M6 Music en HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » ven. 29 janv. 2016, 14:12

brattmoore a écrit :Désolé mais je voulais dire :"retour en...SD". :(
Idem tout de manière meme en hd c'était pas folichon .
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 29 janv. 2016, 15:27

Pour info concernant la qualité, c'est M6 qui fourni depuis la régie un multiplexe complet pour Numericable et Numericable n'a pas le droit de toucher quoique ce soit (résolution, débit, etc).
Image

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » ven. 29 janv. 2016, 16:39

Nico! a écrit :Pour info concernant la qualité, c'est M6 qui fourni depuis la régie un multiplexe complet pour Numericable et Numericable n'a pas le droit de toucher quoique ce soit (résolution, débit, etc).
merci pour l'info.

donc si on appplique cette info à ce qui s'est passé ici http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... r&mux=C013 . M6 à essayer de voir ce que cela donnait en mettant plus de chaînes, et numericable a validé ces chaînes sur nos décodeurs au lieu de les réserver pour les décodeurs M6... (d'où la présence de m6music hd et du problème de sous-titre sur serieclub). Ca se tient non ?
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

rodgeur87

Message par rodgeur87 » ven. 29 janv. 2016, 16:43

Nico! a écrit :Pour info concernant la qualité, c'est M6 qui fourni depuis la régie un multiplexe complet pour Numericable et Numericable n'a pas le droit de toucher quoique ce soit (résolution, débit, etc).
Numericable décide sur quelles chaînes au niveau de la résolution et du débit ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 29 janv. 2016, 17:16

louis94300 a écrit :M6 à essayer de voir ce que cela donnait en mettant plus de chaînes, et numericable a validé ces chaînes sur nos décodeurs au lieu de les réserver pour les décodeurs M6... (d'où la présence de m6music hd et du problème de sous-titre sur serieclub). Ca se tient non ?
Non là c'est un peu autre chose, M6 a justement changé son mode de diffusion en filant à Numericable un mux entier avec ses chaînes (et que Numericable doit laisser tel quel), sauf que M6 a utilisé des nouveaux encodeurs sans avertir Numericable et que pour le moment il y a un petit soucis de compatibilité avec les sous-titres. Donc momentanément retour à l'ancien mode de diffusion jusqu'à ce que le problème de sous-titre soit solutionné.
rodgeur87 a écrit :Numericable décide sur quelles chaînes au niveau de la résolution et du débit ?
Malheureusement peu et je ne suis pas en mesure d'avoir cette liste.
Ce qui est sur c'est que les chaînes C+, csat et donc M6 en font parties.

Après tu rajoutes à ça celles qui sont reprises depuis un signal sat pas bon à l'origine et que nc ne peut améliorer (OCS, AB en SD, etc ...)

Celles où on leur file en bonne qualité, cela se voit directement : TF1 HD, Arte HD, Ushuaia, NatGeo HD Wild, etc ...
Image

Twitter
Messages : 49
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015, 09:40
Localisation : Paris 2S

Message par Twitter » ven. 29 janv. 2016, 17:43

bonjour j’ai ma petite idée pour le probleme des sous-titre M6 diffuse le nouveaux flux avec les sous-titre en DVB-SUB a la place du Télétexte qui va disparaitre ce qui doit posé quelque probleme sur certain décodeur , pour les chaine AB groupe elle sont disponible sur astra en HD donc Numericable les reprend via quelle source ?
Modifié en dernier par Twitter le ven. 29 janv. 2016, 17:48, modifié 1 fois.

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » ven. 29 janv. 2016, 17:47

Merci pour la transparence de l'info. En gros, on retiendra que m6 music en hd arrivera quand tout sera réglé :lol:
Pour les sous-titres façon ceefax, c'est un peu comme le mpeg2, faudrait évoluer...
Nico! a écrit :...Après tu rajoutes à ça celles qui sont reprises depuis un signal sat pas bon à l'origine et que nc ne peut améliorer (OCS, AB en SD, etc ...)
Pour ocs je ne sais pas, mais pour AB c'est plus un problème commercuial que technique... Les flux HD existent et sont distribués presque partout... (hors HotBird = mpeg4 Sd et Atlantic Bird 3 = mpeg2).
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 29 janv. 2016, 18:25

Twitter a écrit :pour les chaine AB groupe elle sont disponible sur astra en HD donc Numericable les reprend via quelle source ?
louis94300 a écrit :mais pour AB c'est plus un problème commercuial que technique... Les flux HD existent et sont distribués presque partout... (hors HotBird = mpeg4 Sd et Atlantic Bird 3 = mpeg2).
Je parlais du flux SD que nous recevons car c'est celui là que AB et NC ont un accord commercial.
Pour le flux HD, la reprise n'est conditionné que par un accord entre les deux parties.
Image

Pepito63
Messages : 93
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015, 19:15

Message par Pepito63 » ven. 29 janv. 2016, 19:22

Il est vrai que même durant le court laps de temps où M6 Music a été diffusé en HD, c'était mieux mais pas folichon non plus. Quand on passe sur Trace: on y voit une sacrée différence!!!

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » jeu. 11 août 2016, 23:23

Nico! a écrit :
louis94300 a écrit :M6 à essayer de voir ce que cela donnait en mettant plus de chaînes, et numericable a validé ces chaînes sur nos décodeurs au lieu de les réserver pour les décodeurs M6... (d'où la présence de m6music hd et du problème de sous-titre sur serieclub). Ca se tient non ?
Non là c'est un peu autre chose, M6 a justement changé son mode de diffusion en filant à Numericable un mux entier avec ses chaînes (et que Numericable doit laisser tel quel), sauf que M6 a utilisé des nouveaux encodeurs sans avertir Numericable et que pour le moment il y a un petit soucis de compatibilité avec les sous-titres. Donc momentanément retour à l'ancien mode de diffusion jusqu'à ce que le problème de sous-titre soit solutionné.
Ma laBox s'est mise à jour ce soir => Mise à jour des services... (1ère fois que je vois ce type de message au passage).
Dans la liste des chaînes, il manque les logos de Série Club, 6 Ter et M6 Music...
Je regarde vite fait Digital Bitrate ( http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... r&mux=C013 ) et nous revoilà à la situation de janvier :
Pour mettre M6 Music en HD on dégrade tout le reste !
Heureusement on garde les versions MPEG2 ! :evil:
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Répondre