VOD : Numericable supprime la saisie du code personnel

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

VOD : Numericable supprime la saisie du code personnel

Message par La Rédac' » mer. 05 oct. 2011, 13:43

À compter d'aujourd'hui, il n'est donc plus obligatoire et nécessaire de confirmer l'achat de votre séance VOD par la saisie de votre code personnel, comme c'était le cas depuis l'ouverture des services.

Numericable met en avant une volonté de "simplifier le processus d'achat de programmes de vidéos à la demande" en s'appuyant sur le slogan suivant :
LA VOD : + SIMPLE ET + PRATIQUE !

Cette simplification s'accompagne des optimisations suivantes :
<li>Réduction du temps de chargement des services interactifs de 10 secondes environ (suppression de la barre de navigation accessible via le bouton rouge de la télécommande),
<li>Possibilité de louer une séance VOD directement depuis les résultats de la recherche (canal 997),
<li>Suppression des « beta » sur l’ensemble des services interactifs.</li>

L’usage du code parental (pour l’accès aux contenus de catégorie V) et le verrouillage parental avec le code personnel restent fonctionnels. À noter que si le code parental permet bien de verrouiller une lecture, il n'a aucune incidence lors du processus de validation d'achat d'une séance VOD.

En ce qui nous concerne, nous considérons cette "évolution" de manière assez négative : car à partir d'aujourd'hui, n'importe qui (un enfant, le mercredi ?) peut donc valider un achat en passant par la touche VOD de la télécommande, sans en passer par la moindre étape de contrôle. Nous vous laissons imaginer les situations que cela peut donc engendrer…

Si l'amélioration de l'expérience utilisateur doit évidemment passer par une réduction drastique des temps d'accès, il nous semble impossible et impensable d'améliorer aujourd'hui cet aspect des services en supprimant la seule étape de contrôle des achats de l'abonné. À nos yeux, aucun argument marketing ne peut avoir le poids suffisant pour imposer une telle "évolution".

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 05 oct. 2011, 16:09

Les parents seront comptant quand le petit mineur de la famille aura acheté de la vod qui sera facturé aux parents qui se retournerons contre numericable service facturation ... Nouvelle technique pour encaisser des sous sous ... Mais papa j'ai juste appuyé sur un bouton ... Et une baffe une ... retenu sur ton argent de poche voilà ...

C'est certainement pas un papa ou une maman qui a eut cette idée génial :D Pas possible.

@@
Messages : 105
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 09:25

Message par @@ » mer. 05 oct. 2011, 16:20

Faudra payer content ?......Salut jnq :wink:

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 05 oct. 2011, 16:56

Surtout que les décodeurs TV Numericable, même les plus "récents" ne sont dotés d'aucune gestion d'accès par profil. En d'autres termes il n'y a aucun moyen de locker tout ou parti des programmes à certains 'publics'...

Va falloir se barrer avec la carte SIM sous le bras le matin...

Merci Numericable pour une nouvelle fois cette avancée majeure.

La réalité pour booster les ventes c'est un décodeur où :
* il ne faut pas deux minutes pour accèder à l'application VOD
* 10 minutes pour chercher un film (et ne pas compter sur le décodeur pour être source de proposition)
* des decriptions et présentations aguicheuses
* espérer que les canaux soient libres et que la diffusion soit sans interruptions


Voilà ce qui favoriserait l'experience utilisateur et boosterai les ventes !

PS : ah oui et supprimez la demi douzaine de canaux qui causent pour ne rien dire : Actus VOD, Canal Info, Numerisphere, Numerishearch machin, mes selections vod,... etc
Modifié en dernier par Maxximum le mer. 05 oct. 2011, 17:28, modifié 1 fois.
Image

Dude
Messages : 11
Enregistré le : mer. 05 oct. 2011, 16:00

Message par Dude » mer. 05 oct. 2011, 17:14

Je suis totalement contre ce type de système également. SFR fait pareil et bizarrement il y a plein de plaintes d'abonnés qui ne comprennent pas qui a commandé.
Déjà chez Free ou il faut saisir un code, il y a des abonnés qui ne comprennent pas (ou ne veulent pas ;)).

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 05 oct. 2011, 17:30

Bonjour,

Je suis comme beaucoup ici et j'ai des enfants qui accèdent au catalogue jeunesse de la VOD et commande des dessins animés sur les catalogues de Catch-Up ...

Allez faire comprendre à une gamine de 6 ans qu'il y a du contenu payant et gratuit ... Et qu'il n'y a aucun contrôle de réalisé lors de la commande du dessin animé ....

Je ne sais pas quel est le génie qui a eu cette idée ... Mais ce jour là, il aurait mieux fait de rester au lit ...

Parce que si c'est censé améliorer l'expérience utilisateurs (en plus des revenus VOD de NC), moi ça va m'obliger à mettre la télécommande sous clef ....

Je trouve cette évolution du service non seulement aberrante, mais irrespectueuse des familles d'abonnés qui sont justement chez Numericable pour le choix des programmes jeunesse ...

Si au moins ils avaient laissé le choix dans les paramètres de la Box, je n'aurai rien dit et salué l'initiative d'avoir le choix .... Mais clairement c'est tout l'inverse et le client n'a pour seule option : débrouille toi ...

Décidément c'est vraiment une superbe avancée ...
Image

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mer. 05 oct. 2011, 17:46

Clair pas vraiment inspiré sur le coup !
Il y a pourtant tant de choses à améliorer ailleurs pourquoi perdre son temps sur des choses qui ne le nécessitent pas. Je ne comprends pas :roll:
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 05 oct. 2011, 17:55

Parce que la plus value n'est sans doute pas complètement orientée Client ...

&@#%! ... Ça m'a échappé ...
Image

axton44
Messages : 113
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 20:50

Message par axton44 » mer. 05 oct. 2011, 18:03

Bonjour,

Pas une grande nouvelle car au prix d'un séance VOD,il vaut mieux aller au cinéma.

Les ventes flash de Gaumont pathé le mardi sont à 3.50€.
Forfait triple play HD Premium-HD box memory

Joinville le pont 94340

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 05 oct. 2011, 18:17

Salut,

Après TF1 qui vend du temps de cerveau, on a donc NC qui vend du temps de zapping pour accéder aux services de VOD… :evil:
Ça fait des années que les clients attendent des services TV "up to date", avec des interfaces modernes, ergonomiques, fluides et depuis des années… on attend !
Et aujourd'hui NC prétend améliorer notre expérience utilisateur et nous faire gagner 10 secondes en faisant sauter le seul verrou de protection dont nous disposons contre les abus d'utilisation ?
Comme si ce verrou était le frein principal à une utilisation plus massive des services de VOD…

De qui se moque t-on, sur ce coup là ?
Bah… de nous. Simplement de nous.
:shooting:
--
Image

Répondre