Déconnexions fréquentes... quelles questions poser à NC

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Emorej
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007, 22:13

Déconnexions fréquentes... quelles questions poser à NC

Message par Emorej » sam. 24 juil. 2010, 22:09

Bonjour,

abonné chez NC (30 Mb) depuis pas mal d'années sur Bordeaux, j'ai depuis quelques mois des déconnexions allant de quelques secondes à plusieurs dizaines de minutes.
J'ai appelé le service client une première fois qui m'a fait changer le modem CN->Thompson ; cela n'a pas amélioré, je suis toujours déconnecté matin et soir... J'ai rappelé, un technicien et venu, il a fait des mesures sur ma ligne et pour lui, tout est ok ; mais comme je suis le seul de mon bâtiment, il n'a pas pu faire vérifier le réseau.
Si ça dit quelque chose à quelqu'un, voici les valeurs qu'il m'a donné :
VD 55, VR 103, SNR 27 et CN 41 (d'après ce que j'arrive à lire de ses notes).

Moralité, j'ai toujours des problèmes donc je pensais rappeler le service client, mais j'aurai voulu avoir des pistes pour faire avancer un peu la discussion.
Est-ce que ma ligne est vraiment bonne ?
(à priori dans le bâtiment d'à côté - même résidence, le collègue du technicien à commencé à lui donner des valeurs par téléphone : VD à 71 ce qui a fait marrer le technicien et il a arrêté la conversation)
Y-a-t-il moyen qu'ils vérifient autre chose ?

Merci d'avance

En espérant ne pas avoir à résilier chez NC car je suis très content de la TV et d'internet quand ça marche...

PS : désolé pour ce pavé ;-)

Invité

Message par Invité » sam. 24 juil. 2010, 23:35

bonjour votre ligne dois avoir un probleme

Emorej
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007, 22:13

Message par Emorej » mer. 28 juil. 2010, 22:39

Après avoir discuté avec mes voisins (même bâtiment),
il se trouve que contrairement à ce que m'a dit le technicien (ou son contact par téléphone), nous sommes plusieurs à être abonnés chez NC et tout le monde à des problèmes de déconnexion très fréquentes.

Ils m'ont vraiment pris pour un con :evil: en me disant "désolé comme vous êtes seul client, nous ne pouvons pas tester votre réseau".

Demain, je fais le point avec le service client pour savoir s'ils comptent nous réparer la ligne ; mais le syndic de copropriété a reçu la pub pour faire fibrer nos bâtiments chez Orange, et après réunion de copropriétaires, nous avons décidé de mettre la migration chez Orange à l'ordre du jour de notre prochaine AG en Septembre... d'ici là, peut-être qu'il y aura du mieux.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 29 juil. 2010, 00:42

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de dire à tous tes voisins qui souffrent du problème d'appeler la hotline le même jour ... une panne sera automatiquement déclaré car vous serez nombreux à appeler sur un même secteur et une intervention sera programmé (On va d'abord vous faire prendre un RDV avec un technicien (qu'il faut prendre) qui sera ensuite annuler car vous aurez été plusieurs à appeler)
Image

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » jeu. 29 juil. 2010, 09:30

Bonjour,

Vous pouvez toujours nous donner votre N° abonné en MP à moi et/ou Androlune pour qu'on regarde ce qui se passe.

A+

Avatar du membre
androlune
Messages : 83
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 01:16

Message par androlune » jeu. 29 juil. 2010, 17:35

Ah!... celui la il est pour moi :D
Donnez-moi l'adresse MAC de votre modem en MP .
N e v e r j a m t o t h a t k i n d a s t u f f b e f o r e

Emorej
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007, 22:13

Message par Emorej » jeu. 29 juil. 2010, 20:39

MP envoyé à Androlune car le service client ne réponds plus :D

j'étais en ligne avec eux, et ils m'ont réinitialisé le modem pendant qu'ils m'avaient mis en attente...
moralité, j'ai laissé tombé au bout de 10 minutes après les "moins de 4 minutes d'attente estimées" :roll:

Avatar du membre
androlune
Messages : 83
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 01:16

Message par androlune » ven. 30 juil. 2010, 19:41

C'est un problème (RESEAU) de fluctuation de la voie de retour (qui passe de 103dBµV à 116 dBµV).
Il faut demander à NC de vérifier (à distance) que les abonnés raccordés aux points de branchements 151 et 153 (votre immeuble et celui à coté) ont de nombreuses déconnections , avant d'envoyer un technicien réseau .
N e v e r j a m t o t h a t k i n d a s t u f f b e f o r e

Emorej
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007, 22:13

Message par Emorej » jeu. 05 août 2010, 19:44

Merci beaucoup androlune pour toutes ces informations.

Je les avais donné au service client en début de semaine, une intervention est de nouveau prévue chez moi demain.

Je croise les doigts car en consultant mes traces en rentrant chez moi maintenant, je n'ai pas eu de déconnexion de la journée... (enfin pour l'instant ;-)) ils ont peut-être fait quelque chose avant de m'appeler ce matin avec un automate pour me demander de confirmer mon RDV.
Je verrai bien demain si un technicien vient ou s'ils considèrent que c'est réparé... ou si ça recoupe dans la soirée.



:P en fait, la ligne s'est coupée pendant que je rédigeais ce commentaire... donc je verrai bien ce que le technicien va me dire...

Emorej
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007, 22:13

Message par Emorej » jeu. 12 août 2010, 19:29

Finalement le technicien n'est pas revenu chez moi car ils ont fini par voir que je n'étais pas le seul à avoir des problèmes de déconnexion.

Quand plusieurs personnes du même immeuble appèlent dans un court délai, ils identifient plus facilement un problème sur le Réseau, merci pour le conseil Nico!

Lundi, NC est intervenu sur le boitier au pied de l'immeuble et depuis, ça marche :clap:
Reste à voir l'autre bâtiment :beer: car je ne sais pas s'ils ont appelé ou si les 2 étaient liés.

Encore merci à vous pour les conseils.

Répondre