AVATAR de James Cameron

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 18 déc. 2009, 21:46

Re,
Les passagers, si...
OK :arrow: :oops:
Image

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » ven. 18 déc. 2009, 22:57

J'ai vu Avatar :

Les images de syntheses sont grandioses

Un bon film d'action et on ne voit pas passer les 2h50

Au niveau du scenario c'est un film à 300 millions de dollars donc pas de prise de risque, ne vous attendez pas à etre surpris à un moment dans l'histoire mais vous ne vous allez passe un sacre bon moment

Au niveau de la 3D, et bien avec mes 38 ans je fais parti de ceux qui on deja connu la 3D auparavant, je l'ai vu avec des lunettes polarisante, le systeme real D mes conclusions :

Il faut qq minutes pour s'adapter

Beaucoup de profondeur dans certaine scene

Les éléments ou personnage que James à voulu mettre en avant sont net, le reste est flou dans les passages en 3D d'ou un sentiments desagreable d'etre obliger de ne regarder que ce qu'il a voulu...

La 3D est mieux que ce qui s'est fait dans les années 70 ou 80 certe mais cela n'est pas revolutionnaire et on sent que cette techno n'est qu'une etape et pas acheve, difficile de se dire qu'on regardera regulierement des films de cette maniere

Perte de luminosite et meme de couleur avec les lunettes polarisantes, faite le test en salle et enleve les dans les scenes avec peu de 3D vous serez surpris

Bref une techno innovante pour les jeunes qui n'on pas connu la 3D, mais le soufflet tombe malgres tout tres vite

Il va y avoir une marrée de gens qui vont s'extasier, on laisse reposer et on en reparle dans 6 mois

Ce n'est pas la révolution attendu, un bon artifice pour rentabiliser le film et tenter de sauver les salles de cinéma à la manière des salles de jeux videos de la fin des années 80 avec leur siege qui bouge pour les simulations de voiture mais rien ne vaut un bon film en hd chez soi si on est bien equipe.....sachant que la 3D arrivera dans les foyers d'ici qq années

bien joue de la part du marketing mais cela restera comme une excellent film de science fiction comme matrix mais pas pour la 3D
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 18 déc. 2009, 23:14

Bonsoir,

Je n'ai pas le sentiment de faire parti des jeunôts, mais malgré tout je ne partage pas du tout la grande majorité de cette analyse.

Le mieux reste d'aller le voir pour vous forger votre propre avis. La technologie est au point et contrairement aux anciens systèmes de prises de vues 3D, ça ne file pas mal au crâne au bout d'un certain temps.

Même plusieurs heures après la séance, j'ai encore plein de belles images dans la tête avec une belle profondeur de champs.
Je viens de me refaire la bande annonce en HD sur l'Apple TV .... Je confirme qu'à côté de ce qu'on a vu cet après-midi avec Nico!, c'est vraiment fadasse ....

A+ et bonne séance, :wink:
Image

igo

Message par igo » sam. 19 déc. 2009, 09:40

+1 WWWerner,

Je l'ai vu hier soir et j'ai noté également cesobservations.

a++

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » mer. 23 déc. 2009, 22:47

J'ai aussi vu le film en 3D et je peux dire que ça en vaut la peine.
Je trouve également cette 3D très bien et bien mieux qu'autrefois.
Je n'ai pas remarqué de scène trouble dans le film.
Par contre ce qu'il faut faire c'est de regarder impérativement si les lunettes 3D sont propres! Sinon il faut les nettoyer avec un chiffon spécial lunettes. Comme je suis porteur de lunette c'est pas un problème pour moi.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 23 déc. 2009, 23:39

Dans le ciné où nous étions avec Nico, ils fournissaient une lingette nettoyante/désinfectante pour donner un coup de propre aux lunettes avant la projection.

Sinon pour le reste, avis en tous points similaire au tien Henri .... J'en ai pris plein les mirettes, sans jamais constater le flou évoqué.

Bonne soirée,
Image

davidt92
Messages : 179
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:19
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par davidt92 » jeu. 24 déc. 2009, 00:56

Moi j'ai été un peu déçu par la 3D, il y a du relief certes mais le film n'exploite pas les possibilités.
La pub Haribo juste avant par contre les exploitait bien et l'effet 3D était bluffant avec les bonbons qui nous arrivaient en pleine figure.
Comme quoi donc la techno est bonne, faute juste savoir l'exploiter.
Netgear cbvg834g Net+Tel 30 Méga+TNT

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » jeu. 24 déc. 2009, 08:55

davidt92 a écrit : La pub Haribo juste avant par contre les exploitait bien et l'effet 3D était bluffant avec les bonbons qui nous arrivaient en pleine figure.
.
+1 et il est vrai que certaines scènes comportaient des flous.

Remarqués également ici :

http://www.lesnumeriques.com/news_id-12060.html
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » jeu. 24 déc. 2009, 08:58

En parlant de lunette (j'en porte le soir et lentille la journée)

Celle que j'avais (Polarisante Real D) ne sont pas pratique si on possede des lunettes, je conseille donc à ceux qui en porte de mettre leur lentilles pour voir ce film

De plus j'etais place idealement dans le cinema, mais j'ai eu des retours de personnes qui etait sur les cotes et c'est (parait-il) moins bien niveau rendu 3D

Pour la proprete des lunettes il donne systematiquement une lingette nettoyante lors de la remise de celle-ci mais rien n'empeche que celle-ci soit un peu raye...

Pour la pub Haribo avant le film +++1 mais là il on choisi la 3D tel qu'on la connu etant plus jeune, cela joue sur la mise en avant plan plutot que sur la profondeur
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » jeu. 24 déc. 2009, 12:41

Comme quoi les avis sont partagés pour le même film en 3D
Question:
La qualité de la projection peut certainement aussi dépendre de la qualité du matériel employé par le cinéma.
Dans quel cinéma avez-vous vu le film?
Moi c'est dans Kinépolis de Mulhouse.

Répondre