Mails sur Galaxy S5

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
zonewap
Messages : 220
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009, 16:31

Message par zonewap » jeu. 20 août 2015, 09:45

Tu peux le faire en Pop.
Ex. sur mon S3
Comptes >Email>Paramètres du compte>Plus de paramètres.
Paramètres du serveur>Paramètres entrants>Supprimer l'e-mail du serveur, tu as le choix de "Jamais ou Quand je supprime dans la boite de réception".
Pour toi, c'est le deuxième choix et tu ne devrais plus retrouver les mails supprimés dans ta messagerie de ton PC.

Tu tiens le bon bout ;)

storpa
Messages : 150
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 16:09
Localisation : B.A.B (Bayonne,Anglet,Biarritz)

Message par storpa » jeu. 20 août 2015, 09:46

Salut,
Au départ votre question, était sur l'envoi des mail non ?
En plus vous ne précisez pas quel votre opérateur.
Si opérateur différent de numericable/sfr il vous faut un serveur smpts pour l’expédition du mail.
smpts.numericable.fr

Pour ce qui est du pop, on peut configurer le lecteur de mail de manière a ce qu'il supprime le mail sur le serveur, si vous l'effacez de sa boite de réception. Ceci se configure dans les paramètres du compte mail du lecteur.
Modifié en dernier par storpa le jeu. 20 août 2015, 11:38, modifié 1 fois.
SFR BOX 8 FTTH - SFR Fibre Power 8 1000/700 Mb
TV Panasonic:TX-55GZ950E - APTV 4K

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » jeu. 20 août 2015, 10:07

Merci encore zonewap, je vais regarder ça de plus prés.

Effectivement storpa il y également la possibilité de répondre à un mail par l'intermédiaire du tél et que ce mail se retrouve sur Thunderbird dans les "elements envoyés" ou classé dans un dossier spécifique.

Pour répondre à votre question mon opérateur est Numéricable et pour expliquer un peu je reçois sur Thunderbird des mails de collègues ou de clients auxquelles je réponds et qu'ensuite je classe dans différents sous dossier pour garder une trace.

Mon poste va m'amener à me déplacer plus souvent et j'aimerais donc gérer mes mails également par mon tél comme je le fais sur mon PC.
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

storpa
Messages : 150
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 16:09
Localisation : B.A.B (Bayonne,Anglet,Biarritz)

Message par storpa » jeu. 20 août 2015, 11:37

Vous devriez chercher sur le store ,des applis mail qui permettent de filtrer et classer le courrier.
SFR BOX 8 FTTH - SFR Fibre Power 8 1000/700 Mb
TV Panasonic:TX-55GZ950E - APTV 4K

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » jeu. 20 août 2015, 12:19

C'est une solution mais bon je me repete, j ai une adresse noos.fr ou ça marche bien en IMAP, mes differents sous dossiers sont bien visibles sur mon tél, je reçois et envoi des mails et impossible de reproduire la même chose sur mes adresses numericable.fr
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 20 août 2015, 13:47

Bonjour Zed,

Tu as un problème de configuration.
Reprends tout à tête reposée et n'oublie pas de cocher à chaque fois "mon serveur sortant a besoin d'une authentification" ou "connexion nécessaire" pour l'envoi également qui est ton adresse mail complète chez NC (pour ton compte NC). La configuration est la même pour tous les comptes d'autres FAI sauf que les identifiants changent...

Pour ma part tous les serveurs marchent (POP, IMAP et SMTPS) chez NC ou ailleurs.

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » jeu. 20 août 2015, 14:59

Merci dlvb31pour ton coup de main.

Tu as raison, là je ne suis pas chez moi mais en vacances et je n'ai donc pas mon PC à porter de main.

Dés mon retour je vérifie tout ça.

Merci à tous pour votre aide.
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » mar. 25 août 2015, 10:43

Re bonjour,

Pour info j'ai réussi à configurer les mails sur mon tél. En fait le problème était que lors de la configuration des messages sortants il est demandé le "nom d'utilisateur" or il faut y indiquer l'adresse mail complète.

J'ai maintenant une autre petite question.

Comment configurer le tél pour ne pas recevoir les mails en pleine nuit ? Disons que je souhaite recevoir les mails entre 7h et 23h uniquement. Est ce que c'est cette histoire "d'heure de pointe" ?

La seule solution que j'ai trouver pour l'instant c'est de mettre le tél en "muet".

Merci une nouvelle fois pour votre aide.
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 25 août 2015, 11:36

Bonjour,

c'est dans les paramètres de synchronisation du compte: période de pointe, hors période de pointe...

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » mar. 25 août 2015, 12:30

Merci, c'est bien ce que je pensais mais malgré mes recherches je n'arrive pas à comprendre comment ça se configure.
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

Répondre