Identifiant LaBox inconnu

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cchatoux
Messages : 1
Enregistré le : dim. 05 mars 2017, 13:56

Identifiant LaBox inconnu

Message par cchatoux » dim. 05 mars 2017, 14:41

Bonjour,

J'ai voulu me connecter à l'interface de gestion de ma LaBox pour effectuer une configuration. Impossible de me connecter avec mes identifiants habituels, ni avec les identifiants par défaut (admin/password). J'ai donc décidé de réinitialiser la configuration. Une fois la réinitialisation terminée, j'ai pu me connecter avec les identifiants par défaut. A bout de quelques minutes (5 min max), LaBox redémarre pour appliquer une mise à jour. J'ai de nouveau plus accès avec les identifiants par défaut. Pour tester, j'ai reinitilisé de nouveau LaBox en la débranchant du réseau NC (le câble coaxial), j'ai bien accès avec les identifiants par défaut. Je fais toute ma configuration, j'ai toujours accès même au bout d'une demi heure. Je rebranche LaBox sur le réseau NC, LaBox redemarre d'elle même (mise à jour ?), une fois rebootée, les identifiants ne fonctionnent plus. J'ai essayé pas mal de chose y compris la clé WIFI comme mot de passe, le numero de serie, "password", vide etc... rien ne fonctionne

Il semblerait donc qu'une configuration/mise à jour soit poussée par le réseau sur ma LaBox et que cette configuration modifie le mot de passe et/ou l'identifiant d'accès à l'administration.

J'ai contacté le support, qui ne trouve rien d'anormal ...

Voici mes versions :
Conforme au norme standard: EuroDOCSIS 3.0
Version matériel: 1.0
Version logiciel: NCC_2.6.6

Est ce que cela vous est déjà arrivé ? auriez-vous une idée pour me permettre de connaitre les identifiants ?

Merci pour votre aide.

[edit] D'autres utilisateurs semble avoir le probleme : Sujet du message: identifiant et mot de passe par défaut de la version 5.3.5

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Message par cp290547 » lun. 06 mars 2017, 11:57

Image
J'ai voulu me connecter à l'interface de gestion de ma LaBox pour effectuer une configuration. Impossible de me connecter avec mes identifiants habituels, ni avec les identifiants par défaut (admin/password)
effectivement un bug a été recensé sur le FW internet des box (V1,V2,4k,mini..) et toujours en attente de résolution

2 pbs à bien différencier
comme pour toi avec ta LaBox (V1 a/c)
à ton stade ->il te faut refaire une init (A/M) de ta La Box->les paramètres pour l'accès à l'interface seront l'ID et MdP ->ceux modifiés à condition de respecter les critères pour l'implémentation du http<font color=red>s</font> voir cette page http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 5&start=50
si les critères pour un accès en local sont faut (doit contenir au mini:12 caractères minimum, dont 1Majuscule..et 1 chiffre...) donc impossibilité d'accès à l'interface CM (Modem Cable)
il faudra refaire un reset usine (trou derrière LaBox) et là pour l'accès.. ce seront les paramètres par défaut ( admin, password) ensuite à toi de remodifier ces paramètres..

il se peut aussi que ton navigateur ne puisse pas établir la liaison avec l'interface il faudra dont créer une exception donc lui permettre cet accès
un fil en parle
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=60


Image
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » mar. 28 mars 2017, 21:01

Même problème pour moi
Impossible en local se me connecter à l'interface d'administration, le login pass par défaut ne fonctionne plus. J'ai bien accès à la page de login mais admin/password ne fonctionne plus...
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

Répondre