Une nouvelle box by Numericable, mais pas seulement ...

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Une nouvelle box by Numericable, mais pas seulement ...

Message par La Rédac' » jeu. 05 janv. 2012, 13:07

Hier soir, nos confrères d'Univers Freebox ont pu obtenir des indiscrétions concernant une nouvelle box, qui sera présentée par Numericable le 10 Janvier, lors de sa conférence de presse.

Visiblement Numericable sera donc le premier opérateur à annoncer un décodeur "OneBox" (comprenez, un décodeur dans lequel vous avez l'ensemble des services TV, Net et Téléphonie) alors qu'on attendait peut-être plus ce genre d'annonce du côté de Bouygues Fibre.

Ce décodeur aurait les caractéristiques suivantes :
• Modem routeur Docsis 3.0 avec des débits théoriques jusqu'à 400Mb/s.
• WiFi "n"
• 2 ports téléphones
• Un lecteur Blu-ray extractible (avec quel partenaire ?) en option.
• Un stockage, lui aussi extractible, proposant des capacités de 160 à 500Go.
• Un télécommande programmable avec un clavier azerty au dos.
• Des applications natives Facebook, Twitter, Dailymotion, etc ...
• 4 Tuners TV, permettant de multiples enregistrements, avec une fonction Picture in Picture.
• Une nouvelle interface TV et une mosaïque innovante.
• Accès VOD et au Replay.

Contacté par nos soins ce matin, le Secrétaire Général de Numericable, Jérôme YOMTOV, n'a pas nié la présentation du nouveau décodeur et a tenu à nous préciser que "La révolution du Numérique" by Numericable ne sera pas uniquement composée d'un nouveau décodeur, mais que de nombreuses annonces seraient faites le 10 Janvier".

Rendez-vous donc le Mardi 10 Janvier à 9h en direct sur Génération Câble, bien entendu.

dinard08
Messages : 86
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 20:26
Localisation : ST Germain en Laye

Message par dinard08 » jeu. 05 janv. 2012, 14:05

Pour l'instant je ne suis pas emballé.

Cette nouvelle box se veut très "geek" mais en même temps les geeks comme moi sont déjà équipés pour une partie des nouvelles fonctionnalités avec d'autres appareils (bluray / disque dur ...)

Pour les non geeks tous ces services seront peu utilisés.

De plus je ne veux pas perdre avec une "one box" la possibilité d'avoir deux lignes internet ou encore séparer téléphone et tv.

Ce qui m'intéresserait vraiment:

1/ Augmentation de débit up and down: je suis dans une zone à moins de 30 méga et le premier opérateur qui me proposera mieux m'aura comme client quelle que soit la qualité des autres services
2/ Multi tv avec surtout lecteur média réseau pouvoir avoir sur tous mes postes contenus TV et films en réseau en n'étant pas obligé de regarder la même chose
3/ Accès Internet + TV facilité en déplacement (vacances...) avec proposition type "Free Wifi"
4/ Accès à distance via la box et applications pour retrouver TV et autres fonctionnalités sur PC / Ipad et Iphone

Voilà vraiment ce que je souhaite avec un débit de type Fibre

Pour la partie mobile puisque c'est à la mode aujourd'hui:

1/ Bénéficier de vrais forfaits data illimités
2/ Ne pas avoir besoin de plusieurs abonnements pour avoir Internet sur mon Iphone et Ipad.

Ceci à un prix raisonnable (je n'ai pas dit cassé!)

Je vais quitter Orange si Free ou un autre offre cela
Labox 4K + multi tv mini + beaucoup d'autres choses sur le réseau

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » jeu. 05 janv. 2012, 14:27

moi pour le moment je suis vraiment emballé juste à voir si l'échange sera facturé, et si c'est le cas s'il proposeront un réengagement 1 an à une personne désengagé pour l'avoir gratuitement

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 05 janv. 2012, 14:40

romanais26 a écrit :moi pour le moment je suis vraiment emballé juste à voir si l'échange sera facturé, et si c'est le cas s'il proposeront un réengagement 1 an à une personne désengagé pour l'avoir gratuitement
J'ai du mal à imaginer qu'ils vont la donner gratuitement ... A l'image de ce qu'à fait Free avec sa Révolution ... il faudra forcément payer quelque chose en plus du réengagement ...
Image

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » jeu. 05 janv. 2012, 14:40

Il me semble qu'il est aussi question de l'iPad non :roll: :wink:
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

axton44
Messages : 113
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 20:50

Message par axton44 » jeu. 05 janv. 2012, 15:22

Bonjour,

C'est une excellente nouvelle mais je sens que ça va grincer des dents quand il y aura une panne matériel,plus rien ne fonctionnera :?

Quelle(s) solution(s) sera apportée pour ceux qui n'ont pas le modem près du décodeur TV ? le CPL ? Tirer du câble ?


A suivre....
Modifié en dernier par axton44 le jeu. 05 janv. 2012, 15:29, modifié 1 fois.
Forfait triple play HD Premium-HD box memory

Joinville le pont 94340

Nakad'Seed
Messages : 60
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 14:27

Message par Nakad'Seed » jeu. 05 janv. 2012, 15:22

hummm!!

J'espère qu'à terme on ne sera pas obligé de tous passer par un boitier unique; perso, il m'est plus intéressant d'avoir 2 lignes internet séparées.

Je me demande aussi s'il y a une certaine logique; un nouveau modem et peu de temps après, une box qui regroupe tout...

wait n' see....

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » jeu. 05 janv. 2012, 15:29

La Révolution du numérique en SD... Sans ajout des nombreuses chaines HD manquantes :roll:
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

axton44
Messages : 113
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 20:50

Message par axton44 » jeu. 05 janv. 2012, 15:31

Il y aura d'autres annonces,attendons avant d'en tirer des conclusions négatives :wink:
Forfait triple play HD Premium-HD box memory

Joinville le pont 94340

freetool
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2012, 15:39

Message par freetool » jeu. 05 janv. 2012, 15:43

bonjour,

pour info la box ne sera dispo qu'avec une offre spéciale réservé aux nouveaux clients dans un premier temps.
pas de box pour les anciens abo avant un moment...
super la révolution ....

Verrouillé