NC-SFR, à fuir.....

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
zonewap
Messages : 220
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009, 16:31

NC-SFR, à fuir.....

Message par zonewap » dim. 04 déc. 2016, 21:03

La galère, ma galère...
Fin novembre, je reçois un coup de fil de la hotline NC proposant de migrer le téléphone mobile vers SFR, ok dis-je.
Et là, le début de ma galère car l'adresse n'était pas la bonne et de ce fait, j'ai dû téléphoner au 1023 de la Hotline SFR et donc l'adresse se trouve rectifiée mais l'opérateur n'a pas supprimé la première commande, donc je me retrouve avec 2 cartes SIM.

Évidemment, l'opérateur profite pour que j'entre dans le monde box de SFR en me disant que je subis une migration en tant qu'ancien client NC, et croyant à l'honnêteté de l'opérateur, je dis OK, et la machine à galère continue car en cherchant la Box à l'agence SFR de mon domicile j'aperçois sur la feuille de l'abonnement que la portabilité de mon téléphone fixe n'a pas été établie donc, il fallait refaire une nouvelle commande, ce qui fait que je ramène le premier matériel, l'agent de l'agence me dit qu'il va annuler cette première commande et pourtant j'ai reçu un courrier m'indiquant la marche à suivre pour l'activation de cette fameuse commande.
Bref, on refait une 2ème commande avec cette fois ci la portabilité du téléphone fixe, nouveau matériel et heureux de moi-même je remplace la box NC par la BOX SFR 4K .
Mais dans le doute, je téléphone à la hotline de NC pour comprendre comment se passe la migration NC vers SFR, et surprise, il faut faire une lettre de résiliation en accusé/réception, chose qu'on ne m'a pas dit, je pensais que cela était automatique??.
Résultat, plus de 5 heures avec la hotline SFR pour rien, car la hotline n'est pas à l'écoute des clients avec pour la plupart du temps, une incompréhension de langage, aucune information pour résiliation de ma première commande, bref, aucune information pour tout.
Pour mon cas, j'ai payé deux fois 29€, 2 fois 1€ dont SFR ne comprend pas pour le 1€, peut-être que cela concerne le téléphone mobile? et 75€ pour le matériel box, ce qui fait un total de 135€, pour SFR.
Et pour NC, je m'attends au pire de la non restitution du dépôt.....et je ne sais quoi.

Alors pour conclure.

FUYEZ NC et SFR si vous n'êtes plus engagé car dans le pire de tout, la hotline de NC-SFR est géré par des agents incompétents et malheureusement de n'avoir personne pour résoudre les problèmes.
Suis-je en colère, oui, me trouvant engagé pour 1 an, je me trouve bloqué, ce qui est certain, c'est qu'à la fin de mon engagement, je quitte NC-SFR pour un autre opérateur.

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » lun. 05 déc. 2016, 11:14

Tu as 14 jours pour te rétracter (loi Hamon).
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
zonewap
Messages : 220
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009, 16:31

Message par zonewap » lun. 05 déc. 2016, 12:59

Merci

Mais pour moi, c'est trop tard, la hotline sait jouer avec nous pour nous faire tourner en bourrique et le temps passe et c'est trop tard.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 05 déc. 2016, 14:51

Bonjour,

Si la hotline en était là, ce serait bien! Ils sont juste débordés par les évènements. Que fait la direction?

Si tu veux récupérer ces avances, et il est normal que tu les récupères, je te conseille un courrier papier, <b>courtois et factuel</b> au service client. Cela prend un peu de temps, mais tout rentre dans l'ordre.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

mikko
Messages : 181
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 16:43
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Message par mikko » lun. 05 déc. 2016, 17:22

dlvb31 a écrit :Bonjour,
Si tu veux récupérer ces avances, et il est normal que tu les récupères, je te conseille un courrier papier, <b>courtois et factuel</b> au service client. Cela prend un peu de temps, mais tout rentre dans l'ordre.

A+
8o)
Exactement, et c'est même très facile avec le courrier en ligne de La Poste, y a aussi des modèles de lettres :
https://boutique.laposte.fr/envoi-de-co ... e-en-ligne

Répondre