Eligibilité pour passer sur l'offre Bbox fibre

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mar. 07 déc. 2010, 19:53

Bonsoir,

J'ai fait le <b>1061</b> comme demandé en boutique BYT, passé les divers répondeurs et les premiers interlocuteurs, j'ai réussi à en avoir qui, en donnant mon numéro de téléphone et mon adresse, a dit que j'étais éligible et n'avais qu'à passer en boutique. :P

Je suis de nouveau passé en boutique mais au niveau de leur application, rien n'avait changé dans leur base de données :
- Numéro de téléphone non éligible.
- Numéro de mon appartement absent pour l'adresse donnée.
Donc l'hôtesse m'a dit que je n'étais pas éligible. :evil:

Là je lui ai dit que c'était une erreur car j'avais fait le 1061 où l'on m'avait dit que j'étais éligible.

Une hôtesse, formée "fibre", s'est alors occupée de moi et à la fin lorsque l'on liste les appartements de mon adresse elle a cliqué sur un bouton au centre "<b>Logement non trouvé</b>" (je ne sais pas si ce choix était présent les premières fois que je suis passé en agence) et là divers choix et tarifs se présentent dont : ADSL et <b>THD</b>...

Mais je n'ai pas pu souscrire car je voulais m'abonner à une offre IDEO Tout-en-un Fibre et le mobile que je désire est en rupture de stock depuis l'afflux d'achats pour noël ce dernier week-end. :?
C'est donc remis à demain...

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 08 déc. 2010, 00:45

Bonsoir,

C'est décidément pas de pot ! Mais comme quoi, quand on passe par des gens compétents....

La suite demain :)
Image

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » sam. 18 déc. 2010, 18:37

Bonsoir,

J'avais oublié de faire un retour sur la suite de mon aventure lors du passage de NC vers BYT. 8o)

Vous trouverez la suite ici : http://www.bbox-forum.net/t4679-1er-bra ... s-boitiers

J'ai ouvert d'autres sujets sur ce site http://www.bbox-forum.net/ à propos du décodeur TV fourni par Bouygues.
Il y a quelques petites améliorations à faire mais il n'y a pas photo, c'est le jour et la nuit surtout lorsque l'on utilise la VOD et les fonctions Guide et Liste de la télécommande. :P

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » dim. 19 déc. 2010, 14:56

Intéressant ton retour.

A l'occasion ce serait intéressant d'avoir ton point de vue comparatif entre les deux offres (NV vs BBox)
> Matériel et fonctionnalités
> Qualité de l'image
> Choix des chaines TV
> Débits internet
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » dim. 19 déc. 2010, 15:59

Desmo a écrit :Intéressant ton retour.

A l'occasion ce serait intéressant d'avoir ton point de vue comparatif entre les deux offres (NV vs BBox)
> Matériel et fonctionnalités
> Qualité de l'image
> Choix des chaines TV
> Débits internet
J'ai reçu un courriel de Numericable, le 28 décembre mon contrat NC prendra fin, j'aurai reçu un courrier papier me listant mon matériel à rendre et où. J'espère que mon numéro de téléphone fixe sera bien passé sur Bouygues d'ici là.

Comparaison : je ne pourrai pas vraiment tout comparer car je n'avais pas de box TV <b>HD</b>. Mais je pense que celle-ci est plus rapide. Mais surtout plus récente dans sa conception :
- une vrai mosaïque avec tous les mini écrans qui bougent
- Des widgets : météo localisée, info trafic, bourse, astrologie, informations diverses et Allocine localisée.
- VOD plus pratique et plus rapide.
- Nous attendons la fonction Media Center impatiemment pour début 2011.
- Le WIFI N, si l'on a d'autre PC avec WIFI N !
Je n'ai pas testé vraiment la téléphonie/répondeur. J'attends d'être passé sur mon numéro après les vacances scolaires.
Je n'ai pas encore testé l'enregistreur numérique; je n'en avais pas avec NC donc pas de comparaison. J'ai un "vieux" enregistreur à disque dur 160Go analogique qui va devenir presque inutile avec l'arrêt de l'analogique.

Je ne pense pas qu'il y ai une différence de qualité d'image mais je ne sais pas. Mes décodeurs n'étaient pas HD avant.

Pour les chaînes TV, je ne me plains pas car je n'avais qu'un abonnement NC Prima et que les chaînes TNT me suffiraient presque. Je pense avoir plus de chaînes "intéressantes" grâce à l'extension ETENDU offerte pour tout abonnement "fibre" avant le 07/03/2011.

Pour les débits, je ne pense pas avoir de différence par rapport à NC. Même problème de baisse du débit le soir, et débit presque à 30M très tôt le matin.
J'ai déjà fait une 50aine de retour sur le forum http://www.bbox-forum.net/ Il sont presque tous dans les forums présents dans la Section technique THD : http://www.bbox-forum.net/c9-section-technique-thd

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » dim. 19 déc. 2010, 21:40

Merci pour ton retour.

Ce serait intéressant de continuer après quelques mois d'utilisations. :wink:
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

hugo.lhuillier
Messages : 27
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 11:09
Localisation : SQY - Montigny le Bretonneux (78)

Eligibilité BBox fibre à SQY (78) ?

Message par hugo.lhuillier » sam. 08 janv. 2011, 19:39

Bonjour,

Je recopie mon message ici, je n'avais pas trouvé ce post, désolé....

Je suis chez NC depuis près de 3 ans (depuis que je suis à Montigny le Bretonneux - 78) en 30 Mo. Je pensais donc être éligible mais j'ai appris ce matin dans une boutique BT que non.

D'ailleurs, l'ordinateur du vendeur donnait d'ailleurs le nom de mon ancien proprio au lieu du mien (3 ans après quand même)...

Le vendeur n'en savait rien, ils ont l'air d'être bien largués, sans support de BT

Est-ce que quelqu'un à SQY (je suis à Montigny le Bretonneux) est éligible ?

Merci pour vos retours.
Montigny le Bretonneux (78)

DAMLUIGI
Messages : 48
Enregistré le : ven. 01 mai 2009, 17:09
Localisation : numericable

Message par DAMLUIGI » sam. 08 janv. 2011, 20:08

bsr ca depend en fait, pour moi abonné encore chez numericable et eligible chez bt malgré cela en fibre donc chaque cas est différent .... ma resiliation est partie en debut de semaine , je suis allé en boutique le meme jour pour souscrire ....


slts
pack triple play

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Eligibilité BBox fibre à SQY (78) ?

Message par Esteban » sam. 08 janv. 2011, 20:26

hugo.lhuillier a écrit :
Le vendeur n'en savait rien, ils ont l'air d'être bien largués, sans support de BT

Est-ce que quelqu'un à SQY (je suis à Montigny le Bretonneux) est éligible ?

Merci pour vos retours.
Bonjour.

Ton cas n'est pas isolé.

Cependant, des gens dans la meme configuration que toi ont réussi a s'abonner grace a des vendeurs qui réussissent a passer outre.

Je ne pense pas a un souci de formation en boutique Bytel mais plutôt a des vendeurs plus débrouillards et qui ne sont pas gènes par passer un peu plus de temps avec un client.

Le problème vient du fait que Numericable considère qu'une adresse deja raccordée avec un abonnement actif n'est plus éligible. Il est en quelque sorte "supprime" de la base de données...

Étrangement, ce souci n'apparait ni chez Darty ni Auchantelecom car la base de données ne doit pas être la meme...
Image

hugo.lhuillier
Messages : 27
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 11:09
Localisation : SQY - Montigny le Bretonneux (78)

Re: Eligibilité BBox fibre à SQY (78) ?

Message par hugo.lhuillier » sam. 08 janv. 2011, 20:33

esteban94220 a écrit : Bonjour.

Ton cas n'est pas isolé.

Cependant, des gens dans la meme configuration que toi ont réussi a s'abonner grace a des vendeurs qui réussissent a passer outre.

Je ne pense pas a un souci de formation en boutique Bytel mais plutôt a des vendeurs plus débrouillards et qui ne sont pas gènes par passer un peu plus de temps avec un client.

Le problème vient du fait que Numericable considère qu'une adresse deja raccordée avec un abonnement actif n'est plus éligible. Il est en quelque sorte "supprime" de la base de données...

Étrangement, ce souci n'apparait ni chez Darty ni Auchantelecom car la base de données ne doit pas être la meme...
C'est quand meme hallucinant que ByT ait une base de données de plus de 3 ans pour lancer un nouveau service de cette ampleur...

Bon j'essaie de les joindre au 3106, temps estimé 5 min, j'attends déjà depuis 17min... J'en ai déjà marre de leur nouvelle musique ! :)
Montigny le Bretonneux (78)

Répondre