Free WiFi de la communauté Numéricable ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Comme d'autres FAI, partager un accès WiFi public pour les numéricablés authentifiés ?

Oui, bonne idée
49
78%
Non, et même si ça arrivait je couperais cet accès
14
22%
 
Nombre total de votes : 63

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Free WiFi de la communauté Numéricable ?

Message par nc1701 » sam. 02 avr. 2011, 12:53

Bonjour,
Mine de rien, Numéricable roule sa bosse et le nombre d'abonnés, avec modem Wifi, devenant croissant on voit fleurir de plus en plus de bornes "NUMERICABLE-XXXX" dans les ondes Wifi qui nous entourent.

Ne serait-il pas temps et utile d'avoir un réseau de la communauté Wifi des abonnés Numéricable, librement accessible aux abonnés hors de chez eux, comme le font nombre d'autres FAI (cf. "FreeWifi", "SFR WIFI Public", "Neuf WiFi", etc.).
Cela permettrait, par exemple, d'obtenir un accès internet nomade sans clé 3G sur son ordi portable... Ou encore de ne pas saturer le réseau téléphonique 3G et obtenir des débits bien plus intéressants sur son Smartphone favori... Et ces services seraient potentiellement des avantages attirant plus d'abonnés pour NC...

Questions aux utilisateurs bien informés :

- est-ce que "techniquement" NC peut revoir le firmware de ses modèles de modem et ouvrir ainsi un accès spécifique public (un peu comme l'accès invité en réseau GUEST que je peux activer ou pas sur mon modem Castlenet de Numéricable).
Quand je parle de plan "technique" j'imagine qu'il faut que l'accès de l'abonné se fasse par une technique qui identifie bien le numéricablé et donc que l'info qu'il a entré remonte vers NC puis redescende vers le modem pour validation... C'est plus qu'un petit réseau invité défini en local ;-))

- est-ce un projet chez NC ? Un voeu pieu ?

- est-ce une demande des abonnés ?

Merci de réagir à ce sujet ! (par exemple simplement en votant dans le <b>sondage tout en haut</b>)
Modifié en dernier par nc1701 le sam. 02 avr. 2011, 13:25, modifié 2 fois.

Avatar du membre
CablEst
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 03 mars 2011, 18:11
Localisation : Numéricable (Ex-Estvidéo)

Message par CablEst » sam. 02 avr. 2011, 13:18

Bonjour.
Les bornes Wifi de Numéricable seraient très intéressantes en effet. De plus, les modems Wifi qu'ils proposent aux abonnés peuvent envoyer deux réseaux Wifi en même temps (Je pense, étant donné que j'ai un Netgear): La borne Wifi classique et la borne Wifi dite "invitée".
Alors, à quand des bornes publiques de Numéricable?
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » sam. 02 avr. 2011, 13:23

CablEst a écrit :les modems Wifi qu'ils proposent aux abonnés peuvent envoyer deux réseaux Wifi en même temps (Je pense, étant donné que j'ai un Netgear): La borne Wifi classique et la borne Wifi dite "invitée".
Oui.
Sur modem Castlenet, activer le 2e réseau Wifi invité est possible de même

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 02 avr. 2011, 13:54

C'est une idée qui me plaît ... La question avait d'ailleurs été posé à Pierre Danon en 2009 lors d'une conférence de presse :
<b>Allez-vous créer une communoté WiFi comme ce qui se fait sur l'ADSL</b>
J'adore le concept de FON, mais mes équipes techniques me freinent un peu avec tout ce que je veux lancer. Mais on ira dans le futur c'est sur.
Techniquement tous les modèles de modems WiFi que Numericable a lancé (Castelnet 30 & 100Mb, Netgear 30 et 100Mb et Ambit 100Mb) sont capable de gérer un 2e réseau "invité" ... il reste juste la volonté commerciale de le faire.
Image

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Free WiFi de la communauté Numéricable ?

Message par Mekthoub » sam. 02 avr. 2011, 15:23

Bonjour!

Il faudrait que ce soit un réseau plus large que seulement Numéricâble, comme FON par exemple. Parce que si les seuls points d'accès possibles étaient les modems NC, alors on serait mal avec un netbook de passage dans une ville non-câblée. Et il y a en France beaucoup de villes non-câblées.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 02 avr. 2011, 15:27

On pourrait imaginer un puissant accord Bouygues/Numericable ;)
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » sam. 02 avr. 2011, 15:54

Mekthoub a écrit :si les seuls points d'accès possibles étaient les modems NC, alors on serait mal avec un netbook de passage dans une ville non-câblée. Et il y a en France beaucoup de villes non-câblées.
N'oublions pas que dans certaines zones (mais peut-être limitées à la proximité d'une zone câblée dans la politique du groupe ?) Numéricable propose des packs s'appuyant sur de l'ADSL (probablement un accord avec l'un des FAI).
Nico! a écrit :On pourrait imaginer un puissant accord Bouygues/Numericable ;)
Ça ça serait en effet tip-top !
Et finalement, bien qu'idéaliste, pas si impossible lors de l'accord qui a dû être signé entre NC et Bouygues pour l'exploitation de la Bbox fibre sur le réseau fibré Numéricable...
- l'un accédant à la "puissance fibre" des grandes villes
- l'autre accédant au maillage très vaste du réseau ADSL téléphonique

Avatar du membre
Anis31
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010, 13:34
Localisation : NC Toulouse

Message par Anis31 » sam. 02 avr. 2011, 16:10

Bonjour
j'ai voté oui, car c'est utile si on a une coupure d'internet.
Internet 100 Mégas + HD BOX XMerlin + Téléphone
Modem Netgear CBVG834G
OFFRE TV : TV POWER + Family
TV Samsung Tuner Cable

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » sam. 02 avr. 2011, 16:17

Nico! a écrit :La question avait d'ailleurs été posé à Pierre Danon en 2009 lors d'une conférence de presse :
<b>Allez-vous créer une communoté WiFi comme ce qui se fait sur l'ADSL</b>
J'adore le concept de FON, mais mes équipes techniques me freinent un peu avec tout ce que je veux lancer. Mais on ira dans le futur c'est sur.
Ben on peut dire que leurs freins sont comme de coutume très bons :-P
Paskon est en 2011 et ces propos datent de 2009...

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 02 avr. 2011, 17:34

Bonjour.

J'ai voté pour.

Cela permettra de se connecter par exemple en attente d'un accès Internet lors d'un déménagement ou d'une panne.

A noter qu'avec la Bbox on pourra partager la connexion Internet comme le propose Free ou SFR.

Certains routeurs permettent de créer un réseau invité ce qui permet de partager la connexion en attendant que Numéricâble mette cela en place.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre