Numericable et Media Center Vista

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » mer. 25 juil. 2007, 13:00

Salut,
Juste pour etre sur de bien comprendre, ta carte tuner fait egalement carte d'acquisition video, et tu rentres ton signal via une prise S-video (signal que tu as recupéré à la sortie du decodeur noos)
c'est bien ca?

foxenesys
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 01:11

Message par foxenesys » ven. 24 août 2007, 16:09

Je reprends le topic au vol histoire d'éclairicir les choses.

De ce que j'en ai compris, Magic a un ordi sous Vista avec une carte TV à double tuner analogique + TNT.

Il s'est dit "Je branche le coxial qui sort du terminal sur l'ordi et hop ! J'ai toutes mes chaines sous Vista".

Déjà sous Vista comme XP, c'est une question de pilotes. Les pilotes de cartes TV Media Center ont des capacités qui sont activés ou non de façon à être géré et reconnu par la partie Media Center de Vista (je ne parle pas d'une appli lamba sous Windows).
Ainsi, si le pilote Media Center n'implémente que la partie tuner analogique de la carte, Media Center ne proposera que des options ayant attrait à ce tuner.

Apparemment, c'est quand même pas le cas ici. Attention à bien disposer de la dernière version des pilotes.

La seconde problématique ici c'est de savoir qu'est ce qu'il va recevoir même si tout est bien paramétré pour Media Center.
Chez moi sur le coxial, il arrive un signal hertzien (en hyperbande - cable) ainsi que le flux numérique DVB-C récupéré par le terminal.

Tout ce que peut recevoir une carte TV chez moi, ce sont les quelques chaines toutes neigeuses qui trainent de ci delà (TF1, France 2, Paris Première...).
Je ne reçois ainsi pas de signal TNT.

Dans mon cas, le meilleur choix pour fonctionner avec Media Center, c'est de brancher mon terminal à l'ordi en récupérant le signal composite sur la sortie péritel.

Au final, ça n'a pas un grand intérêt. Je conseille plutôt de se tourner vers l'un des boitiers PVR disponibles chez Numéricable.

(Une autre option est d'intégrer au PC une carte DVB-C. Les allemands sont doués sur cette question.)

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 24 août 2007, 16:18

foxenesys a écrit :Chez moi sur le coxial, il arrive un signal hertzien
Pour être exact, c'est un signal analogique.
foxenesys a écrit :Je ne reçois ainsi pas de signal TNT
Par le câble ou par une antenne ?

foxenesys
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 01:11

Message par foxenesys » ven. 24 août 2007, 16:55

Delphi7 a écrit :
foxenesys a écrit :Je ne reçois ainsi pas de signal TNT
Par le câble ou par une antenne ?
Par le câble (y'a que ça chez moi).

Répondre