Clap de fin pour TPS Star

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Clap de fin pour TPS Star

Message par La Rédac' » jeu. 26 janv. 2012, 15:11

Avec moins de 0,1% de part d'audience nationale, TPS Star est une chaîne qui ne suscite plus l'engouement des téléspectateurs, malgré une présence sur tous les supports de diffusion (câble, satellite, ADSL et TNT payante).

Son prix (18,90 € par mois pour une chaîne unique !) et la forte concurrence d'autres chaînes et d'offres diffusant des films expliquent vraisemblablement que le succès ne soit plus au rendez-vous.

Parallèlement à cette analyse, Canal + justifie la disparition de la chaîne par sa volonté de respecter la loi qui interdit à tout groupe audiovisuel de disposer de plus de 7 fréquences sur la TNT (payante comme gratuite). Avec le récent rachat de Direct 8 et de Direct Star, le Groupe Canal + en disposait de 8…

C'est donc l'un des derniers vestiges de TPS qui va disparaître de nos écrans… le 4 avril prochain !

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » jeu. 26 janv. 2012, 17:40

Bonjour,
Voilà une bien triste nouvelle ! C'est vrai que l'abonnement était cher, qu'il n'y avait pas grand monde d'abonnés et que beaucoup de films étaient des rediffs, ce qui n'était pas normal pour une chaîne soi disant premium, et elle diffusait des matches de seconde zone. Après la fin de Foot+ le groupe Canal fait donc disparaître une autre chaîne ! Ca va mettre du monde sur le carreau !
Après dire aussi que le groupe Canal a trop de chaînes sur la TNT, elle est bien bonne celle la, ils attendaient une bonne occas pour "tuer" cette chaîne qu'ils n'ont jamais soutenue !
Avec l'arrivée de Canal dans les chaînes ciné-série d'Orange et leur future diffusion sur Canalsat et j'espère sur Numericable, l'arrêt de TPS Star est logique. Il y a avait doublon.
J'ai vu de bonnes séries sur TPS Star comme Big Love et en ce moment The Borgias avec Jeremy Irons. La bonne nouvelle, c'est que je vais économiser les 8 euros de Foot+ mais aussi les 18,90 de TPS !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 26 janv. 2012, 17:49

Guigui TV a écrit :…/…Après dire aussi que le groupe Canal a trop de chaînes sur la TNT, elle est bien bonne celle la, ils attendaient une bonne occas pour "tuer" cette chaîne qu'ils n'ont jamais soutenue !
Salut,

Tu fais des raccourcis là…
Il ne s'agit pas de dire que Canal à trop de chaînes sur la TNT. Il s'agit de faire les comptes et de constater que Canal n'a pas le droit de dépasser 7 chaînes. Ils en sont à 8, donc ils doivent dégraisser.
Après, il y a une logique à ce que ça soit TPS.
--
Image

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » jeu. 26 janv. 2012, 18:01

Oui, ok avec ce que tu viens de dire. Mais l'histoire avec l'autorité de la concurrence n'a pas arrangé les choses et Canal n'a pas tout fait pour sauver TPS Star. Il n'y a qu'à voir les programmes, il y a beaucoup de films rediffusés et parfois ça fait penser à une chaîne cinéma. Les matches de foot ne sont pas intéressants car TPS passe après Canal, C+ Sport et Sport+. Pourtant, j'ai toujours été abonné à cette chaîne. Mais Canal change nettement de stratégie en privilégiant le gratuit.

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » jeu. 26 janv. 2012, 18:47

Bonsoir ,pour ma part je pense que dés le départ Canal voulait se débarrasser de TPS Star .Comment peut on avoir une bonne audience avec une seule chaîne à 18,90€ qui ne fait que rediffuser des films etc.
Depuis la fusion CanalSat/TPS la chaine TPS Star n'était plus la même chaîne qui,lorsqu'elle appartenait à TPS, était vraiment une bonne chaîne .Aprés la fusion comment attirer de l'audimat avec un prix prohibitif :Canal à réussi à faire disparaître toutes les chaînes de cinéma de TPS.
Bravo Canal
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » jeu. 26 janv. 2012, 19:44

dommage...
je l'ai dans le bouquet ciné donc ça me coûtait nettement moins que 18.9€...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Message par dti » jeu. 26 janv. 2012, 20:15

Bonsoir,

Si j'ai bien tout compris :

1) l'autorité de concurrence remet en cause l'achat de TPS par C+ pour manquement aux engagements

2) C+ achète en toute liberté une chaîne supplémentaire sur la TNT au-delà du quota de chaînes sur la TNT

3) C+ décide d'éteindre TPS Star sans que personne ne trouve rien à redire...

Quid des abonnés ? Quid des salariés ? Quid de l'accord de rachat ?

C'est bien plus simple de supprimer tout ! Mais dans quel pays vivons-nous ?

:roll:
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 26 janv. 2012, 20:52

Bonsoir

encore une chose qui va faire plaisir au CSA et au conseil de le concurance!!!
Je serais mort de rire, que le CSA refuse le rachat des deux chaines de la TNT gratuite à CANAL
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

akaim
Messages : 300
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR

Message par akaim » lun. 30 janv. 2012, 23:56

Moi qui avait un ancien abonnement Noos, avec un option MaxiCiné qui incluait TPS Star....
Il va (encore) perdre de sa valeur !

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 07 févr. 2012, 06:01

Patrice a écrit :Bonsoir

encore une chose qui va faire plaisir au CSA et au conseil de le concurance!!!
Je serais mort de rire, que le CSA refuse le rachat des deux chaines de la TNT gratuite à CANAL
akaim a écrit :Moi qui avait un ancien abonnement Noos, avec un option MaxiCiné qui incluait TPS Star....
Il va (encore) perdre de sa valeur !
Entièrement d'accord avec Patrice. Pour akaim, j'ignorais (je ne suis abonné à Numericable [zone anciennement NOOS avec toujours de l'analogique par chez nous sur Orléans] que depuis novembre dernier pour cause de déménagement sur zone avec faible débit ADSL chez tous les opérateurs [de 20 Mbits là où j'étais avant, je passe à 8 Mbits maximum et sans TV par ADSL, uniquement par Satellite !!! Sauf à prendre le Câble, ce que j'ai fait]) que les anciennes options MaxiCiné étaient encore valables pour les anciens abonnés. Je pensais qu'au fil du temps, elles avaient été remplacées par exemple pour le cinéma par le "Pass Ciné" (sans toutefois changer le prix de l'abonnement). Je me suis donc trompé. Merci pour l'info. Et dommage pour les salariés de TPS Star. D'aucuns étant sur d'autres chaînes comme par exemple la très bonne Journaliste Valérie AMAROU (que j'apprécie beaucoup pour ma part) qui est également aux commandes de la Matinale du Week-end de i-Télé arriveront sans aucune difficulté à rebondir puisqu'ils ont déjà un contrat ailleurs. Mais d'autres, des "salariés de l'ombre" tels les techniciens par exemple, risquent de se retrouver "sur le carreau", et vu la conjoncture actuelle, c'est fort dommage surtout quand on voit les bénéfices du Groupe Canal+ et ce qu'ils sont prêts à faire (et payer en frais et honoraires d'avocats) pour tuer la concurrence (cf. l'affaire Orange Sport entre autres !), et ce qu'ils sont prêts à débourser pour avoir l'exclusivité (leur grand mot ! et même leur seul argument de vente ou presque puisqu'ils sont POURRIS jusqu'aux os !) notamment en Football (la Ligue des Champions va devenir entièrement payante ! Une honte ! Surtout pour celles et ceux qui étaient contents de pouvoir la regarder au moins en partie sans payer la fortune que l'on sait pour avoir Canal+ soit par choix, soit par nécessité et impératif économiques [moi par exemple, j'ai de la "télévision à péage" optionnelle, mais je ne pourrais pas me payer Canal+ Le Bouquet, et je ne le ferai d'ailleurs jamais pour ne pas les cautionner plus longtemps que je ne l'ai fait en ayant CanalSat quelques temps lorsque j'étais par ADSL [j'avais ensuite résilié pour raisons financières moi aussi]]).

Tout le monde aura compris que je déteste le Groupe Canal+, mais avouez quand même qu'il y a de quoi. Rappelez-vous les anciens abonnés lors de la fusion entre TPS et CanalSat (enfin disons plutôt l'engloutissement de TPS par le Groupe Canal+, lequel pensait avoir réussi à se débarrasser de toute concurrence, puisqu'ils détestent en avoir, alors que cela fait pourtant partie du jeu normalement !!!) : en un coup (encore moins de temps qu'il n'en faut pour mettre sa chemise le matin !) 10 chaînes environ ont "sauté" d'un coup de baguette magique sur le câble, tout ça à cause d'une guerre des nerfs sur le Satellite que Canal+ a remporté à l'usure (ce n'est d'ailleurs que comme cela qu'ils gagnent, sinon ils ne gagnent jamais, vu qu'ils sont archi détestés par tous les dirigeants et décideurs français [Politiques, CSA, Autorité de la Concurrence, Commission Européenne de Bruxelles, Parlement Européen, Parlement Français, et j'en passe forcément]). Les abonnés au Câble n'avaient rien demandé, mais ils y ont perdu en un seul coup à cause de quelque chose qui n'a rien à voir avec le câble ! Et une preuve de plus que le Groupe Canal+ déteste la concurrence, c'est que lorsqu'ils avaient NC Numericable (leur filiale d'alors sur le Câble, disponible notamment à Lyon), ils ne reprenaient pas l'intégralité des chaînes de TPS Cinéma, mais seulement 4 chaînes [forcément sans TPS Star !] sur la dizaine de l'offre !!! Seules TPS Cinéstar, TPS Cinextrême, TPS Cinéculte et TPS Cineclassic passaient (de mémoire pour la dernière citée) ! Exit TPS Star, TPS Cinécomedy, TPS Homecinema, TPS Cinefamily, TPS Cineclub, et TPS Foot ! Si si !!!

Bon j'arrête là pour n'être pas trop long et puis parce que je pourrais vraiment m'énerver contre eux, et ils seraient foutus s'ils nous lisent de me coller un procès en diffamation alors même que je me contente d'enfoncer des portes ouvertes pourtant !

Merci néanmoins pour l'information, fort triste donc. Juste une question qui me vient à l'esprit en terminant ma réponse : la fréquence laissée vacante sur la TNT Payante sera-t-elle réutilisée en plus des nouvelles fréquences utilisées suite à l'appel d'offres en cours, en d'autres termes, TPS Star sera-t-elle remplacée sur sa fréquence ou bien n'y aura-t-il que les nouvelles chaînes entrantes et personne d'autre ? Car en plus de voir une chaîne disparaitre, c'est la TNT payante qui en prend encore un peu plus de plomb dans l'aile même si TPS Star était prohibitive de part son prix et que Canal+ a tout fait pour la "tuer" (en y parvenant naturellement et bien malheureusement), et donc voit son avenir ne pas s'éclaircir du tout.

Snif pour celles et ceux qui y travaillent en dehors des chaînes (je pense aux salariés des opérateurs exploitants les multiplex concernés et notamment le R3 où se trouvent toutes les chaînes de Canal+ exception faite des deux nouvelles que sont Direct8 et DirectStar si le rachat est accepté, et i-Télé, présente sur le R2).
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre