientôt" comme cela vient d'être récemment annoncé par l'opérateur.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Répondre