Odo a écrit :Autre solution, faire tout en digital, façon SOSH, mais ça suppose des moyens de formation et mise en œuvre que les opérateurs ne sont pas prêts à financer pour leurs marques "Premium" et la quantité de clients qui va avec. Et puis ça leur évite de braquer les "vieux" (dans mon genre) qui préfèrent les vrais gens, les vraies boutiques, aux trucs virtuels ou cachés derrière leurs écrans.
+1 Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les vrais gens, les vraies boutiques, etc., c'est bien mieux que le virtuel, d'où le fait que je refuse catégoriquement pour le moment d'aller dans une «banque en ligne» type HelloBank ou ING Direct. Je préfère 100 fois les vraies banques physiques, où l'on sait où et quand l'on dépose son chèque lorsque le cas se présente.
Pour ce qui est de la fin de ce partenariat, je le déplore, car il a été vachement utile, et a permis de résoudre bon nombre de problèmes, dont par exemple celui des lags sur France 24, problème qui malheureusement vient de resurgir il y a quelques semaines sur ses trois canaux (heureusement, elle est du coup en clair permettant du même coup de la regarder en réception directe en DVB-C sans aucun problème [le problème ne surgit que via LaBox (pas même via HDBox)]). Espérons que comme il a été dit il pourra y avoir un nouveau partenariat avec la DigiTeam version SFR, et espérons que via Twitter, cela n'ira pas de mal en pis comme au niveau du service client (pas du service fidélisation qui lui, est plutôt top, pour l'avoir testé en avril dernier, je peux confirmer). Mais la fusion entre les différents câblo-opérateurs ne s'est pas faite en un jour ni sans remous, et pourtant, ça c'est bien amélioré et a donné suffisamment de force de frappe à Numericable et son propriétaire Patrick DRAHI pour pouvoir s'offrir SFR et en faire un Groupe multi-contenus et avec mutualisation desdits contenus (Internet, Téléphonie fixe et mobile, Télévision, Presse...).
J'étais favorable à cette fusion aux dépends de Bouygues, je me demande aujourd'hui si SFR n'aurait pas mieux fait de rester seul sans rachat tant par Bouygues que par Altice et Numericable. La perte d'exclusivité câble comme on l'a appelée a été une véritable douche froide pour moi et j'avoue bien humblement ne l'avoir absolument pas vu venir ! Cela dit, elle pourrait bien se retourner contre Groupe Canal Plus qui a tout fait pour qu'elle tombe, et qui a déjà perdu beaucoup suite à cela (cf. les exclusivités et droits sportifs acquis et obtenus par notre opérateur).
Merci infiniment à toutes les équipes de la DigiTeam pour leur admirable travail et leur dévouement hors-norme, et bon courage à eux dans leurs nouvelles aventures respectives ! Et merci à l'indispensable TeamGC pour son irremplaçable travail qui a permis qu'il y ait ce partenariat qui aura bien duré et aura été ô combien bénéfique.