Restitution de matériel

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Esteban
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Message par Esteban » jeu. 17 mai 2012, 19:05

Salut à tous,

pour les soucis de dépot de garantie, n'hésitez pas à envoyer un twitt à Numericable (pas SAV_Numericable qui ne s'occupe que de la technique) en précisant votre numéro d'abonné entre deux #.

La cellule française vous rappellera et elle est beaucoup plus efficace que le 3990.

Perso, ça fait 15 jours que j'ai LaBox et je n'ai pas de trace non plus d'un éventuel bon de restitution. Le pire est que je vais probablement avoir un nouveau déco vu que le wifi ne fonctionne pas sur le mien et mon dossier client commence a être bien chargé avec deux décodeurs, un disque dur et deux modems !!
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akaim
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Message par akaim » jeu. 17 mai 2012, 19:47

Moi aussi, les choses s'accumulent.
Au point où j'en suis, je vais attendre l'arrivé de la Box de remplacement pour tout renvoyer en même temps.
Peut être en deux boites distinctes, car sinon, ils vont s'emmêler les pinceaux !
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eddyko29
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Message par eddyko29 » ven. 18 mai 2012, 08:45

Bonjour,
J'ai la Box depuis près d'un mois et je viens seulement de recevoir le bon de restitution de mon ancien matériel....
Cependant, ainsi que je l'avais écrit dans un post précédent j'avais déjà rendu ce matériel en boutique.
Je l'ai donc signalé à Numéricable ( qui à priori n'a pas eu l'info de la part de cette boutique) par mail via mon espace client et le lendemain j'ai eu ma réponse: "dossier mis à jour"
J'ai pris bonne note que ça n'était pas la procédure convenue pour la restitution, par conséquent c'est un dénouement heureux :wink:
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woodys
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Message par woodys » ven. 18 mai 2012, 10:33

Hello

Il faut compter environ 3 semaines pour recevoir un bon de restitution après l'avoir demandé.

Donc j'ai renvoyé ma DB et mon modem mercredi matin.
Et je vais renvoyer aussi ma box après avoir reçu ma 2nde dans le cadre de l'échange (pb wifi)
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Maxximum
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Message par Maxximum » lun. 21 mai 2012, 14:11

walt a écrit :
thoiras a écrit :Bonjour, pour avoir eu la même idée, j'ai contacté l'assistance par chat et la réponse est sans appel : il faut mettre le matériel dans un carton et le déposer dans le point relais indiqué sur le bon de retour.
Les boutiques ne peuvent reprendre le matériel reçu directement.

Bonne journée
Merci

Je me demande bien à quoi servent les boutiques numéricable , c'est totalement idiot.
Il faut te dire que c'est essentiellement une question de coût. Je m'explique.

Une boutique Numericable est un franchisé. Les personnes que tu vois en boutique ne sont pas des salariés Numericable. Le commerçant franchisé Numericable est rémunéré sur la base des actes qu’il réalise. Vente à un prospect, acte de gestion (changement RIB ou téléphone), souscription nouvelle offre, etc…
Toutes les prestations sont ensuite « refacturées » à Numericable, qui paye la boutique.
Or, collecterl es anciens appareils coute cher ça réelle plus value :
-ça coute du temps au franchisé qui réceptionne la personne, il faut scanner le retour,
-puis cher au même franchisé par qu’il faut stocker le matos avant sa collecte, et au prix du M2 en centre ville ,ce n’est pas rien,
-Il faut ensuite ajouter le coût de collecte par un service de logistique, puis transfert du matériel pour traitement (reconditionnement, réparation, rebus,…)…

Bref, tout cela, le franchisé le refacture à Numericable quelque chose entre 15 et 30 € environ par appareil collecté, je ne peux pas vous donner le montant exact ici.

Numericable s’est donc tourné vers un prestataire dont c’est le métier d’acheminer des colis ou au contraire de les récupérer. Tout lke process est optimisé. Au global, cela coute beaucoup moins cher à tous.
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quakie
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Message par quakie » mer. 11 juil. 2012, 11:29

est-ce qu'il faut rendre la télécommande et le cable hdmi ou juste les deux boitiers.
Concernant la carte je n'en ai qu'une puisque je n'en ai pas eu de nouvelle avec la box. Que dois-je faire ?

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riviera
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Message par riviera » mer. 11 juil. 2012, 12:27

Bonjour,
Si tu ne veux pas être facturé, tu dois TOUT rendre. N'oublie rien car ils vérifient. Si tu oublies par inadvertance un câble, ça peut peut être passer (et encore, je n'en suis pas certain) mais la télécommande, elle doit absolument être retournée.
En conclusion, renvoie le tout si tu ne veux pas payer par la suite. Tout est prétexte pour eux de te facturer quoi que ce soit.

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Mounza
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Message par Mounza » ven. 20 juil. 2012, 17:17

Ou est-ce que l'on pourrait trouver, par conséquent , une liste exhaustive du materiel à restituer. Dans le cas où l'on serai passé d'un couple modem + décodeur à une LaBox.
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Message par akaim » sam. 21 juil. 2012, 09:04

En ce qui me concerne, j'avais rendu l'ancienne box avec sa télécommande et son transfo. Et le modem avec son transfo.
Sans autres câbles: impossible de faire la part des "miens" et de ceux de numericable. Et je suppose que cette liste de câbles diffère selon les modèles et les époques.....
Par contre, quand j'avais eu un échange de LaBox, j'avais évidemment rendu tous les câbles neufs fournis avec LaBox de remplacement.
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jempi
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Message par jempi » sam. 21 juil. 2012, 11:48

Mounza a écrit :Ou est-ce que l'on pourrait trouver, par conséquent , une liste exhaustive du materiel à restituer. Dans le cas où l'on serai passé d'un couple modem + décodeur à une LaBox.
Simplement dans la documentation fournie avec le précédent matériel. Le matériel fourni y est décrit, accessoires comprit.
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