Test du modem de l'offre Bbox Fibre

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » jeu. 14 avr. 2011, 15:17

Mon humble avis :

-Le modem est en effet un peu plus gros que l’équivalent ADSL de chez bouygues mais personnellement le look ou le format d’un modem n’a que peu d’importance ne considérant pas ce matériel comme un objet d’exposition ou de déco.

-Le bruit , j’imagine qu’il est identique à tout appareil de qualité standard équipé d’ un ventilateur : dans le silence absolu il doit être perceptible.. ? Là encore je suis mauvais juge car je ne dors pas avec !! Disons que le bruit des 2 serveurs NAS (très silencieux) et d’un ordinateur allumé (bien qu’entièrement équipé en radiateurs et ventilateurs Noctua, pour les connaisseurs..) couvre largement celui du modem et le rend donc imperceptible. L’idéal étant bien évidemment d’avoir tout son matériel dans un bureau ou au pire une chambre d’amis. J’espère que personne ici ne couche avec le modem près de son chevet, si tel était le cas n’oubliez pas systématiquement de couper le wifi…(bouton en façade) Idem si vous travaillez de longues heures sur ordinateur ne disposez pas le modem à proximité de votre poste de travail ,respectez au moins 3 mètres voir plus…

-La chaleur , celui que je possède chauffe peu, cela est dû certainement aux aérations très largement optimisées et a la présence d’une ventilation. Le point chaud se situe à l’arrière droit au niveau de l’entrée câble mais au fur et à mesure que l’on s’éloigne de ce point la température baisse très vite jusqu’à arriver à quasiment froid aux extrémités inverses.

-Comme dejà indiqué dans ce thread, le firmware montré dans la démo est celui de la version de janvier depuis il y a eu deux nouveaux firmwares. C’est l’un des atouts du modem bbox (comme pour le decodeur TV) les firmwares défilent à une vitesse « grand V » gage d’un service « recherche et développement » sérieux et efficace.

-Le wifi est de bonne qualité et porte plus loin dans la maison que celui de mon ancien modem adsl netgear ou de la box adsl bouygues. De plus si vous avez un ou des équipements en wifi N ,là il n’y a pas photo !!

-Le routeur, idem grand intérêt si vous avez un serveur Nas et ou un ordinateur récent (ils sont tous en gigabit) vous bénéficiez de l’éthernet en gigabit et la différence est vraiment importante (j’ai fait des essais comparatifs de transferts de fichiers en 100M et en Giga)

- Le firmware est simple mais assez complet ce qui évite d’avoir la tentation de mettre son propre routeur en sortie… ! EN REVANCHE la réservation d’adresses IP peut se révéler très fastidieuse…et quand on sait qu’un reset général fait « sauter » toutes les réservations … !! La difficulté (aléatoire) de réserver des adresses spécifiques selon les équipements est un vrai point noir. On peut évidemment relativiser car tout le monde ne fait pas de réservations…Mais si vous avez un réseau un peu copieux comme moi : 2 computers, 2 imprimantes réseaux, 2 serveurs Nas, plus les portables, Iphone et autre Wii !…Cela peut devenir rapidement un cauchemar lorsqu’il faut reconfigurer tout cela… !!
Malgré les firmwares qui défilent, peu d’améliorations ont eu lieu à ce niveau mis à part les noms des équipements qui restent affichés dans la page des réservations alors que cela n’était pas toujours le cas au paravant. Pour l’instant ce problème semble reléguer au second plan puisque le très prochain firmware sera visiblement dédié à l’implantation du Hot Spot Wifi

dan29
Messages : 102
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 17:40

Message par dan29 » mar. 19 avr. 2011, 13:04

Bonjour

Mon modem Bbox fibre ne chauffe pas, en tout cas beaucoup moins que le CBVG834G que j'avais chez Numericable
A noter en point positif: l'utilisateur a accès à l'ensemble des infos qu'on peut désirer sur le fonctionnement du modem, ce qui était devenu totalement impossible chez NC

Gloox
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011, 21:18

en cas de panne internet

Message par Gloox » lun. 25 avr. 2011, 21:23

bonjour, et merci pour ce test.

je souhaiterais avoir des précision sur le mode routeur :

La bbox fait routeur, tres bien. Et que se passe t il si internet tombe ? Mon sous reseau fontionne t il encore ?

Avec la Freebox, si on perd internet, si je debranche le cable telephonique... je perd mon sous reseau... je n 'ai plus acces a mon NAS, imprimante reseau, etc... D'ou la nécessité d'avoir un mode Bridge et d'avoir son propre Routeur Wifi

Merci d'avance pour les info

G.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 25 avr. 2011, 22:26

Nous n'avons pas tester, mais en théorie cela n'influx absolument pas sur le réseau personnel crée par le modem.

Les ordis n'auront plus accès à internet, mais pourront toujours communiquer entre eux (comme pour avec un routeur standard).
Image

Gloox
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011, 21:18

Message par Gloox » lun. 25 avr. 2011, 22:38

Nico! a écrit :Nous n'avons pas tester, mais en théorie cela n'influx absolument pas sur le réseau personnel crée par le modem.

Les ordis n'auront plus accès à internet, mais pourront toujours communiquer entre eux (comme pour avec un routeur standard).
meri pour votre réponse mais je me méfie des supposition car nous pourrions faire les meme supposition pour la FREEBOX, or cela ne marche pas.

G.

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » lun. 25 avr. 2011, 22:49

En cas de panne internet ou si je debranche l'arrivée du cable le modem fait son boulot de routeur et mes 2 nas ainsi que tout le reseau continuent à communiquer...A ce niveau ce n'est ni mieux ni moins bien qu'avec numericable car chez numericable c'est exactement la meme chose...

aj13fr
Messages : 186
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 19:27
Localisation : SFR Marseille

Message par aj13fr » jeu. 19 mai 2011, 10:43

Bonjour,


Alors, il en est où le test du décodeur TV ? :wink:

Avez-vous une date (même approximative) pour le support du mkv ?

Merci d'avance.
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 1000/60Mb - Labox 4k - MiBox 3

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 19 mai 2011, 10:54

aj13fr a écrit :Bonjour,


Alors, il en est où le test du décodeur TV ? :wink:

Avez-vous une date (même approximative) pour le support du mkv ?

Merci d'avance.
Ca arrive pour le test :)

Pour ce qui est du Mkv, on a pas d'info...
Image

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » jeu. 19 mai 2011, 11:45

Esteban a écrit : Pour ce qui est du Mkv, on a pas d'info...
Prévu EStaban


pour ma part

la PS3 reste le meilleur Media center (en décodage)

Pour la Présentation graphique la XBOX
utilisation d'un serveur Media center fortement conseiller
pour les décodage type MKV avec la possibilité Replay ect...
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

aj13fr
Messages : 186
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 19:27
Localisation : SFR Marseille

Message par aj13fr » jeu. 19 mai 2011, 14:14

Esteban a écrit :
aj13fr a écrit :Bonjour,


Alors, il en est où le test du décodeur TV ? :wink:

Avez-vous une date (même approximative) pour le support du mkv ?

Merci d'avance.
Ca arrive pour le test :)

Pour ce qui est du Mkv, on a pas d'info...
OK, je patiente :D

Merci
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 1000/60Mb - Labox 4k - MiBox 3

Répondre