Facture arnaque hors forfait

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
salvatd59
Messages : 73
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017, 11:42
Localisation : SFR

Facture arnaque hors forfait

Message par salvatd59 » lun. 20 févr. 2017, 19:39

Bonjour

Alors je vous explique la petite histoire, ils n'ont peur de rien chez numericable/sfr

Je viens de recevoir mes factures sur mon compte, et que vois-je

Je suis facturé en hors forfait sur un forfait mobile 1 heure offert avec mon offre power mini

le plus marrant c'est que dans le détails des consommations, pour ce forfait mobile d'une heure gratuit par mois

je suis à 0h54m00
et
4 appels 0h03m11 en dépassement de forfait soit 0,49euros :evil:

Comment je peux être facturer en dépassement alors que je n'ai même pas consommé l'heure gratuite entièrement :?

Du coup je contacte le sav par twitter, qui me dit de contacter par tel ou tchat pour les problèmes de factures

donc je contacte par tel le 3990, explique le souci et devinez quoi, la personne au bout du fil fait semblant de rien comprendre ou n'avait qu'un neurone et tourne en rond, je raccroche fou de rage

ok, numericable/sfr donc non seulement tu essais de me voler, mais en plus tu te fous de ma g..... quand je t' appelle

Donc faites bien gaffe à vos factures, si vous voulez pas de surprises comme moi
je suis client numericable depuis plusieurs années, mais je crois que là, c'est la goutte de trop

pour ma part envoi d'une lettre recommander à numéricable/sfr pour exiger le remboursement de cette somme prélevée abusivement
Offre SFR 30 ans 1Gb/60Mb - LaBox 4k

Avatar du membre
Jippy
Messages : 258
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 06:19
Localisation : Paris 1S - Boulogne-Billancourt

Re: Facture arnaque hors forfait

Message par Jippy » mar. 21 févr. 2017, 10:31

Attention ! "Hors forfait" ne signifie pas forcément "dépassement de temps". Si tu as appelé, par exemple, des numéros surtaxés ou envoyé des SMS dans des zones non couvertes, etc... ces sommes sont facturées en plus de ton forfait, même si la durée max n'est pas atteinte.

Regarde plutôt la liste des numéros appelés et la liste des SMS envoyés et tu trouveras pourquoi tu as cet excédent.
LaBox V2 NC 1000/40 sur une TV Sony Bravia KDL 55HX920 + Home Cinema Sony BDV-IT1000
LaBox V2 NC 5/1 en mutiTV sur une TV Samsung UE40H6410

salvatd59
Messages : 73
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017, 11:42
Localisation : SFR

Message par salvatd59 » mar. 21 févr. 2017, 12:12

salut jippy

non pas de numero surtaxé ou sms,

c'est bien de facturation d'appel de mobile vers fixe en communication local en france

les 4 appels facturés sont des numéros que j' appel couramment tout les mois

d'ailleurs dans la liste de consommation je les retrouve en inclus tout les mois et jamais facturer puisque inclus dans mon 1h

non c'est bien un gros enfumage de la part de numericable/sfr sur ce coup

facturer du dépassement, alors qu'il n'y a pas de dépassement, moi j' appel ça du <b>VOL</b>
Offre SFR 30 ans 1Gb/60Mb - LaBox 4k

salvatd59
Messages : 73
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017, 11:42
Localisation : SFR

Message par salvatd59 » sam. 15 avr. 2017, 12:25

Suite de l'aventure

Bon ils ont fini par reconnaitre leur erreur suite à mes recommandés avant saisine de la juridiction de proximité, comme par hasard :evil:

du coup mon remboursé les 0.49 centimes en avoir, mais pas mes 2 LR, ni la hotline, bien oui sont pas con

je me dis, bon je laisse couler pour cette fois les frais des LETTRES RECOMMANDEES + HOTLINE

Seulement voilà, ils viennent de remettre ça, encore une facturation de dépassement de forfait mobile, non justifié, cette fois pour 1 seconde, je rêve

alors que mon forfait, tenez vous bien, n'a pas dépassé 29 minutes sur les 1 heure, et ils ont le culot de me facturer 1 seconde de hors forfait

Ont vraiment un problème avec les chiffres chez numericable

là je vais exiger le remboursement de tous les frais occasionnés (Hors Forfait + LR + Hotline) du à leur incompétence et non pas en avoir cette fois ci, mais en remboursement par chèque, et si ils ne veulent pas, ça sera le tribunal

je veux bien être gentil mais faut pas me prendre pour un con non plus

ce genre de pratique est inacceptable, 2017 année du client qu'ils disaient
Offre SFR 30 ans 1Gb/60Mb - LaBox 4k

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 15 avr. 2017, 15:33

Salut,

Tu publie ici même ta facture en effaçant les données personnelles (nom, N°, adresse...) et tu twittes au SAV.

C'est beaucoup mieux qu'un recommandé et tout le monde peut le voir.

A bon entendeur....
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre