Chute de débit le soir à Metz

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Richiemac
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Message par Richiemac » sam. 10 févr. 2018, 10:51

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Fais un path ping google.fr en éthernet (sans espace) quand cela marche et quand cela ne marche pas. Pas de surf pendant, et on attend. C'est long.

Tu postes le résultat.

A+
8o)
Bonjour

Nous sommes le matin, tout est OK

https://inspirats.com/image/M5w
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Message par Richiemac » sam. 10 févr. 2018, 11:33

Est-ce que cela pourrait avoir un lien avec cela :

https://lafibre.info/sfr-debit/chute-de ... 2hi1bv3701


:roll:
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dlvb31
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Message par dlvb31 » sam. 10 févr. 2018, 15:42

Bonjour,

Oui, tout à fait.
Une route ne peut pas être empruntée à un moment donné (panne, travaux, saturation), ils mettent une "secondaire" de délestage et c'est le bouchon.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

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Message par Richiemac » sam. 10 févr. 2018, 21:22

Le débit est de nouveau en baisse sur certains serveurs, comme par exemple sur le speedtest de Massy.
Voici ce que cela donne sur ce serveur :


Image

Sur ce serveur, le problème serait chez Bouygues, pas NC/SFR ?
Cela n'explique pas pourquoi c'est lent le soir sur l'AppStore ou sur SFR Presse par exemple... Et nickel chrome sur d'autres serveurs....

Bref, wait and see.....


Merci à @dlvb31 et à @dvdfan pour leur aide
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watermelon
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Message par watermelon » lun. 12 févr. 2018, 13:52

Hello, je constate aussi ce problème de lenteur depuis 2-3 semaines déjà en soirée. C est particulièrement visible pour les services de streaming comme Netflix ou twitch : sur netflix j arrive parfois péniblement à atteindre 2-3 mbps (test sur fast.com) et la définition du flux tombe à 480p par exemple, alors que j ai l option 4K.. c est très fluctuant, ce qui laisse effectivement penser à un problème de saturation ou de peering.

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Message par Richiemac » lun. 12 févr. 2018, 14:16

watermelon a écrit :Hello, je constate aussi ce problème de lenteur depuis 2-3 semaines déjà en soirée. C est particulièrement visible pour les services de streaming comme Netflix ou twitch : sur netflix j arrive parfois péniblement à atteindre 2-3 mbps (test sur fast.com) et la définition du flux tombe à 480p par exemple, alors que j ai l option 4K.. c est très fluctuant, ce qui laisse effectivement penser à un problème de saturation ou de peering.

Tu es dans quel quartier ?
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Message par Richiemac » lun. 12 févr. 2018, 23:08

Encore des ralentissements depuis 20h00 environ...

La galère continue... :evil:
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Message par Richiemac » jeu. 15 févr. 2018, 11:10

Bon, j'ai contacté le SAV (via Twitter). Après avoir testé ma ligne et n'avoir (on le savait déjà) remarqué aucun problème sur celle-ci, et après bien des explications répétitives de ma part, ils transmettent le dossier à la cellule niveau 2.

Contrairement au SAV qui visiblement est vite dépassé,espérons que cette cellule niveau 2 comprendra bien où se situe le problème, à savoir sur le réseau et non sur ma ligne.....


:(
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cp290547
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Message par cp290547 » jeu. 15 févr. 2018, 12:56

salut Richie
tu peux aussi demander par twitter le SAV SFR..normalement ton pb serait en cours de résolution..good
aurais-tu une ancienne connexion NC qui pourrait éventuellement pertuber ta connexion actuelle filaire SFR à voir dans "connexions réseau": les differentes connexions
passes-tu toujours par tes CPLs à vérifier si pas la cause?..je n'y crois pas..

bientot la fin de ton engagement.. quelle offre penses-tu choisir?

courage
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BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

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Message par Richiemac » jeu. 15 févr. 2018, 13:39

cp290547 a écrit :salut Richie
tu peux aussi demander par twitter le SAV SFR..normalement ton pb serait en cours de résolution..good
aurais-tu une ancienne connexion NC qui pourrait éventuellement pertuber ta connexion actuelle filaire SFR à voir dans "connexions réseau": les differentes connexions
passes-tu toujours par tes CPLs à vérifier si pas la cause?..je n'y crois pas..

bientot la fin de ton engagement.. quelle offre penses-tu choisir?

courage
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Saut cp290547

Pas d'ancienne connexion NC (je l'ai résilié il y a presque un an maintenant), oui, toujours en CPL, mais j'ai testé aussi en ethernet et cela ne change rien : connexion impeccable dans la journée et chute le soir....

Ma ligne n'est pas en cause, car d'autres abonnés ont le même souci à METZ.. Deux l'ont souligné sur ce fil et j'ai des amis dans d'autres quartiers de la ville qui ont le même souci.
Bon, j'ai fait ce que j'ai pu...j'ai signalé le problème. On verra bien ce que fera le niveau 2.

Je suis engagé jusqu'en octobre en fait. Un conseiller m'avait contacté en octobre dernier et m'avait proposé le pack cinéma premium gratuitement pendant un an contre réengagement. J'avais accepté, car je n'ai pas l'intention de changer d'offre.... Cette offre me convient parfaitement.
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