Liste des bugs en cours sur les HD Box Memory

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Liste des bugs en cours sur les HD Box Memory

Message par Nico! » jeu. 15 juil. 2010, 22:19

Salut à tous,

Liste des bugs MAJ après déploiement des dernières versions de firmwares.

A+

Dernier Firmware:
- HD Box Memory Scientific Atlanta > R247
- HD Box Memory Sagem > 309D


<font size=4>LISTE DES BUGS TOUJOURS EN COURS:</font>


<ul><li>Gestion du disque dur. Après démarrage d’un enregistrement programmé lorsque la Box est en veille, le DD ne s'éteint pas.
> Non corrigé par cette version
> Non corrigé par cette version

<li>Problème de souffle quand il y a un blanc lorsque le SRS est activé
> Problème connu, en cours d'analyse chez SRS
> Problème connu, en cours d'analyse chez SRS</ul>


<font size=4>PROBLEMES CORRIGES DERNIEREMENT:</font>

<ul><li>Disposer du son DD5.1 sur la prise HDMI
> Pas constaté
> Corrigé en 309D

<li>Effet de "lignage'" sur les chaînes SD lorsque la Box est paramétrée en 1080i (impression qu'une ligne sur deux est affichée par l'écran - Les chaînes HD ne sont pas affectées)
> Non présent sur la SA
> Corrigé en 309D.

<li>Blocage du décodeur avec des rayures sur l'écran nécessitant un redémarrage (appui long sur les 3 boutons en façades)
<font color=blue><b>Corrigé par la version 212D sur la Sagem. Plus d'infos : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... </b></font>

<li>Impossibilité d’enregistrer les sous-titres (idem sur Timeshift)
<b><font color=blue>Corrigé le 18/12 par une modification de la signalétique du sous-titre à la source. Plus d'infos : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... </font></b>
</ul>



<font size=4>PROBLEMES ALEATOIRES QUE NOUS NE CONSTATONS PLUS :</font>

<ul><li>Pb lors d'enregistrement reccurents : disparition systématique de la programmation dès le premier enregistrement de la série effectué

<li>Enregistrements qui se déclenchent tout seuls

<li>Disparition aléatoire de la fonction "16/9 Auto" à l'allumage de la Box (l'icone disparaît dans le bandeau) :

<li>Perte du son lors du Timeshifting. </ul>


<font size=4>PROBLEMES QUI NE SERONT PAS CORRIGES :</font>

<ul><li>Perte de la reconnaissance de format auto 4/3 - 16/9 en HDMi. 16/9 sélectionné par défaut à chaque changement de chaînes.
> Choix délibéré, pas de modification envisagée
> Choix délibéré, pas de modification envisagée

<li>Péritel RVB : la sortie est neutralisée lorsque la prise HDMi est utilisée, impossible d’enregistrer sur un enregistreur externe. (Sortie Péritel Magnéto Composite est ok)
> Pas de modification envisagée
> Pas de modification envisagée

<li>Perte de la sélection "liste des chaînes favoris" lors de l'allumage de la Box ou lors d'un passage sur le Guide TV.
> Choix délibéré, pas de modification envisagée
> Choix délibéré, pas de modification envisagée
</ul>

MAJ : 14/07/2010
Modifié en dernier par Nico! le sam. 06 nov. 2010, 18:26, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 29 juil. 2010, 12:40

Il y a des choix délibérés vraiment douteux ou discutables...

Mais c'est bien que les choses continuent d'avancer dans le bon sens :D
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

parent
Messages : 35
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 15:42
Localisation : palaiseau

VOST

Message par parent » jeu. 29 juil. 2010, 15:24

Bonjour, tout particulièrement à Nico !

Le pb des sous-titres en timeshift ou lecture des enregistrements n'est toujours pas corrigé :cry: :cry:
Cette après-midi vers 15, cela marchait mais à 15h30 plus de sous-titres :cry: :cry: :cry: :cry:
A quoi joue NC, fait-il des essais ou est un fonctionnement tout à fait aléatoire ? Pourrait on être fixé ?
Tant qu'il y a un peu d'espoir ....
papet78

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » mer. 04 août 2010, 17:41

je viens d'avoir un bug sur ma memorybox hd Sagem toute neuve (changée suite à panne) qui ressemble à l'effet de lignage (enfin je pense parce que je ne l'avais jamais eu avant sur l'autre).
L'image était rayée de lignes blanches clignotantes. J'étais en 1080i mais en firmware 309D. J'étais en SD...
J'espère que c'est autre chose .... parce que ça rendait le film inregardable.
Ca semble avoir disparu après coupure électrique ( parce que un reset à chaud ne l'a pas enlevé).
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

@
Messages : 60
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 13:59

Message par @ » jeu. 05 août 2010, 06:03

Bonjour,

Le paramètre défaut du mode audio (sortie HDMI) repasse en stéréo fréquemment sur ma SA.

Merci

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Re: Liste des bugs en cours sur les HD Box Memory

Message par friendly45 » jeu. 05 août 2010, 20:17

Bonjour,

Ce choix est quand même discutable : quand je regarde des programmes dans leur format d'origine 4/3 sur certaines chaines (TMC, TV Breizh, ...), à chaque page de pub cela recommute en 16/9. A la reprise du programme je dois de nouveau à chaque fois resélectionner 4/3. Vraiment pas pratique...

Quelqu'un connait la raison de ce choix ???
Nico! a écrit :<ul><li>Perte de la reconnaissance de format auto 4/3 - 16/9 en HDMi. 16/9 sélectionné par défaut à chaque changement de chaînes.
> Choix délibéré, pas de modification envisagée
> Choix délibéré, pas de modification envisagée
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

kuntz
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 17:09
Localisation : ex noos

Message par kuntz » ven. 06 août 2010, 07:10

bonjour,
- ok, c'est embêtant, mais bon j'accepte à chaque changement de chaîne
- mais même si on ne change pas de chaîne il y a perte du 4/3 au moment du passage de la publicité
- je ne comprend rien à toute cette technique
- cependant un prestataire se doit de tout mettre en oeuvre pour satisfaire son client, qu'il réponde qu'il y a impossibilité technique ou coût de mise en oeuvre disproportionné, ok, mais répondre de façon péremptoire, "choix délibéré, pas de modification envisagée" me laisse quand même un peu perplexe
67000 robertsau / sony 40d3000 / labox / powercine / net 30 mb / téléphone 2 fixe + 2 mobile

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Re: Liste des bugs en cours sur les HD Box Memory

Message par edubois3 » ven. 06 août 2010, 08:14

Bonjour à tous !!
Nico! a écrit :<font size=4>PROBLEMES ALEATOIRES QUE NOUS NE CONSTATONS PLUS :</font>

<li>Enregistrements qui se déclenchent tout seuls
Hé bien si, cela m'est encore arrivé cette semaine, en R247 sur ma CB HD SA, tout comme les zapping fous et les réinit aléatoires d'ailleurs.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Re: Liste des bugs en cours sur les HD Box Memory

Message par frederic1 » sam. 07 août 2010, 23:21

friendly45 a écrit :Bonjour,

Ce choix est quand même discutable : quand je regarde des programmes dans leur format d'origine 4/3 sur certaines chaines (TMC, TV Breizh, ...), à chaque page de pub cela recommute en 16/9. A la reprise du programme je dois de nouveau à chaque fois resélectionner 4/3. Vraiment pas pratique...

Quelqu'un connait la raison de ce choix ???
Nico! a écrit :<ul><li>Perte de la reconnaissance de format auto 4/3 - 16/9 en HDMi. 16/9 sélectionné par défaut à chaque changement de chaînes.
> Choix délibéré, pas de modification envisagée
> Choix délibéré, pas de modification envisagée
Moi mon problème c'est qu'après avoir utilisé le timeshift (avance/retour rapide), l'écran rebascule automatiquement en 16/9, c'est très embêtant.

J'aimerais aussi savoir la raison de ce choix délibéré sachant qu'avant il n'y avait pas ce problème et c'était beaucoup mieux.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Re: Liste des bugs en cours sur les HD Box Memory

Message par friendly45 » sam. 07 août 2010, 23:44

En plus Numericable est bien le seul à faire ce choix... :? Quand je décide de forcer le format de diffusion 4/3 sur ma TV (pour visionner directement une chaine TNT), ou alors par l'ADSL avec le décodeur Neuf/SFR, dans les deux cas mon choix est conservé. Il n'y a qu'avec le décodeur NC que je dois resélectionner le format 4/3 sans cesse... :(
frederic1 a écrit :J'aimerais aussi savoir la raison de ce choix délibéré
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

Verrouillé