TNT HD avril 2016

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » jeu. 17 mars 2016, 12:15

Bonjour,

La dernière solution que te propose Odo c'est l'achat d'un lecteur/enregistreur de salon avec un tuner TNT HD avec un disque dur intégré.
C'est une solution mais c'est très cher à l'achat et tu ne peux "programmer" tes différents émissions de la journée uniquement les chaînes de la TNT (en dvb-t) et pas celles du cable.

Personnellement j'ai acheté le Panasonic DMR-BWT745 avec un disque dur de 500 go et double tuner tnt-HD (donc possible d'enregistrer 2 chaînes en même temps). achat de 600€ tout de même ! et appareil jamais en solde ! (en zone France en tout cas). Donc une solution pas rentable économiquement sauf si tu enregistre beaucoup, beaucoup...si tu enregistre peu dans la semaine cela ne vaut pas le coup.

Pour ma part, labox est dans le salon et donc aucun problème pour continuer à enregistrer/programmer en HD au mois d'avril. Et dans la chambre le Panasonic pour enregistrer/programmer uniquement la tnt-HD et donc continuer aussi sans adaptateur en avril.

Autrement, les branchements en péritel c'est une solution d'appoint sur les "vieux" enregistreur de salon mais tu dois laisser l'appareil allumé sur la bonne chaîne en partant travaillé ! et tu ne peux programmer qu'une seule émission à la fois... aie !

A+
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Jo75011
Messages : 385
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 16:23
Localisation : 75011

Message par Jo75011 » jeu. 17 mars 2016, 12:58

Ce qui voudrait dire que les programmations se font sur l'adaptateur et plus sur l'enregistreur
NC:TV seule 75011/Décod:Sagem HDbox=> Box en Sept 2018
Contrat forfait(150*souscrites, dont 110 Ciné+,25 TCM) (Non modifiable)
Mens:45,89 €(2011) à / 57,36(2016)/ 62,36(2018)!!

Jo75011
Messages : 385
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 16:23
Localisation : 75011

Message par Jo75011 » jeu. 17 mars 2016, 13:03

Merci DODO,
Comme je programme beaucoup, j'ai bien envisagé l'achat d'un nouvel enregistreur.
J'étais très content du mien, un Sony
Sony m'a indiqué qu'ils ne fabriquent plus ce type de matériel (ce qui milite pour la Box)
Je ne comprends pas la phrase
<i>Autrement, les branchements en péritel c'est une solution d'appoint sur les "vieux" enregistreur de salon mais tu dois laisser l'appareil allumé sur la bonne chaîne en partant travaillé ! et tu ne peux programmer qu'une seule émission à la fois... aie </i>
L'enregistreur que j'ai n'avait pas besoin d'être allumé m^me si en pratique il l'était souvent.
Et je pouvais programmer
Deux chaines TNT différentes à 2 moments différents
NC:TV seule 75011/Décod:Sagem HDbox=> Box en Sept 2018
Contrat forfait(150*souscrites, dont 110 Ciné+,25 TCM) (Non modifiable)
Mens:45,89 €(2011) à / 57,36(2016)/ 62,36(2018)!!

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 17 mars 2016, 13:03

Sur le principe oui, mais en général ça n'est pas possible de programmer l'adaptateur et qu'en plus il déclenche le fonctionnement de l'enregistreur.
Image

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » jeu. 17 mars 2016, 13:36

re-bonjour,

Alors oui pour l'enregistreur Sony j'ai aussi celui-là (réf.HX970 avec 250 go en disque dur) qui permet effectivement le déclenchement de l'enregistrement des chaînes du cable et donc possible de "déclencher" plusieurs enregistrements dans la journée quand tu part au travail. (pour cette possibilité il faut biens sûr avoir branché la petite liaison en e-link qui déclenche par infrarouge l'allumage de labox).

Sauf que cela marche sur une ancienne box (HD box memory) mais pas sur la nouvelle labox ! (même branchée en péritel). C'est pourquoi pour moi je ne branche plus mon enregistreur Sony sur labox mais dans une deuxième chambre uniquement pour la tnt (enregistrement non HD !). Et cet appareil là il ne pourra plus enregistrer la tnt en avril (sauf en péritel branché sur ta box comme l'a dit Odo) et donc plus de déclenchement automatique de plusieurs programmes. Sauf si tu es chez toi et que tu change toi-même la chaîne que tu veux enregistrer pour un deuxième enregistrement dans la journée...etc.

Donc, pour en revenir au sujet principal : toujours possible d'enregistrer la tnt (en SD et non HD) mais avec des manipulations plus compliqués...avec des enregistreurs anciennes générations (tuner non HD).
Et l'achat d'un adaptateur n'y changera rien. Malheureusement.
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » jeu. 17 mars 2016, 14:13

Bonjour à tous .

Il est possible d’enregistrer avec un décodeur TNT HD :!:

Voici un petit schéma : http://www.tvnt.net/forum/download/file ... &mode=view

<u>Il faut juste replacer l'antenne par la sortie sur la cablebox </u>

Moi j'ai acheter un décodeur HD pour ma fille qui est le : Metronic Zapbox HD-S1.1 . ( http://www.metronicstore.com/1399-44162 ... d-m11.html )

Ont peur faire 8 programme différents dans le décodeur .

Il faut juste programmer le décodeur et l'enregistreur à la même heure et de ne pas oublier de mettre AV1 ou AV2 suivant ou est branché la prise péritel sur l'enregistreur :idea:

A savoir que l'ont peut enregistrer sur un disque dur externe brancher en USB au décodeur .

Si vous avez d'autres questions :?: .

Bonne journée :wink: .@+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 18 mars 2016, 06:14

Coucou,

Pour donner mon avis et apporter ma pierre à cet édifice, il reste également une solution : un achat (bien plus coûteux certes qu'un adaptateur TNT-HD, mais bien plus complet et bourré de fonctionnalités) d'un enregistreur numérique TNT-HD avec normes DVB-T2 (la future norme de la TNT, celle avec uniquement le MPEG-4) et DVB-C. Par exemple, celui que j'ai, le SAMSUNG BD-H8900, qui en plus d'avoir les deux normes de diffusion (DVB-T compatible DVB-T2, et DVB-C), est... connecté ! YouTube, Deezer, France 24, Pluzz by FranceTélévisions, Salto par France Télévision, Euronews et plein d'autres applications sont disponibles, et le disque dur est de 1 To (soit 1000 Go, le double de celui de LaBox). En lui adjoignant le module LOEWE de Numericable (100€ tout rond), cela permet de tout enregistrer SAUF les chaînes en SDV (celles sur le portail en position 400 pour les non possesseurs de LaBox), MAIS, du moins pour l'instant, il permet d'enregistrer au choix en SD ou en HD si la double diffusion de la chaîne est disponible (pour rappel, la SD occupe moins de place su le disque dur que la HD du fait de sa qualité moindre). Certes, cette solution est bien plus coûteuse, mais... elle vaut vraiment le coup, car on est propriétaire du disque dur de son propre enregistreur donc on peut conserver les enregistrements faits dessus, mais on ne l'est PAS de celui de LaBox, qu'il faut restituer lors de la résiliation de l'abonnement, donc avec les enregistrements présents dessus ! J'ai mon enregistreur depuis Noël 2014, et j'ai le Module LOEWE depuis Noël dernier, et franchement, c'est le top pour enregistrer des films comme notamment le magnifique Antartica de Koreyoshi KURAHARA sur une musique inoubliable de Evangelos Odysseus PAPATHANASSIOU (Vangelis de son nom d'artiste), diffusé récemment sur Classic et que je n'avais encore jamais vu (il est en effet rarissime ! Et le chercher en DVD relève de la mission impossible, tandis qu'en VHS, c'est le parcours du combattant [parole d'expérience]; heureusement que Classic était là en février !).

Donc même si c'est onéreux je l'avoue bien honnêtement, c'est une solution qui vaut le coup sur le moyen et long terme ! Par conséquent, si tu peux te le permettre, profites-en pour faire cet investissement, ce qui ne te dispense pas pour autant de passer sur LaBox (j'ai longtemps hésité en raison de l'impossibilité de transférer les enregistrements du disque dur de LaBox sur un autre support, notamment un DVD via une gravure, mais je dois dire que maintenant que j'ai franchi le pas, je ne reviendrais pour rien au monde en arrière vers une HD Box Memory, ça non !).


Et juste pour info pour tout le monde, ce n'est pas le 16 avril mais bel et bien le <b>5 avril</b> que la bascule au tout MPEG-4 (donc en HD pour la plupart des chaînes de la TNT qui ne le sont pas encore sur ce mode de diffusion). On nous rabâche les oreilles avec ça à longueur de clips régulièrement diffusés sur les chaînes (notamment d'infos) quand il n'y a pas carrément en plus des reportages consacrés à la question. Alors si avec tout ce ramdam on ne le sait pas, c'est que l'on habite sur la planète Mars ou bien je ne sais où (i>TÉLÉ est même allée jusqu'à mettre l'info sur son bandeau d'infos en bas d'écran, de telle sorte que régulièrement, on voit l'info entre les autres brèves).

Bon week-end tout le monde par avance et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 18 mars 2016, 15:03

Bonjour,

Le Post qui tue ...

Tu pourrais pas les faire un peu plus courte ! Mr Cadbury :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 18 mars 2016, 23:34

Macpeace a écrit :Bonjour,

Le Post qui tue ...

Tu pourrais pas les faire un peu plus courte ! Mr Cadbury :mrgreen:
Promis... ;)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Jo75011
Messages : 385
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 16:23
Localisation : 75011

Message par Jo75011 » ven. 08 avr. 2016, 08:49

Merci à tous ceux qui ont répondu
Je rappelle mon installation
TV Sony compatible TNT HD
Cablebox Noos/Numéricable
Enregistreur DVD Sony non compatible TNT HD
Je n'ai rien changé (pas d'adaptateur)
TV : Pas de problème
Enregistreur DVD: Comme prévu les chaînes ne sont pas visibles sauf......LCI et une ou deux autres
Quelqu'un aurait une explication sur le fait que LCI soit détectée.
Peut-être y a-t-il un moyen de détecter d’autres chaînes
Merci
NC:TV seule 75011/Décod:Sagem HDbox=> Box en Sept 2018
Contrat forfait(150*souscrites, dont 110 Ciné+,25 TCM) (Non modifiable)
Mens:45,89 €(2011) à / 57,36(2016)/ 62,36(2018)!!

Répondre