Problème soudain de configuration routeur derrière mon modem

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
kesten
Messages : 68
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008, 20:36
Localisation : free

Problème soudain de configuration routeur derrière mon modem

Message par kesten » sam. 02 janv. 2010, 14:29

Je viens un peu ici en désespoir de cause, qui sait, d'autres personnes ont peut-être eu le même problème que moi.

Je suis connectée au cable par un modem pas tout jeune mais qui fonctionne toujours impeccablement.

Derrière ce modem, j'ai un routeur linksys wrt54GL qui permet à tous les pcs de la famille et aux divers accessoire (ipod, consoles de jeux) de se connecter au net.

Cela fait quelques années que je fonctionne comme ça (au moins deux ou trois ans), sans problème.

Or depuis 10 jours, plus moyen de me connecter à internet via le routeur.

Mon réseau local fonctionne parfaitement. Le routeur voit tous les appareils et leur attribue une adresse ip proprement (je suis en connexion automatique dhcp).

Le routeur lui-même dialogue parfaitement avec le modem cable. Adresse ip correcte, ping de sites internet corrects.

Je peux également me connecter directement sur le modem sans passer par le routeur.

Mais impossible d'obtenir la connexion internet sur mon réseau local via le routeur.

J'ai essayé un max de trucs, y compris de désactiver tous les pare-feux et l'antivirus, de mettre à jour le firmware du routeur, de cloner l'adresse mac de mon pc sur le routeur, rien à faire.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que tout ça marchait parfaitement jusqu'à il y a une semaine. J'ai dû faire un reboot du routeur et du modem car le wifi avait du mal à fonctionner et depuis plus rien, ni en ethernet, ni en wifi.

J'ai déjà demandé de l'aide sur plusieurs forums mais rien trouvé.

J'en suis à envisager de changer de routeur, mais je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner.

Une idée? :?:

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » sam. 02 janv. 2010, 14:56

Bonjour, veuillez vérifier la partie de la configuration liée au wan, page qui spécifie la façon de dialoguer avec le fai et bien mettre la aussi dhcp.

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » sam. 02 janv. 2010, 15:14

pauvre jnq toujours le même il changera pas en 2010,celui qui a tout vu et tout vécu... :lol:
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » sam. 02 janv. 2010, 15:20

Bonjour, j'ai eut ce matériel il y a fort longtemps. Il est sur mon étagère musé informatique.
Il y deux pages de configuration l'une vers l'extérieur et l'une pour le réseau local. D'après le premier message c'est la liaison routeur modem qui pose problème.
Si les dns était en fixe par exemple et qu'ils ont changés par exemple et bien il n'y a plus de net tous simplement.
Bref un petit détail dans la config wan à corriger.

@jejedu84 Il faut toujours aider les autres. Aidez-vous avec votre message ?
Modifié en dernier par jnq le sam. 02 janv. 2010, 15:30, modifié 1 fois.

kesten
Messages : 68
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008, 20:36
Localisation : free

Message par kesten » sam. 02 janv. 2010, 15:26

Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne me suis pas penchée sur le problème des DNS (je passais par opendns), mais ce qui est très étonnant, c'est que le routeur dialoguait bien avec internet (ping et traçage de route vers des sites connus fonctionnant bien depuis le menu du routeur). Donc à priori, pas de problème routeur/modem...

Enfin, j'ai fait des recherches sur google et je suis tombée sur cette page :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Te ... 6614-1.htm

J'ai suivi la procédure à la lettre décrite par lafouine4478 et tout est reparti!

Je vais de ce pas enregistrer la configuration du routeur pour la rétablir en cas de problème. Et également cette procédure salvatrice!

Me reste à tester le wifi et à le sécuriser

Je n'ai pas bien compris, mais je suis bien contente!

:D

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » sam. 02 janv. 2010, 15:31

Kesten bonne et heure année sur numericable et génération câble.

Répondre