3D et TVA chez Numericable, Pierre Danon s'exprime

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

3D et TVA chez Numericable, Pierre Danon s'exprime

Message par La Rédac' » ven. 01 oct. 2010, 08:59

Lors d'une interview donnée à la chaîne de TV locale Alsace 20, Pierre Danon indique que les décodeurs TV-HD seront flashés à partir du 1er novembre 2010, afin d'être capables de gérer les flux de TVHD-3D.

Autre information intéressante : l'augmentation de la TVA qui va frapper les FAI ne devrait pas toucher les abonnés TV de Numericable. En effet, l'opérateur verse une contribution d'environ 120 millions d'euros par an à l'industrie du Cinéma, à l'instar de Canal+ (± 500 millions d'euros) ce qui aurait poussé le gouvernement à ne pas imposer l'augmentation de la TVA à notre opérateur câblé, sur la partie TV tout du moins.
Reste à voir maintenant comment seront impactés les clients tripleplay.

L'ensemble de l'interview (5,09 mn) est disponible à cette <u><b><A href="http://www.alsace20.fr/video.php?id=141 ... /A></b></u>.

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » ven. 01 oct. 2010, 09:54

Il reste à espérer que le nouveau FW ne va pas dérégler ce qui marche à peu près bien maintenant ... :P
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
nelhida
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 18:59
Localisation : ex-Estvideo 67 Souffelweyersheim

Message par nelhida » ven. 01 oct. 2010, 17:14

Bonjour,

Ben, pour les clients triple-play ce sera pareil.
Je paye depuis toujours une TVA à 19,6 sur tout ce qui n'est pas TV.
Dans la video, Pierre Danon parle des 30Mbs ou 100Mbs de la connexion internet pour dire qu'il y a suffisamment de bande passante pour la TV-3D.
Alors que j'ai toujours compris que les flux TV utilisaient une bande passante dédiée qui n'empiétait pas sur la bande passante internet.
Cela veut-il dire que la TV-3D utilisera la bande passante internet, ou simplement que Mr Danon s'est trompé ?
My my, hey hey
Rock'n'roll is here to stay
Hey hey, my my
Rock'n'roll will never die

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » ven. 01 oct. 2010, 17:24

Bonjour.
Que veut dire "flashés" ?
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 01 oct. 2010, 17:36

Ca veut dire : mise à jour du firmware (micrologiciel interne au décodeur) à distance.
Image

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » ven. 01 oct. 2010, 18:02

Je ne sais pas si c'est possible mais si le débit des chaines HD pouvait être remonte cela serait bien également
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » sam. 02 oct. 2010, 09:10

nelhida a écrit :Bonjour,
Dans la video, Pierre Danon parle des 30Mbs ou 100Mbs de la connexion internet pour dire qu'il y a suffisamment de bande passante pour la TV-3D.
Alors que j'ai toujours compris que les flux TV utilisaient une bande passante dédiée qui n'empiétait pas sur la bande passante internet.
Cela veut-il dire que la TV-3D utilisera la bande passante internet, ou simplement que Mr Danon s'est trompé ?
Cette question de nelhilda est très intéressante ... :?:
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » sam. 02 oct. 2010, 09:25

jmmir a écrit :
nelhida a écrit :Bonjour,
Dans la video, Pierre Danon parle des 30Mbs ou 100Mbs de la connexion internet pour dire qu'il y a suffisamment de bande passante pour la TV-3D.
Alors que j'ai toujours compris que les flux TV utilisaient une bande passante dédiée qui n'empiétait pas sur la bande passante internet.
Cela veut-il dire que la TV-3D utilisera la bande passante internet, ou simplement que Mr Danon s'est trompé ?
Cette question de nelhilda est très intéressante ... :?:
La TV 3D , toute la TV en général, n'empiète aucunement sur la bande passante internet, ce n'est qu'une petite erreur de discours.
Internet garde sa propre bande passante , les services sont totalement indépendants.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 02 oct. 2010, 09:30

Cela veut juste dire qu'il s'est trompé ... Lol
N'oubliez pas qu'avec le cable chaque service a sa bande passante qui lui est propre .... 30Mb pour le net (ou 100 en zone fibre) du modem, 30Mb pour le net de la box, de l'ordre de 20Mb pour la Tv (peut-être plus, je n'ai plus la valeur en tête) pour chacune des box branchées, et un peu moins de 10 pour le tel (tjs si je ne me plante pas mais je ne devrais pas être loin).
Donc l a 3D passera sur la BP de la TV et pas du net.
Image

Avatar du membre
nelhida
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 18:59
Localisation : ex-Estvideo 67 Souffelweyersheim

Message par nelhida » sam. 02 oct. 2010, 10:00

Bonjour,

Très bien, c'est bien ce que je pensais.
Mais vous avouerez que son erreur est dommage, car c'est justement cette particularité du câble (la séparation des bandes passantes pour chaque service) qui peut être un atout commercial par rapport à l'ADSL.

Et cette interview était l'occasion idéale pour faire passer le message à de potentiels futurs clients.
My my, hey hey
Rock'n'roll is here to stay
Hey hey, my my
Rock'n'roll will never die

Répondre