Numericable à la traîne sur la HD !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Numericable à la traîne sur la HD !

Message par La Rédac' » ven. 23 mai 2014, 09:04

Une chose est incontestable : la HD est un succès grâce à la multiplication des contenus, la baisse du prix des équipements et surtout, la diffusion via tous les supports (câble bien sûr, TNT, satellite, ADSL et maintenant OTT).

Numericable, grâce à ses débits dédiés et garantis, permet une qualité d'image exceptionnelle, avec laquelle seul le satellite (et la fibre optique pour les plus chanceux) peut rivaliser.

Cependant, à miser uniquement sur la qualité (sans pour autant jamais communiquer dessus lors des campagnes marketing), Numericable s'est laissée distancer sur le nombre de chaînes diffusées en HD.

Si la reprise de Cartoon Network HD a été annoncée par la chaîne elle même, aucune nouveauté n'est prévue pour le moment (notamment les chaînes du groupe AB alors qu'elles sont désormais toutes en HD).

Espérons que le rapprochement entre SFR et Numericable viendra faciliter l'arrivée de nouvelles chaînes ? Comme l'intégralité des chaînes cinéma, par exemple (pour rappel, Vivendi conservera 20% du groupe SFR-Numericable) ? Leader il y a encore quelques mois, Numericable prend maintenant de plus en plus de retard sur la HD…

<u>Voici le classement du nombre de chaînes par opérateur</u>

1. Free - 86 chaînes
2. CanalSat via ADSL - 80 chaînes
3. Orange - 78 chaînes
4. SFR - 77 chaînes (avec bientôt l'arrivée de NGC, NGC Wild et Voyage)
5. Numericable - 76 chaînes
6. BBbox - 70 chaînes
7. CanalSat - 65 chaînes (sans compter de nombreuses chaînes étrangères, notamment allemandes)
8. BBox Fibre - 59 chaînes

<u><b><A href="http://www.generationcable.net/nv_gcmag ... php">Notre liste des chaînes HD diffusées en France a été mise à jour</A></b></u> , n'hésitez pas à y faire un tour ;)

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 23 mai 2014, 09:06

Coquille
5 Numéricable ;-)
<b>Edit : fait</b> :wink:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » ven. 23 mai 2014, 09:31

Ba c'est ce que je disais l'autre jour .......
D'ailleurs c'est le cas de beaucoup d'opérateur, et dire que ça parle déja de test de tnt 4k uhd sur paris:

http://www.hd-motion.com/2014/05/07/tnt ... d-a-paris/

ça me fait juste rigoler , quand je vois toutes les chaines qui manque en HD !!!
et je ne parle pas , des nombreux endroits de nos campagnes françaises ou c'est le néant totale , encore au tiers age .!!!!!!
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

water
Messages : 50
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 11:56

Message par water » ven. 23 mai 2014, 11:03

hello
suis aussi d'avis de mettre la liste des chaines manquantes en HD, les chiffres ne parlent pas assez, si ce n'est qu'opposer les uns et les autres,
je suis content chez NC, , vouloir mieux, là oui,
quand je repense a ceux qui voulait LCI en HD, on a déjà ITélé et BFM qui nous saoulent jour et nuit (oh lalala pas content le water !)
ras le bol de vouloir plus dans son panier, avoir plus que son voisin, posséder pour posséder, bomber le ventre en se vantant d'être le meilleur, on veut de la qualité basta, j'ai deux chaines "short tv et museum en hd, je ne regarde pas souvent, masi quand j'y reste j'aime bien, ça me plait et à choisir je ne changerai pas contre une chaine AB en hd , ce sont mes gouts et mes choix
c'est un peu confus, mais j'ai réagi à chaud :wink:

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 23 mai 2014, 11:05

La liste est dans le lien en bas de la news :)
Image

Avatar du membre
Maitreben59
Messages : 150
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013, 09:19
Localisation : St andré-Roubaix

Re: Numericable à la traîne sur la HD !

Message par Maitreben59 » ven. 23 mai 2014, 11:07

La Rédac' a écrit :
Cependant, à miser uniquement sur la qualité (sans pour autant jamais communiquer dessus lors des campagnes marketing), Numericable s'est laissée distancer sur le nombre de chaînes diffusées en HD.
Je serais plus nuancé là dessus tout de même. Qualité, ça dépend des chaines. Dans un autre post on parlait de la mauvaise qualité des chaines OCS HD qui ressemblent plus à de la SD (sauf pour OCS max qui est très belle). Après je ne sais pas, notamment pour les chaines OCS qui est le responsable de ce problème de qualité mais le résultat est là. C'est bof.
Je pourrais également citer LCI, C+ family, etc.
Plus les problèmes de pixellisation qui sont tout de même courant (du moins dans mon secteur sur des chaines HD (ex en ce moment C+ cinéma ou Disney junior).

Maintenant je pense qu'on ne peut plus échapper à de la bonne HD. Le consommateur le veut et c'est normal. J'ai mâté un film sur RTL9 il y a peu et honnêtement ça piquait aux yeux tellement la qualité était mauvaise. L'image n'était même pas assez grande pour mon écran.

On va à terme sur de la HD pour toutes les chaînes, reste à savoir qui ira le plus vite et j'espère que ce sera NC.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 23 mai 2014, 11:13

En fait, quand Numericable balance de la vraie HD, c'est vraiment excellent (Arte, M6, Canal+ ou encore Eurosport sont vraiment d'une qualité assez exceptionnelle).

Pour d'autres chaînes, malheureusement, Numericable n'y est pour rien et ne fait que reprendre le signal qu'on lui envoie (c'est le cas pour LCI HD qui n'a de HD que le nom, de même pour les déclinaisons Canal qui sont franchement en deçà de la chaîne premium, les OCS et j'en passe).

Je ne parle même pas des chaînes du groupe AB qui sont franchement mauvaises, AB Groupe ayant décidé il y a longtemps de caler toutes ses chaînes sur un seul multiplexe, obligeant ainsi une compression assez mauvaise.
Image

babar92
Messages : 85
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 14:59

Message par babar92 » ven. 23 mai 2014, 12:33

Le nombre de chaînes HD n'est pas un critère.
D'une part, le label HD ne veut rien dire, car on peut compresser plus ou moins.
D'autre part, pour sortir des vieilleries du niveau technique de VHS, aucun intérêt d'utiliser la HD.
Enfin, l'important pour moi c'est d'abord des programmes intéressants. Nombre de chaînes ressortent des séries éculées ou des films de série z.

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » ven. 23 mai 2014, 12:39

Hi

Je partage totalement le post précédent.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Bouna
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 18:34

Message par Bouna » ven. 23 mai 2014, 13:51

Bonjour à tous,

la chaîne Planète + Thalassa arbore le logo HD, mais elle n'a pas l'air de diffuser en HD car l'image ressemble fortement à de la SD.

Est-ce qu'il y a des informations à ce sujet ?

Passez une bonne journée.

Cordialement.

Bouna
Matériel : LaBox v1
Abonnement : LaBox Family

Répondre