Pourquoi je pense à quitter Numericable....

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Pourquoi je pense à quitter Numericable....

Message par woodys » jeu. 24 nov. 2016, 11:36

Cher Numericable

Je me suis abonné chez toi, alors que tu t’appelais encore Noos. C’était en 2005. Ah la grande époque des erreurs de facturations, du service client à 0,34 €/min où il fallait patienter 20 minutes avant d’avoir un interlocuteur, quand la communication ne coupait pas automatiquement.
Ah oui, il en fallait du courage pour s’abonner et rester chez toi. J’ai connu le service unique TV, puis Internet est arrivé. Au début c’était du 4 mégas (mais déjà mieux que l’ADSL de l’époque), puis tu es monté en gamme à 10 mégas.

Et puis, le service s’est amélioré, tout doucement. Tu as laissé de côté les marques UPC, Noos pour devenir Numericable. Certains t’ont même appelé Miséricable. Mais j’ai tenu bon. Je suis resté chez toi. Nous avons vécu de grands moments ensemble. Des moments de solitude aussi où plus rien ne fonctionnait et où il fallait prier très fort que le service client comprenne quelque chose aux réclamations et fasse intervenir les techniciens. Finalement, tout est arrivé à se stabiliser et même à grandement s’améliorer.
Tu as commencé à promettre l’arrivée de la fibre et annoncé haut et fort que tout le monde aura le très haut débit… un jour. Alors dans un premier temps, tu t’es lancé dans de grandes réformes techniques (changement de décodeur, de cartes, mise en place du backbone…) qui fiat que tous les abonnés ont pu bénéficier d’un débit internet supérieur à l’ADSL. Et puis, ton offre TV s’est étoffé avec des chaines en exclusivité (avec le satellite) et une qualité de diffusion reconnue de tous. Oui, grâce à tout cela, cela donnait vraiment envie de rester chez toi. En parallèle, est arrivé la Digiteam sur twitter qui a révolutionné le service client. Enfin, des gens qui connaissent les spécificités du réseau câblé et qui ont à cœur de résoudre les différents problèmes rencontrés par les abonnés (même si aucun service client n’est parfait).

Donc, tout roulait, ou presque. Tu as lancé un nouveau concept, une box unique qui regroupe modem + décodeur TV en la nommant pompeusement « LaBox ». Après un moment de doute, d’hésitation, il faut dire qu’elle fonctionne bien. Avec ses tuners, son HDD, son lecteur Blu-Ray, un seul matériel qui fait tout (on peut regarder un programme et en enregistrer deux en même temps). Par contre le chantier de rénovation du haut débit avançait à pas de tortue. Tu as créé de facto des abonnés chanceux qui ont vu leur débit grimper et d’autres cantonnés au bon vieux débit limité de 30 mégas. Il faut dire que tu communiques peu. D’ailleurs, tu n’aimes pas communiquer. Tu préfères le silence. Alors en tant qu’abonné, nous découvrons régulièrement des changements de prix d’offres au dernier moment. Mais on s’y habitue en fait. Heureusement que des bénévoles œuvrant au sein du site generationcable.net sont là pour pallier ce silence assourdissant et aider efficacement les abonnés quelque peu désœuvrés.

Et puis un jour, tu changes de propriétaire. Drahi arrive. Et tout est bousculé. Très vite l’homme à la réputation sulfureuse perturbe. Que veut-il ? A-t-il pour volonté de tuer le câble en France ? C’était sans compter sur son intention de racheter SFR. Alors, je dois avouer que depuis, je suis plus que circonspect. SFR et son service client reconnu de tous comme un des pire du secteur, un opérateur en perte de vitesse. Pourquoi donc s’engager dans une telle galère ? Et là, le chantier de rénovation des prises avance. De partout, SFR (ou Numericable, on ne sait plus trop d’ailleurs) annonce que tous les abonnés auront le Giga en 2017 au grand maximum. Hourra ! Enfin, après des années d’attente, tout le monde aura droit au même traitement.

Oui, mais voilà, chaque victoire a ses revers. D’abord dans le domaine de la TV et de ses droits, tu te fais voler par Canal les chaines en exclu (pour des raisons juridiques, tu n’es plus un opérateur câble). Cela commence par les chaines Disney puis EuroSport, et bientôt l’ensemble des chaines du groupe Canal qui vont disparaitre. Alors tu te lances dans l’achat et la création de chaines Sport (très bien, mais moi, le sport… je m’en fous complétement). Ensuite, en tant qu’abonné Numericable, on voit les boutiques disparaitre comme si on faisait parte d’un monde à part, de sous-abonnés en quelque sorte. Tu te lances dans des circonvolutions tarifaires et de changements d’offres tellement ahurissantes que ça en devient presque risible d’amateurisme.

Tu vois Numericable, parce que j’ai peur de migrer sous pavillon SFR et de dépendre d’un service client lamentable et incompétent. Parce que j’ai l’impression que tu n’as pas retenu les leçons de la fusion d’avec Noos. Parce que tu refuses de dire quand ma zone, pourtant rénovée, passera enfin au Giga. Parce que tu perds des chaines TV et que le prix de l’abonnement ne baisse pas. Parce que je ne comprends rien à tes nouvelles offres. Parce que mon échéance approche et que ton concurrent direct (l’agrume) me propose la fibre FTTH avec une offre claire, et surtout compétitive. Parce que mon prochain opérateur a promis de m’appeler en janvier pour conclure l’offre. Parce que, enfin, toi Numericable, après plus de 10 ans d’abonnement, tu ne prends même pas la peine de m’appeler pour me proposer de changer de box (qui serait compatible avec le Giga et me faire une proposition commerciale). Parce que tu donnes l’impression qu’un abonné est juste là pour filer son fric au début du mois, et que si un part, un autre reviendra, et ainsi de suite. Parce que la fidélisation d’un abonné t’importe peu.

Alors, je ne te ferme pas complétement la porte C’est pourquoi, j’ai pris la peine de t’écrire ce post (que tu liras ou pas d'ailleurs)

Bien à toi.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
erictmm
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » jeu. 24 nov. 2016, 11:52

Bravo. Je partage parfaitement ce message. Je rajouterais le changement d'interface SFR bugée sur LaBox alors que l'interface Numéricable marchait trés bien.
Ce qui me manquera quand je passerai chez orange pour récupérer le contenu TV que SFR aura perdu (unviers canalsat), c'est quand même LaBox qui est de qualité. Notamment le DD de 1 Go et la capacité d'enregistrement de 2 chaines simultanée en plus de celle regardée qui n'existe pas chez orange.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » jeu. 24 nov. 2016, 12:43

Très bien dit !
J'ai le même cas pour Orange qui arrive également chez moi dans 2 mois !

Je souhaite de tout cœur que numéricable / SFR réponde à ton message ici même.
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » jeu. 24 nov. 2016, 13:24

Bonjour .

Super texte woodys que je partage également :thumbs: .

Moi ça fait depuis 2002 que je suis au câble et jamais rien en retour .

C'est paye toujours plus cher pour moins moins de chaines et services ET tais toi ! :twisted:

Comme beaucoup la fibre Orange arrive bientôt dans mon immeuble . Donc après c'est Bye Bye sans aucun regret :!:

De plus , abonné Orange depuis 2003 pour les portables à ma femme et moi même . Orange vient de nous faire une réduction ( sans rien demander ) de 5€ par forfait soit 10€ mois en moins pour le même contenu 8o)

Donc pour ma part SFR/Numéricable je veut plus en entendre parler et je ne le conseillerais même pas à mon pire ennemie :evil:

Ma fille qui est dans le même cas , va suivre le même chemin que moi :roll:

Bonne journée @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » jeu. 24 nov. 2016, 13:37

ELECTRON 76 a écrit :C'est paye toujours plus cher pour moins moins de chaines et services ET tais toi ! :twisted:
non c'est pas vrai.......... franchement............ tu as moins de chaînes mais tu as Zive, SFR Presse, toussa quoi............ vraiment........... que de clients ingrats...........


:P

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » jeu. 24 nov. 2016, 14:56

Re ,
Ze_Noob a écrit :
ELECTRON 76 a écrit :C'est paye toujours plus cher pour moins moins de chaines et services ET tais toi ! :twisted:
non c'est pas vrai.......... franchement............ tu as moins de chaînes mais tu as Zive, SFR Presse, toussa quoi............ vraiment........... que de clients ingrats...........


:P
Tu rigole :!: :lol: .

D'ailleurs J'ai pas ZIVE ( zouave ) sur ma HD Box Sagem :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 24 nov. 2016, 15:39

Bonjour,

Pas mal comme missive...

2 anomalies ce pendant:
- Drahi a commencé à racheter le câble vers 2003-2004. C'est donc lui qui a lancé la box! Que veut-il? Être leader.
- Les augmentations sont arrivées comme tu le dis, j'en suis aussi victime. Mais les nouvelles offres SFR, mises à jour depuis très peu (semaine dernière), retrouvent, comme par hasard, le niveau de prix d'avant les augmentations. Pour mon cas (Power), je gagnerai 1€ à migrer chez SFR, en raisonnant sur le prix après promo, bien sûr et en comparant avec les prix de l'année dernière. Sauf que je perd le 4 (offre 4-play, mais je peux trouver une solution)

Mais chez SFR, comme tu l'as dit, le "sevice" client (il n'y a pas de faute) est au top. Et quand on lit GC, on doute de leur compétence, alors que la DigiTeam est au top techniquement, en plus d'être sympathique.

Alors, j'hésite aussi à aller gouter le fibre de bout en bout chez les autres (je suis câblé ET fibré).

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » jeu. 24 nov. 2016, 15:58

Le but de cette missive n'est pas une réponse de NC, meme si on peut toujours rever.

Ensuite, concernant ce que dit @dlvb31, je suis plutot sur le sentiment que du coté de la nouvelle équipe personne ne sait ou il va. Je me trompe certainement, mais du coté client,c'est un peu le chaos. En plus les offres, ils en lancent de nouvelles tous les mois (ou presque).

Plus globalement, ce que je reproche à NC et l'équipe de SFR est de complétement (donner l'impression) de mépriser le client. Et entre l'offre que me fait Orange et celle de NC, mon économie sera conséquente.

Et la FTTH est active dans mon immeuble depuis le mois de mars/avril 2016. ET coté SFR, ben, personne n'est foutu de savoir (c'est ce que je leur reproche le plus) quand le giga sera effectivement lancé. Pour moi, c'est de l'amateurisme. Je me trompe peut-être, mais la relation client/opérateur ne peut pas se faire sans la confiance de l'un envers l'autre.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » jeu. 24 nov. 2016, 17:25

ELECTRON 76 a écrit :Tu rigole :!: :lol: .

D'ailleurs J'ai pas ZIVE ( zouave ) sur ma HD Box Sagem :wink:
de toute façon en tant que HDBoxeur tu es un sous client, mais pour NC tu es un client plein de sous :P

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 24 nov. 2016, 17:47

Bonjour,

SFR vit mal sa transformation en marche forcée. Les salariés de SFR pensent plus, et c'est normal, à leur avenir qu'aux clients. Je pense que Drahi sait où il va, mais les équipes ne suivent pas. Il pense plus vite que les services ne bougent.

Les offres changent car elles sont bourrées d'erreur. GC est une source de correction pour eux. Nous en avons fait l'expérience. 2h après la publication d'une bourde sur GC, le site commercial de SFR était modifié. Et ce à 2 reprises. [ Bonjour leSC SFR! :wink:]

Pour info, si tu es fibré, alors tu es éligible à la fibre SFR. Ils n'aiment pas car il préfère utiliser leur réseau. Normal.

Le déploiement de la fausse fibre est géré semble-t-il professionnellement mais par NC, sauf que SFR se mélange les pinceaux entre l'ADSL, VDSL, Fibre, Câble, Câble-fibre et le reste.

Oui, la confiance est nécessaire. Et en ce moment, elle en prend un coup. Le manque de communication est affligeant.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre