Portabilité NC vers BYT

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Portabilité NC vers BYT

Message par steven » sam. 15 janv. 2011, 12:45

Le Parcourt du Combattant
(Il faut garder l'esprit que je suis du métier avec quelques relations)

Comment garder sont numéro Numericable
Pour Bouygues Bbox Fibre

Dans la journée commence donc dans une boutique BYT d'un ami
Et voilà la 1er grande surprise le numéro de téléphone Numericable Le numéro est inconnue ? (super)

Dans la foulée j'appelle un ami travaillant justement sur la Portabilité
il m'explique la chose suivante il faut que tu Envoi ta résiliation En indiquant une demande de Portabilité auprès de l'opérateur BYT
et de lui communiquer mon numéro AR
Pourquoi ? il arrive que le service gérant les résiliation ne lise pas jusqu'au bout , Ils risquent donc de résilié d'abonnement avec pertes définitive du numéro (très rassurant pour le client lambda)

je passe l'épisode ou j'appelle le service technique de BYT
pour m'activer le matériels , et oui faut attendre le RDV

--------------------------autre infos-------------------------------------
le responsable de la boutique BYT m'explique
que SFR dissuade leurs ex-clients suite à la TVA
(Conformément à l'article L121-84 )

portabilite refuser sous prétexte qu'il faut attendre le 1er février
ou incompatible (directive n° 06-0381 de l’ARCEP )
en gros , paye un mois de plus pour commencer.
des milliers de réclamations En perspective !

de plus il me semble très difficiles de pourvoir gérer un tel flux potentiel en quatre mois seulement
La gestion des stocks , téléphone, Modems , décodeurs,
peut s'avérer extrêmement critique aussi ?
-------------------------------------------------------------------------------

si vous avait une expérience à Vous !
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » sam. 15 janv. 2011, 20:53

Bonsoir,

Je vous fais un résumé de ma migration chez BYT, mais j'attends toujours que Bouygues me retrouve mon ancien numéro... :evil:

Mer 08/12 Abonnement IDEO Tout-en-un Fibre 2H réalisé. Mon numéro était inconnu et n'était pas éligible au premier abord.
C'était ma 3e visite depuis début Novembre dans une agence + 1 appel au 1061 qui m'avait confirmé que cela devrait être bon. Cela n'a passé qu'avec un vendeur spécialement formé Fibre...
Jeu 09/12 Fait le <u>08 00 94 94 02</u> à partir du fixe pour lequel on veut conserver le numéro (c'est <u>à faire dans les 24 heures suivant l'abonnement</u>). C'est un répondeur automate.
Normalement cela doit être OK dans les 10 jours...
Dim 12/12 Le décodeur TV fonctionne bien
Lun 13/12 J'ai branché la Bbox, l'internet fonctionne aussi avec les même débits qu'avec NC, très bon tôt le matin, nettement moins bon le soir.
Mar 14/12 Le téléphone fonctionne enfin avec un numéro en 0981xxxxxx. Tout était donc actif avant le RdV.
Mer 15/12 Le technicien passe comme prévu mais il n'a rien à faire à part des vérifications car tout fonctionne bien.
Il me dit que je devrai retrouver mon numéro de fixe dans les 6 à 10 jours.
J'envoie mon recommandé de résiliation globale à Numericable.
J'ai reçu plusieurs appels de NC me demandant de rester chez eux, ils pouvaient me proposer des avantages mais cela ne m'intéressait plus, déjà chez BYT avec un nouveau mobile pour Noël.
Je reçois un courrier de NC qui dit que tout sera coupé le 28/12.
Je pars en vacances le 21/12 au soir avec retour après le Jour de l'An.
Au retour, Si j'appelle mon ancien numéro fixe avec un portable, cela répond "<u>L'indicatif que vous avez demandé n'est pas utilisé. Votre appel ne peux aboutir.</u>". Il n'y a donc pas eu de transfert... :x
Lun 03/01 j'appelle BYT au 1061. Ils confirment qu'ils ont bien pris en compte ma demande de portabilité avec mon ancien numéro qu'ils me donnent. Donc je leur dis qu'ils doivent valider ma demande de portabilité.
Lun 10/01 je les contacte sur un autre sujet, ils sont toujours aussi bien comme interlocuteurs pour la technique et l'amabilité sans un accent du Sud lointain, par contre je les relance pour la conservation de mon numéro de fixe et là toujours pas de réponse claire, L'interlocutrice me dit voir une annulation dans mon dossier, sans plus d'explication. Je leur dis que j'attends de leur part qu'ils me redonnent mon numéro (qui donne toujours le même message lorsque l'on essaye de me contacter).
Ils m'ont rappelé aujourd'hui à 14H en plein resto mais cela n'était pas le bon moment ni le sujet de leur rappel.
Je rappèlerai sûrement Lundi.
steven a écrit :Le Parcourt du Combattant
(Dans la foulée j'appelle un ami travaillant justement sur la Portabilité
il m'explique la chose suivante il faut que tu Envoi ta résiliation En indiquant une demande de Portabilité auprès de l'opérateur BYT et de lui communiquer mon numéro AR
Pourquoi ? il arrive que le service gérant les résiliation ne lise pas jusqu'au bout , Ils risquent donc de résilié d'abonnement avec pertes définitive du numéro (très rassurant pour le client lambda)
Le service gérant les résiliation est chez Numericable ou ailleurs ?:?:

Pour d'autres informations sur les Bbox Fibre TV et internet voir le forum http://www.bbox-forum.net/ , j'y ai ouvert déjà un bon nombre de sujets. 8o)

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
vince574
Messages : 160
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 18:52
Localisation : LA BOX BY NUMERICABLE Power Plus Family
Contact :

Message par vince574 » mer. 19 janv. 2011, 00:10

Possibilité de souscrire sur le site de bouygues et en plus jusqu'à mars option exclu web 3 h d'appel vers mobile et option tv ! Pour le numéro franchement c'est tjrs bien de changer lol et pas garder l'ancien . Moi le fixe je m'en sert pour les fixe et non pour le refiler à tout le monde et me faire casser les pieds le soir . :)

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » jeu. 27 janv. 2011, 20:00

Mon problème de portabilité a été réglé le 27/01 dans la matinée (c'était prévu le 26...), j'ai même reçu un SMS confirmant le changement de numéro mais je m'en étais déjà rendu compte. 8o)

Hier matin, le 26, j'ai essayé mon ancien numéro géographique, je tombais sur un message qui disait "Bonjour, Orange vous informe que le numéro demandé n'est pas attribué."
Depuis fin décembre 2010, j'avais le message "L'indicatif que vous avez demandé n'est plus utilisé. Votre appel ne peut aboutir."
Pour info, je n'ai jamais eu de lien (connu de ma part) avec Orange et depuis longtemps plus aucun avec France Telecom.

Vers midi, nouveau test de mon ancien numéro géographique, et là je tombais sur un répondeur Bouygues où je pouvais laisser des messages et cela me disait que j'appelais bien le numéro demandé. C'était un bon début :P
C'est resté ainsi toute la journée d'hier et c'était pareil ce matin à 06H00.
Sur mon espage perso Bouygues, mon ancien numéro géographique était déjà présent. :roll:

Et donc dans la matinée j'appelle mon ancien numéro géographique, et là j'ai reconnu mon répondeur maison. :twisted:

J'ai testé ensuite le numéro Bouygues non géographique, et là, c'était lui qui me disait un message Orange comme quoi ce numéro n'était pas attribué.

:idea: Je me suis donc connecté sur mon espace perso et j'ai enfin validé l'annuaire universel (sans la pub) car je viens de découvrir que je n'étais plus connu avec mon ancien numéro.
Avec le numéro Bouygues, j'avais surtout pas validé ce numéro dans l'annuaire universel. 8o)

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Répondre