Qualite tv numéricable sur plasma ou lcd

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 21 sept. 2007, 16:05

evogt a écrit :Pour faire du noir avec un écran LCD, il faut bloquer la lumière émise par la lampe de rétroéclairage, alors qu'avec un plasma ou un CRT, il suffit de ne pas émettre de lumière.
et une unique lampe (une rampe néon ?) sert à éclairer toute la dalle hd, alors que sur le plasma la lumière est émise pixel par pixel...

Il paraît que les futurs lcd à diode vont résoudre le problème. Mais quid de la profondeur de champ ?

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 21 sept. 2007, 17:14

The Yoda a écrit :Le 42 71e (hd ready) était en promo à 980€ dans certains carrefour il y a une quinzaine

Attention, il y a eu un modèle spécifique pour Carrouf, avec connectique encore plus dépouillée, reconnaissable à ses deux pieds droits au lieu du pied diamant.
Pas sûr que ce soit une bonne affaire.
The Yoda a écrit :Delphi concernant le LG que tu avais testé

Pire que ça, je l'avais acheté.:?
Et échangé au bout de trois jours.
Pourtant je l'avais bien testé dans le magasin...
The Yoda a écrit :il est utile de rappeler que Plasma est une technologie, pas un label qualité... et qu'il y a des plasmas dont l'image est affreuse

Indiscutablement, tout comme il y a de très bons LCD comme le Sony D3000.
Il est d'ailleurs tellement bon que Sony l'arrête : http://www.lesnumeriques.com/news_id-3637.html :roll:

À ce prix-là il faut faire de nombreux tests avant de se décider et ne pas hésiter à faire jouer la possibilité d'échanger sous dix jours, comme c'est souvent dans la grande distrib. C'est l'avantage des magasins sur la VPC, pour des articles aussi fragiles, lourds et volumineux.

gse500
Messages : 3
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:19

Message par gse500 » sam. 22 sept. 2007, 02:23

Quel grand dommage si le Sony kdl 40d3000 s'arrete, j'ai lu que du bien dessus et le rapport qualité prix est excellent.......

Snif

Si quelqu'un a plus d'info ca m'interesse.....

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 22 sept. 2007, 08:00

gse500 a écrit :Quel grand dommage si le Sony kdl 40d3000 s'arrete, j'ai lu que du bien dessus et le rapport qualité prix est excellent.......

Snif

Si quelqu'un a plus d'info ca m'interesse.....
Voir par ici http://www.lesnumeriques.com/news_id-3637.html

Odo
--
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 23 sept. 2007, 00:01

Lien déjà donné quelques lignes plus haut...

Répondre