Le topic du Top 14 2009/2010

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 03 oct. 2009, 12:45

Match solide des parisiens hier soir ... et un nouveau bonus offensif ... cette équipe fait à nouveau plaisir à regarder.

Quelques très bons points pour moi :
- Très bons retours de Papé et de Sergio ... les 2 ont amenés du dynamisme et ont percés plusieurs fois le rideau.
- Beauxis, enfin un bon vrai match en 10, très bonne gestion du jeu au pied, et du lancement des arrières ... c'est à se demander d'ailleurs si ce n'est pas aprce qu'il n'a plus la responsabilité des points au pied qu'il prend du coup une autre dimension.
- Gasnier, qu'il va vite ... s'il pouvait enfin s'installer et prouver tout le bien que je pense de lui depuis le début ... ;)
- Arias : énorme début de saison, le meilleur 3/4 depuis l'entame du Top14.
- Southwell, bonne rentrée ... il était attendu ... bon jeu au pied, bonne relance ... espérons qu'il ne se reblesse pas rapidement ... on voit quand même la différence quand c'est un 15 de métier qui est au poste.

En revanche, j'espère que Delmas va faire travailler Dimitri en heure sup pour améliorer ses lancés ... ce mec est le meilleur talonneur de France dans le jeu, mais mon dieu qu'il est mauvais pour les touches ... c'est vraiment dommage.

RDV semaine prochaine pour la H-Cup ... ;)
Image

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » sam. 03 avr. 2010, 11:53

ST / Racing, il faut retenir un arbitrage scandaleux de MATTHEU pour les deux équipes

Je retiens le bel essai de Clément, cadrage, débordement du grand art
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » lun. 17 mai 2010, 16:56

Dépoussiérage du topic :lol:
Finale USAP ASM, remake de l'année dernière. Les perpignagnais sont pour moi les gros favoris : pack solide, sur de leur jeux, une grande paire de centre, buteur euphorique dans les matchs tendus, Le Corvec & Perez peuvent faire ce qu'ils veulent dans les rucks depuis un an bref je les vois bien conserver leur titre.

Au delà des polémiques misérables sur l'arbitrage de samedi dernier, quel match entre l'ASM et Toulon, quelle intensité! L'ASM a un plus gros mental cette année, un 9 qui enfin ne craque pas dans les gros matchs. Ca a été encore flagrant samedi dernier où Mignoni a été insignifiant face à Parra, Cibray a d'ailleurs été bien meilleur il aurait du rentrer plus tôt.

Vivement la finale!
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 17 mai 2010, 17:29

juc a écrit :Finale USAP ASM, remake de l'année dernière. Les perpignagnais sont pour moi les gros favoris : pack solide, sur de leur jeux, une grande paire de centre, buteur euphorique dans les matchs tendus, Le Corvec & Perez peuvent faire ce qu'ils veulent dans les rucks depuis un an bref je les vois bien conserver leur titre.
Je crois que tu as tout dit ... ils ont démarré un peu doucement la saison, mais depuis Octobre ... ils sont impressionnant ... ce sont mes favoris depuis ce moment là.

Toulouse a été bon par intermittence cette année ... et surtout en H-Cup ... ils mériteraient ce titre là sans soucis.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 17 mai 2010, 17:30

Mouaip, Mignoni, s'il était bon, ça se saurait…
Il y a plein de mecs que j'aime bien à Montferrand, mais j'aurais vraiment préféré que Toulon passe.
Pareil entre Perpignan et Toulouse !
Bref, j'ai eu tout faux dans mes pronostics/envies par rapport à la réalité du terrain :lol:
Mais j'espère que Montferrand va enfin décrocher la timbale.
--
Image

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » lun. 17 mai 2010, 17:46

Moi aussi j'aimerai bien que l'ASM gagne mais depuis plus de 15 ans que je les supporte je me suis fais une raison on ne gagnera jamais une finale !!! :lol: :?

Toulon je n'ai pas trop compris leur tactique samedi de faire 250000 chandelles... à part rendre le ballon à l'asm ça n'a pas servi à grand chose. Alors que les rares fois ils ont "joué" ils ont été dangereux. Je comprends que SBW veuille partir du club, il doit se faire un peu chier...
Van Niekerk quel joueur celui-la :shock: :shock: Clairement un des meilleurs joueur du Top 14.
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » lun. 17 mai 2010, 18:11

Non moi je trouve que le rôle du "looser magnifique" ça leur va pas mal à Clermont ....Et puis ne pas voir la mine déconfite de Jean-Marc Lhermet dans les tribunes ça manquerait, je trouve :mrgreen:
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 17 mai 2010, 18:12

Pour Mignoni ... bien d'accord ... il n'a jamais eu la moindre carrure ... et puis son seul atout c'est son "départ au raz de la mêlée" ... mais le problème c'est que ça fait 10 ans que tout le monde le connaît ... lol

Rien que pour emmerder mes nombreux amis du sud de la France (qui se gargarisait déjà du titre de l'OM) ... je ne voulais pas que Toulon passe ... et puis la technique de la chandelle ... tu sais bien qu'avec un Wilkinson ... ça peut t'emmener loin ... mais pas cette fois.

Après j'aurais voulu que les Toulousains soient en finale, mais bon il faut croire que le doublé H-Cup/championat est trop dur ... je serais derrière eux Samedi pour la finale !!!

Selon moi, Perpignan sera de nouveau beau champion parce que Clermont va encore perdre en finale (et ce n'est pas pour me déplaire car je ne suis pas fan de leur jeu depuis 4 ans ... ça ne me parle pas ... c'est physique mais je n'y vois rien d'autre ...

Enfin petit déception pour le parisien que je suis que le Racing ai perdu en barrage après leur belle première saison dans l'élite ... ils ont bien sauvé l'honneur de Paris parce que le SF c'était la bérézina cette saison ... et puis ils ont un joueur d'exception avec François Steyn ... la saison prochaine il faudra le surveiller car je crois que ça y est il est complètement adapté au jeux français ... et ça va faire très mal ... surtout que l'autre génie revient en France ... l'association Steyn Hernandez ... ça promet.
Image

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » lun. 17 mai 2010, 18:38

Nico! a écrit : Enfin petit déception pour le parisien que je suis que le Racing ai perdu en barrage après leur belle première saison dans l'élite ... ils ont bien sauvé l'honneur de Paris parce que le SF c'était la bérézina cette saison ... et puis ils ont un joueur d'exception avec François Steyn ... la saison prochaine il faudra le surveiller car je crois que ça y est il est complètement adapté au jeux français ... et ça va faire très mal ... surtout que l'autre génie revient en France ... l'association Steyn Hernandez ... ça promet.
Bien d'accord sur Steyn quel joueur même si sur le quart il bouffe un peu la feuille de match avec le placage haut à 5 minutes de la fin. Mais quel drop il passe... Par contre comment ça se passe avec l'équipe d'Afrique du Sud il renonce à jouer la coupe du monde? Je croyais que tous les internationaux sud af devaient jouer en AdS pour être sélectionnable?

Hernandez génie... par intermittence et avec un gros "poil dans la main"! Il pue le rugby c'est sur, fait des actions de grande classe mais j'aime pas trop sa mentalité et son dilettantisme. Sa dernière année au SF a été bien décevante.
Ca va être dur pour le SF l'année prochaine, le racing fait encore un gros recrutement (à part Fall, 500K€ ! :shock: ), ils vont avoir leur nouveau stade avant le stade français non? Et samedi on se baladait vers le marché St Germain ils vont ouvrir une grosse boutique... Sont forts pour voir que ce sont leur première année dans le top 14.
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 17 mai 2010, 19:06

Pour Steyn, je ne sais pas ... j'ai lu qu'il voulait prolonger en plus ... il doit avoir un accord ... puis ce sont les blacks qui sont exclusifs avec leurs joueurs surtout ... non ?

Pour Hernandez je suis aussi d'accord avec toi ... mais quand il a envie de jouer ... c'est un régal ...
Image

Répondre