Message
par Vincent75 » mer. 08 août 2018, 09:10
Et dans le même temps, par exemple, un FAI comme Free accueille une nouvelle chaine 4K accessible à tous ses abonnés et propose Crime District en remplacement de Ciné Polar. Les abonnés à cette chaîne défunte la recevront automatiquement.
J'ai vraiment de plus en plus de mal à comprendre la logique et la stratégie de SFR dans le domaine de la TV et du service client.
Autant il y a une amélioration notable du côté des infrastructures, mobile comme fixe (en espérant que la situation pour ceux qui sont encore bloqués à 30 ou 100 méga évolue rapidement maintenant), autant pour le reste…
— Le premier énorme problème de SFR, c'est sa communication :
- Annoncer en grandes pompes des choses, des nouveautés pour finalement ne pas les proposer ou en les renvoyant aux calendes grecques.
- Mettre devant le fait accompli les clients avec des changements unilatéraux, sans les prévenir bien évidemment (suppression de chaînes, de services…) et sans proposer de solution de rechange ou de geste commerciale (bouquets vidés de leur substance mais gardant le même prix, etc.)
- Absence de formation et d'information de ses équipes (SAV, Commerciaux) qui fait qu'ils en savent pas plus que nous clients, si ce n'est moins, perdus dans la jungle des changements décidés au plus haut, où lors de problèmes techniques ou de pannes.
— Le second énorme problème, c'est sa politique en terme de chaînes TV et de diffusion.
- Si, à la limite, SFR nous annonçait qu'elle ne visait pas l'exhaustivité mais veut plutôt proposer une sélection des meilleures chaines et services TV, dans la plus grande qualité technique, je pourrais comprendre et pourrait éventuellement l'accepter.
- Mais là, nous sommes plutôt dans une vision à court terme, voir pas de vision du tout. Un contrat de diffusion TV arrive à échéance, on pose nos conditions, ils ne veulent pas, tant pis, on supprime. Les clients/téléspectateurs, pas grave, ils subiront.
- SFR semble tout miser sur le sport, et uniquement lui. Et encore, voyons ce qu'il se passera d'ici deux ans dans ce domaine en plein bouleversement.
Le cinéma, pas à la hauteur des ambitions initiales, et les négos avec Canal font craindre le pire pour la suite.
La musique au sens large et dans toute sa diversité (Brava, VirginTV…), on s'en fout. Pas grave.
Quelle sera la prochaine grosse thématique à souffrir ?
Alors qu'il serait simple d'améliorer grandement les choses, d'avoir une bien meilleure communication, une vraie cohérence et d'être tout simplement à l'écoute et au service de ses clients… Rappelons que sans nous, SFR n'est rien.
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K