Test du décodeur TV de l'offre Bbox Fibre

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

quickos57
Messages : 170
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:10
Localisation : La Box power family 4

Message par quickos57 » dim. 05 juin 2011, 09:10

Normalement il y a les chaînes hd et cinéma-famille. Après tout la qualité du signal et la qualité qu'envoie canalsat.
le neutre

LeP'TiTpOiS
Messages : 12
Enregistré le : dim. 15 mai 2011, 12:50
Localisation : France

Message par LeP'TiTpOiS » dim. 05 juin 2011, 09:26

MisterVIP a écrit :
LeP'TiTpOiS a écrit : Question :vous avez repris un bouquet NC ou Canalsat ? Moi j'ai pris Canalsat et je suis déçu...
Pourquoi es-tu déçu ? Peux-tu détailler ? L'offre CanalSat à 1 € ne reprend-t-elle pas la plupart des chaînes que nous recevons déjà par Numéricâble ? S'il en manque, lesquelles ou combien si la liste est trop exhaustive ?
L'offre à 1 euro je n'en profite pas car je me suis abonné avant. Ma déception ne vient pas du nombre de chaînes je crois qu'on retrouve tout ce que l'o peut avoir sur NC même un peu plus (Planete Justice, Discovery).

Non j'ai un sentiment mitigé:
- offre HD pas très claire (payant, pas payant ?)
- macroblocs fréquents (j'ai l'impression d'être en réception
satellite) alors qu'il n'y en a pas dans l'univers BBox
- option de gestion de l'image quasi inexistantes: avec la HDBox on
pouvait choisir le format d'image, là on peut le faire dans l'univers
BBox mais nada dans l'univers Canalsat;
- bref, j'ai très envie de lâcher Canalsat et de revenir sur NC;
- hotline basée à Katmandou (franchement pire que NC, carrément
ils ne décrochent pas !)
- position de quasi monopole ou de détenteur d'exclusivité qui fait
que bon, on sent que c'est bien mou tout ça...

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 05 juin 2011, 11:37

LeP'TiTpOiS, il y a 10 chaînes HD incluses dans le bouquet de base (TF1, France 2, France 3, M6, ARTE, Direct 8, NRJ 12, Luxe TV, Brava TV et BFM TV).

http://www.bbox.bouyguestelecom.fr/fibr ... nclus.html

Avec numeriPASS (bouquet en option payante), il y a jusqu'à 15 chaînes HD en plus.

http://www.bbox.bouyguestelecom.fr/fibr ... cable.html

Les chaînes des autres bouquets sont indiquées non HD.

http://www.bbox.bouyguestelecom.fr/fibr ... elles.html
Modifié en dernier par rameurpl le dim. 05 juin 2011, 12:02, modifié 2 fois.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 05 juin 2011, 11:59

J'aime bien la télécommande du décodeur TV qui pilote plusieurs appareils. 8o)
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » dim. 05 juin 2011, 12:49

Je ne comprends pas, l'Univers CanalSat ne permet pas déjà d'avoir pendant un an l'intégralité des chaînes CanalSat (donc la plupart des chaînes proposées déjà par Numéricâble et quelques-une de plus) pour un euro, HD incluse ?

Pour les macro-blocs, la Bbox passant par le réseau câblé, c'est sans doute celui-ci qui est en cause ?

Après, il serait intéressant de savoir le pourcentage de clients qui sont partis de chez Numéricâble pour Bouygues (Numéricâble le sait mais nous, nous ne le sauront jamais, je suppose) et le pourcentage qui regrettent d'être partis.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

quickos57
Messages : 170
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:10
Localisation : La Box power family 4

Message par quickos57 » dim. 05 juin 2011, 17:20

Pour l'instant je ne regrette pas, bon ils n'ont pas activé la tv. Mais je peux dire que niveau bbox fibre et bbox tv hd il y une grande différence entre les deux.
Chacun trouvera bonheur avec un des deux, mais pour moi bouygues a frapper un grand coup.
Je ne regrette pas d'avoir changer et je trouve moins cher que numéricable.
le neutre

LeP'TiTpOiS
Messages : 12
Enregistré le : dim. 15 mai 2011, 12:50
Localisation : France

Message par LeP'TiTpOiS » dim. 05 juin 2011, 19:28

MisterVIP a écrit :Je ne comprends pas, l'Univers CanalSat ne permet pas déjà d'avoir pendant un an l'intégralité des chaînes CanalSat (donc la plupart des chaînes proposées déjà par Numéricâble et quelques-une de plus) pour un euro, HD incluse ?

Pour les macro-blocs, la Bbox passant par le réseau câblé, c'est sans doute celui-ci qui est en cause ?

Après, il serait intéressant de savoir le pourcentage de clients qui sont partis de chez Numéricâble pour Bouygues (Numéricâble le sait mais nous, nous ne le sauront jamais, je suppose) et le pourcentage qui regrettent d'être partis.
Si, si mais la promo est récente et je me suis abonné avant. Ce que je n'aime pas c'est l'ergonomie de Canalsat par rapport à celle de NC plus dynamique. Enfin bon c'est un ressenti, ça n'a rien d'objectif.

Pour l'instant pas de regret, je vérifierai quand même l'intérêt financier d'Ideo maintenant que NC propose aussi du mobile

merrf
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 12:09

Message par merrf » lun. 06 juin 2011, 00:16

bonsoir

"Menet" : J'ai la même version de logiciel. Le technicien m'a donc raconté nimporte quoi ? (un os à ronger , en attendant ? )
Et puis le bug d'arrêt du décodeur s'est reproduit 2 fois aujourd'hui sur canal + dans l'univers NC,quandj'ai cliqué sur infos après avoir changé la langue et les sous titres. C'était déjà arrivé dans l'univers Canal sat.
Je vais tester prochainement et régulièrement le chargement des st avec les chaines Bbox.

Par ailleurs, j'ai à nouveau eu 2 bugs avec les chaines canal sat : plus aucune réponse de la télécommande y compris la touche arrêt.
Il a fallu éteindre et rallumer le décodeur en utilisant le bouton marche arrêt.
Puis au redémarrage, blocage sur la fenêtre "bienvenue sur canal sat, patientez". Il a fallu se lever à nouveau.
Au démarrage, encore un bug, la chaine 17 s'affiche , le zapping fonctionne, le bandeau change en affichant les données mais il n'y avait pas de changement de chaine sur l'écran.

Je fais remonter tout cela au service technique et on verra.

Je viens d'arriver.
Je ne vais pas changer tout de suite.
Je reste la plupart du temps sur les chaines C sat où je peux zapper sur les chaines que je souhaite.
Je vais dans NC pour C+ ou pour le time shift ou pour enregistrer.

Mais dans un an, je ne sais pas si je m'abonne à l'univers NC ou si je reviens à NC parce que la navigation d'un univers à l'autre chez BT est vraiment pénible.
Je pense que dans un an je ne m'abonnerai jamais à c sat, en raison de l'impossibilité d'avoir le time shift ou d'enregistrer.

Cordialement


Cela dépendra du prix, des bugs...

merrf
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 12:09

Message par merrf » lun. 06 juin 2011, 00:18

rebonsoir

C'est quoi un macrobloc ?
merci

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 06 juin 2011, 10:42

merrf a écrit :rebonsoir

C'est quoi un macrobloc ?
merci
Bonsoir,

c'est quand votre image laisse apparaître des paquets de pixels, notamment lors des images "en mouvement".

Sinon, et je le dis depuis pas mal de temps, la Bbox m'attire mais le fait qu'il y ait un système d'univers est très pénalisant, d'autant plus que cela multiplie les contrats !

Je suis allé chez NC pour avoir une facture unique et un côté tout en un pratique. C'est pas pour tout changer à nouveau...
Image

Répondre