AVATAR de James Cameron

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

AVATAR de James Cameron

Message par Macpeace » dim. 23 août 2009, 19:27

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu la chance de voir le fameux quart d'heure d'images diffusées en salle le 21 août .... Mais tout ce qu'on peut en dire c'est que la bande annonce en HD en impose déjà.

J'ai hâte de voir le résultat en salle en projection 3D.

Rien que ces 2mn en HD 1080p, ça laisse rêveur.
http://www.apple.com/trailers/fox/avatar/hd/

Je me suis amusé à réexporter la BA en AVC 1080p pour la passer à partir de la PS3 ..... C'est déjà impressionnant même sur mon écran 40".

A+
Image

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1255
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Avatar de James Cameron

Message par dvdfan » dim. 23 août 2009, 21:00

Macpeace a écrit :Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu la chance de voir le fameux quart d'heure d'images diffusées en salle le 21 août .... Mais tout ce qu'on peut en dire c'est que la bande annonce en HD en impose déjà.

J'ai hâte de voir le résultat en salle en projection 3D.

Rien que ces 2mn en HD 1080p, ça laisse rêveur.
http://www.apple.com/trailers/fox/avatar/hd/

Je me suis amusé à réexporter la BA en AVC 1080p pour la passer à partir de la PS3 ..... C'est déjà impressionnant même sur mon écran 40".

A+
Moi aussi j'ai vu le 1/4 d'heure en salle.

Un seul mot : WOOUUUAAAAHHHH!!!!!!!.

le travail de Cameron est énorme et impressionnant, il y aura un avant et un après AVATAR.

Vivement décembre.

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Re: Avatar de James Cameron

Message par fzu2801 » lun. 24 août 2009, 10:40

dvdfan a écrit :Moi aussi j'ai vu le 1/4 d'heure en salle.
Un seul mot : WOOUUUAAAAHHHH!!!!!!!.
le travail de Cameron est énorme et impressionnant, il y aura un avant et un après AVATAR.
Vivement décembre.
Tu y étais ? heureux veinard ...
il y aura un avant et un après AVATAR.
oui en effet il semble ...

margueritte
Messages : 91
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 17:49

Message par margueritte » lun. 24 août 2009, 11:33

Excellent la bande annonce.
On a plus qu'a apprendre la sortie du film et d'en prendre plein les yeux.


En tout cas, ça changera des films prétentieux de Luc Besson

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 24 août 2009, 11:48

Salut,
Je n'ai rien vu de la BA mais histoire de mettre un bémol :

- quel intêret de passer 15 minutes d'un film ?, pourquoi pas 10 ou 20 ? :shock: :shock:
- à entendre un peu partout, c'est effectivement bluffant, mais l'histoire dans tout ça ?
- pour moi, la technique doit être au service du scénario, pas le contraire, et là, je n'ai rien vu, rien entendu :wink:

Pour mémoire, on disait aussi qu'il y aurait un avant et un après "Matrix" et on a vu le résultat : le 1 était vraiment novateur, quant aux 2 autres, j'avoue que entre la complexité du scénar et à la multiplication des effets, je me suis sérieusement emm...

A+
Image

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » lun. 24 août 2009, 12:20

BARNABE a écrit :Pour mémoire, on disait aussi qu'il y aurait un avant et un après "Matrix" ...

A+
Mais il y a eu l'aprés Matrix ... des films comme "Sin City" / BeoWulf etc n'aurait pas existé sans Matrix ...

L'aprés Matrix n'a pas été Matrix 2 ... mais la généralisation d'effet à la bullet-time , de la part de la post prod devennant aussi importante voir plus que le tournage lui même(seigneur de anneaux / nouveaux star-wars etc ...) .... pour aboutir au fait que le tournage ne devienne plus que de la captation (BeoWulf , Avatar les futurs tintin) etc ...

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 24 août 2009, 12:32

fzu2801 a écrit : L'aprés Matrix n'a pas été Matrix 2 ... mais la généralisation d'effet à la bullet-time , de la part de la post prod devennant aussi importante voir plus que le tournage lui même(seigneur de anneaux / nouveaux star-wars etc ...) .... pour aboutir au fait que le tournage ne devienne plus que de la captation
Re,
On est bien d'accord sur ce point : avec un bémol pour le seigneur des anneaux où la technique sert vraiment l'histoire, je trouve. (au fait ça doit sortir en BR, non ?)
A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 18 déc. 2009, 18:56

Bon et bien je relance le truc ... on en sort avec Macpeace ... la claque ... la très grosse claque ... t'en prend plein la vue pendant presque 3h ... hallucinant ...

il va y avoir un avant et un après ... c'est fou ...

A+
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 18 déc. 2009, 19:57

Bonsoir,

Tout juste rentré, c'était juste énormissime ..... Une 3D magnifique et des images incroyables.
On en a pris plein les yeux durant 2h49, à tel point que pour la première fois je pressens que la version Blu-Ray, à venir, va me sembler bien fade à côté de l'expérience 3D en salle obscure.

Je vous conseille d'y aller. C'est vraiment une expérience à vivre. Il y avait eu un avant et un après Titanic. Il y aura maintenant, un après Avatar.

Merci James Cameron.

Bonne soirée à tous,
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 18 déc. 2009, 21:39

Macpeace a écrit : Il y avait eu un avant et un après Titanic
Heu... :whistle: J'ai pas vraiment vu la différence moi :mrgreen: !
Image

Répondre