Chaînes du groupe Viacom en exclu ??

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Chaînes du groupe Viacom en exclu ??

Message par waatz » jeu. 06 juil. 2017, 23:20

Salut,

Je suis tombé sur un tweet sur le compte de Génération Câble qui laisse penser que des négociations sont en cours pour une distribution en exclusivité des chaînes du groupe Viacom.

J'imagine que cette info n'aurait été publiée si il y avait pas une/des source(s) solide(s) à l'appui...

Pour Altice, ça serait une très grosse perte car on parle là de 10 chaînes à peu près, sauf erreur.

Nickelodeon
Nickelodeon junior
Nickelodeon 4teen
J-One
Game One
Paramount
MTV
"MyMTV"
BET
VH1

++

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » jeu. 06 juil. 2017, 23:51

Non il s'agit juste du dernier grand groupe à renégocier dans les mois à venir...
Image

waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Message par waatz » ven. 07 juil. 2017, 21:43

Merci pour cette clarification.

Effectivement Altice USA et Viacom ont noués un partenariat.

ça ne peut qu'être favorable, à défaut d'autre chose.

En l'état, ça reste un gros "Si..."

De plus, il me semble que Paramount à vocation à être une espèce de vitrine.

On verra bien ce qu'il se passera. Quoi qu'il en soit, si une mise à plat devait se faire avec une rénégo, Altice ne pourra se permettre de perdre.

++

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 09 juil. 2017, 00:20

Bonsoir,

Dans l'autre sens, si c'était Canal qui venait à perdre les chaînes Viacom … ça ferait un sérieux trou dans la raquette. Après le départ des Discovery, récemment de E et prochainement de SyFy et 13th rue …
Au cumul le handicap pour les offres Canal serait de plus en plus en évident …
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 09 juil. 2017, 08:35

Personnellement, je ne me plaindrais pas de ce handicap pour les offres CANAL. :lol: Mais cela n'est que mon avis. Pour ce qui est des chaînes VIACOM, celles du groupe qui ont mon intérêt et que je regarde de temps en temps sont myMTV pour la possibilité de se faire sa playlist en fonction de critères (pas mal du tout, et techniquement au point, vu que je n'y ai quasiment jamais eu de bug), VH1 Classic, MTV Rocks (je suis un peu déçu par MTV Dance, dont j'attendais qu'elle diffuse plus de clips sur lesquels on peut réellement danser), Nickelodeon (pour «Bob l'éponge» notamment) et bien sûr Paramount Channel. Je serais donc quand même un peu triste de les voir partir. L'idéal pour tout le monde serait une fin d'exclusivité comme Lagardère l'a fait avec CanalJ et tiji ou comme l'a fait également La Chaîne Météo afin de rester sur le câble et dans les offres CANAL. Au moins, personne ne serait mécontent. Mais le tiptop pour les anti-CANAL serait que les chaînes VIACOM soient en exclusivité chez SFR-Numericable.

Affaire à suivre...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Guiguitélé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015, 20:51
Localisation : NC64690 Clichy (92)

Message par Guiguitélé » dim. 09 juil. 2017, 13:52

Mais le tiptop pour les anti-CANAL serait que les chaînes VIACOM soient en exclusivité chez SFR-Numericable.
Bonjour,
Une exclusivité de chaînes n'est intéressante pour personne et surtout pour les consommateurs abonnés ! Que tu en bénéficies ou pas, tu as des avantages mais aussi des inconvénients. Cette course à l'exclusivité qui n'existait pas il y a quelques années est une aberration !
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Message par waatz » dim. 09 juil. 2017, 14:18

Macpeace a écrit :Bonsoir,

Dans l'autre sens, si c'était Canal qui venait à perdre les chaînes Viacom … ça ferait un sérieux trou dans la raquette. Après le départ des Discovery, récemment de E et prochainement de SyFy et 13th rue …
Au cumul le handicap pour les offres Canal serait de plus en plus en évident …
Salut,

ça sera bon pour aucun des deux, c'est certain.

Mais effectivement les clients "historiques" si je puis les appeler ainsi risquent de très mal le prendre sans parler de ceux qui grognent déjà depuis un moment, virtuellement du moins...cf page facebook de Discovery channel !

Ce qui est certain, c'est que très peu pourront suivre financièrement...

Et voir comment Altice va conserver ces droits à mesure que les échéances arriveront à terme, à commencer par la Premier League par exemple.

Guiguitélé a écrit : Bonjour,
Une exclusivité de chaînes n'est intéressante pour personne et surtout pour les consommateurs abonnés ! Que tu en bénéficies ou pas, tu as des avantages mais aussi des inconvénients. Cette course à l'exclusivité qui n'existait pas il y a quelques années est une aberration !
Salut,

Après que Canalsat ait "cannibalisé" TPS alors...

++

Répondre