Test du décodeur TV de l'offre Bbox Fibre

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

LeP'TiTpOiS
Messages : 12
Enregistré le : dim. 15 mai 2011, 12:50
Localisation : France

Message par LeP'TiTpOiS » jeu. 02 juin 2011, 18:57

Venant de NC je suis assez content d'être passé chez BT. Quoique l'avantage Idéo est sans doute réduit depuis que NC propose du mobile (en tout cas en ce qui concerne mes besoins).

S'agissant de la BBox elle fait du bruit et j'ai encore du mal à supporter. Il est vrai que j'avais une HDBox simple, pas memory.

S'agissant des univers c'est jouable mais j'avoue rêver d'une fusion BT+NC pour accéder directement à l'univers NC. Peut être que l'utilité des univers distinct viendra plus tard mais aujourd'hui ça n'a aucun intérêt et représente une complexification inutile.

D'autre petits pépins: par exemple il est parfois impossible de régler le son de la Bbox - branchée en optique sur home cinema - et d'autres fois ça marche (variable selon les chaînes). Il faudrait que je vérifie si ce "bug" est réglé aujourd'hui.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 03 juin 2011, 11:12

Le décodeur TV de Bouygues est-il plus stable que la câblebox ?

A quoi sert le port ethernet si un second accès Internet n'est pas présent ?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

LeP'TiTpOiS
Messages : 12
Enregistré le : dim. 15 mai 2011, 12:50
Localisation : France

Message par LeP'TiTpOiS » ven. 03 juin 2011, 12:24

Le port Ethernet sert à mettre la box en réseau, pour l'instant je n'ai pas testé plus que ça.

Plus stable ? Disons que ces derniers temps la cablebox devait être réinitialisée à chaque allumage.... Je n'ai pas ce problème avec la BBox mais cette dernière est neuve, la box avait... 2 ans peut-être !

Sinon en réception ça pixellise aussi parfois, en particulier sur l'univers Canalsat, mais bon je n'ai jamais vu une chaîne Canalsat qui ne pixellise pas à un moment ou à un autre. Par contre c'est plutôt très bien dans l'univers BT.

Je crois que les problèmes de freeze, pixellisation, macroblocs et compagnie viennent plutôt du réseau que du matériel chez l'abonné. Et comme BT est sur le réseau NC... il ne faut pas s'attendre à une nette amélioration.

merrf
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 12:09

Message par merrf » ven. 03 juin 2011, 12:36

Bonjour

Décodeur TV :
Pas de souci d'images. Niveau 70. NC et Bbox fonctionnaient ensemble avec un banal splitter avant qu'on me change la prise.
Je ne suis pas gêné par le bruit du décodeur TV : il est silencieux et il faut être à moins de 50 cm, voire l'oreille collée sur le décodeur je pense... mais peut être que les décodeurs ne se ressemblent pas selon les assemblages,... ?
Arrêt intempestif du décodeur et 5 minutes ensuite pour redémarrer à chaque dois que je change la langue et modifie les sous titres (Arrêt avant que j'ai eu le temps de faire "retour". Mise à jour avec le service technique aujourd'hui . On verra.

Modem :
Bruit très gênant.
Le ventilateur souffle variablement .
Je l'ai mis dans une boite fermée et sous la table, le plus loin de moi.

Service client hétérogène.
Cela dépend de la chance qu'on a et donc il faut rappeler si la réponse n'est pas satisfaisante.
Cordialement

LeP'TiTpOiS
Messages : 12
Enregistré le : dim. 15 mai 2011, 12:50
Localisation : France

Message par LeP'TiTpOiS » ven. 03 juin 2011, 12:54

En ce qui concerne le bruit du décodeur, on dirait pour ma part que le DD tourne.

Gênant à trois mètres télé en marche et bien audible... je crois que cela dépend de l'assemblage de l'oreille de chacun :lol:

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 03 juin 2011, 12:55

LeP'TiTpOiS a écrit :Le port Ethernet sert à mettre la box en réseau, pour l'instant je n'ai pas testé plus que ça.

Plus stable ? Disons que ces derniers temps la cablebox devait être réinitialisée à chaque allumage.... Je n'ai pas ce problème avec la BBox mais cette dernière est neuve, la box avait... 2 ans peut-être !

Sinon en réception ça pixellise aussi parfois, en particulier sur l'univers Canalsat, mais bon je n'ai jamais vu une chaîne Canalsat qui ne pixellise pas à un moment ou à un autre. Par contre c'est plutôt très bien dans l'univers BT.

Je crois que les problèmes de freeze, pixellisation, macroblocs et compagnie viennent plutôt du réseau que du matériel chez l'abonné. Et comme BT est sur le réseau NC... il ne faut pas s'attendre à une nette amélioration.
Merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris, le port ethernet sert à relier le modem au décodeur TV pour le media center ?

Je suppose que l'on peut relier soit par câble soit par adaptateurs CPL.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

LeP'TiTpOiS
Messages : 12
Enregistré le : dim. 15 mai 2011, 12:50
Localisation : France

Message par LeP'TiTpOiS » ven. 03 juin 2011, 13:13

Oui, je n'ai pas encore tout testé mais j'ai bien prévu un branchement en CPL, le décodeur étant dans le salon télé et le modem dans le bureau.

merrf
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 12:09

Message par merrf » ven. 03 juin 2011, 13:17

LeP'TiTpOiS, si vous entendez le décodeur TV à 3 m , télé en marche , c'est qu'il y a un problème.
Le mien, je ne l'entends que quand je suis à coté en train de faire des branchements et c'est un très léger bruit.

Je pense toujours que les décodeurs ne sont pas identiques dans leur fabrication.

Par contre le bruit du modem est une vraie gêne mais il est enfermé dans une boite maintenant.
Cordialement

LeP'TiTpOiS
Messages : 12
Enregistré le : dim. 15 mai 2011, 12:50
Localisation : France

Message par LeP'TiTpOiS » ven. 03 juin 2011, 13:18

Bonjour,

C'est bizarre, il n'y a pas de commentaires dans votre - très beau - test sur le hardware...

Par exemple je croyais que la HDBox pouvait émettre en 1080p, au contraire il semble que la BboxTv n'émet qu'en 1080i et cela serait susceptible de poser problème avec certaines TV décodant mal le 1080i...

Une précision sur ce point ?

LeP'TiTpOiS
Messages : 12
Enregistré le : dim. 15 mai 2011, 12:50
Localisation : France

Message par LeP'TiTpOiS » ven. 03 juin 2011, 13:27

merrf a écrit :LeP'TiTpOiS, si vous entendez le décodeur TV à 3 m , télé en marche , c'est qu'il y a un problème.
Le mien, je ne l'entends que quand je suis à coté en train de faire des branchements et c'est un très léger bruit.

Je pense toujours que les décodeurs ne sont pas identiques dans leur fabrication.

Par contre le bruit du modem est une vraie gêne mais il est enfermé dans une boite maintenant.
Cordialement
Un problème ? Peut-être, je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce souci (cf. forum Bboxnews.fr). et je pense aussi que j'ai l'ouïe maniaque (je ne supporte pas le très léger sifflement de certaines TV qui apparaît au-delà d'un certain niveau de rétro-éclairage, c'est vous dire...). Et j'ai vérifié, je ne souffre pas d'acouphène !

Pour le modem, c'est vrai qu'il est bruyant mais par intermittence. Maintenant si vous le mettez dans une boîte fermée c'est sûr qu'il va chauffer plus !

Répondre