Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !

Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quand le service antenne HD ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums GC Index du Forum > Télévision et TVHD
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jejedu84

Réseau: Avignon

MessagePosté le: Lun 03 Nov, 2008 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

disont 149 ou 199e environs Laughing

NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jumper

Réseau: 64685

MessagePosté le: Dim 09 Nov, 2008 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme vous, je paie pour le service antenne Numéricâble et je considère ainsi que je dois pouvoir recevoir les même chaînes gratuites que celles disponibles sur le réseau herztien sans frais supplémentaires.

Voici le mail que j'ai envoyé aujourd'hui au CSA :
=================================
Bonjour,
Résidant actuellement dans une copropriété câblée, je paye l'accès au service antenne de Numéricable.
Ce service est censé me donner accès aux même chaînes TNT gratuites que celles disponibles via le réseau hertzien.
Or ce n'est pas pas le cas, Numéricable ayant choisi de crypter les chaînes HD gratuites (TF1 HD, France2 HD, etc.) !!
Numéricable propose alors l'acquisition d'un décodeur payant + abonnement pour y avoir accès, ce que je trouve scandaleux !!
Sont-ils dans la légalité et de quels recours disposons-nous dans la copropriété ?
Merci de votre aide.

Je vous tiens au courant de la suite ...
GeorgesV

Réseau: Angers (ex-FTC)

MessagePosté le: Lun 10 Nov, 2008 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

jumper a écrit:
Bonjour à tous,

Comme vous, je paie pour le service antenne Numéricâble et je considère ainsi que je dois pouvoir recevoir les même chaînes gratuites que celles disponibles sur le réseau herztien sans frais supplémentaires.

Voici le mail que j'ai envoyé aujourd'hui au CSA :
Bonjour,
Résidant actuellement dans une copropriété câblée, je paye l'accès au service antenne de Numéricable.
Ce service est censé me donner accès aux même chaînes TNT gratuites que celles disponibles via le réseau hertzien.
Or ce n'est pas pas le cas, Numéricable ayant choisi de crypter les chaînes HD gratuites (TF1 HD, France2 HD, etc.) !!
Numéricable propose alors l'acquisition d'un décodeur payant + abonnement pour y avoir accès, ce que je trouve scandaleux !!
Sont-ils dans la légalité et de quels recours disposons-nous dans la copropriété ?
Merci de votre aide.

Je vous tiens au courant de la suite ...

Bonjour,

Etant dans la même situation que Jumper j'ai aussi envoyé il y a quelques semaines au CSA un courrier reprenant les mêmes arguments. Il est resté jusqu'à maintenant sans réponse mais peut-être le moment - avant la mise en diffusion de la TNT HD - n'était-il pas opportun? Je vais en voyer un mail de relance.

Je suis retourné à l'agence Numéricable pour leur demander pourquoi les chaînes gratuites de la TNT HD étaient toujours cryptées et quelles étaient leur position et leurs intentions. J'ai eu droit aux mêmes réponses que d'habitude, laconiques et vides de sens:
"Ha bon? Il existe des TV avec tuner câble?" (c'est la 3ème fois que je leur explique ma situation et je ne dois pas être le seul...)
"Il faut le temps que çà se mette en place à la tête de réseau..." (le problème n'est pas là puisque les programmes HD sont en diffusion sur le câble depuis plusieurs mois)
"Il faut attendre un peu, çà va se décrypter tout seul..." (c'est celle que je préfère, en gardant mon sens de l'humour...)

Bref, la semaine prochaine c'est l'AG de ma copropriété (environ 170 logements) et je pense mettre la question sur le tapis et bien expliquer aux occupants que si nous avions une antenne collective à la place du câble ils n'auraient pas besoin de louer et/ou de payer une caution pour un décodeur cable pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT...
Après tout je ne pense pas que le contrat liant la copro à Numericable soit un contrat à vie...

A part çà j'ai refait un scan sur mon TV Sony w4000 sans renseigner le pays dans le menu de démarrage et çà marche impeccable: tous les programmes sont mémorisés. Un grand merci aux forumeurs ayant amené l'info.

TV Sony KDL-46W4000 - Service antenne NC
patx3

MessagePosté le: Mar 11 Nov, 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jour, numéricable s'amuse avec mes nerfs. Ce matin, les chaines HD étaient à nouveau visibles, et en fin d'après midi, plus aucune chaine numérique n'était visible, y compris les chaines SD.

Je vais finir par pêter un plomb avec ce distributeur... Twisted Evil

Leurs prestations ne sont pas en cohérence avec la notion de service, les interruptions de signal trop nombreuses de leur part et une hot line d'une incompétence rare, même au niveau des techniciens qui racontent autant de conneries.

Parmi la dernière, le tuner hd serait disponible en magasin moyennant un dépot de garantie de 75 €.

Et quand je leur dit qu'en Juillet, toutes les chaines HD étaient disponibles, c'est limite s'ils ne me disent pas que j'ai des visions... Shocked

Je vais finir par poser un rateau classique sur mon toit...
jejedu84

Réseau: Avignon

MessagePosté le: Mar 11 Nov, 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

moyennant le depot de 75e a mon avis c'est la box avec pvr en location a 10e /mois nous ont parle dans le cadre du service antenne ici Arrow

NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go
philoudunord
Modérateur

Réseau: NC Numericable Tourcoing

MessagePosté le: Mar 11 Nov, 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, c'est 99€ les frais de dépôt Rolling Eyes

Rétroprojecteur DLP Samsung SP50L6HX - HD BOX Memory SAGEM, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP1500 & AppleTV / AirPort Extreme / MacBook Pro, iPad 3G & iPhone4
xav

MessagePosté le: Mer 12 Nov, 2008 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

A GeorgesV.
Peux-tu me donner le mail du CSA ?
Merci.

TV TNT (SD et HD)-CBHD SA-NET30m-Téléphone.
Routeur wifi : BELKIN
jumper

Réseau: 64685

MessagePosté le: Mer 12 Nov, 2008 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut xav,

Le formulaire CSA est dispo ici :
[Cliquez ici pour voir la page]

Plus on sera nombreux, plus on aura de chance de se faire entendre !

TV Sony 40W4000 - service antenne NC
menet

Réseau: UPC/Noos - Champs/Marne 77420 (43018/43080)

MessagePosté le: Mer 12 Nov, 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

jumper a écrit:

Formulaire utilisé pour évoquer le cas des chaînes HD ainsi que les chaînes locales de la TNT. Rolling Eyes

A+ Wink

Pack triple play Prima : cablebox SD Thomson DCI50NUM et aussi décodeurs TV Philips DCR1201/19A et UPC Thomson DCI10UPF
Modem WebSTAR EPC2203 de Scientific-Atlanta utilisé que pour le téléphone / Miodem Thomson TCM420F utilisé pour Internet
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 utilisé sans lecteur de carte et PANASONIC VIERA TH-42PX60EN utilisé avec cablebox SD
xav

MessagePosté le: Jeu 13 Nov, 2008 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

jumper a écrit:
Salut xav,

Merci.
J'écris de suite.

TV TNT (SD et HD)-CBHD SA-NET30m-Téléphone.
Routeur wifi : BELKIN
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums GC Index du Forum > Télévision et TVHD Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Share

Sauter vers: