Pixellisation canal +HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Sliders2K
Messages : 106
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 11:19
Localisation : Numericable

Message par Sliders2K » ven. 31 janv. 2014, 21:21

Bonsoir à tous,
Me concernant je n'ai plus de problème sur les chaînes Canal + (Family, Cinema, Series, Sports,...) sur Strasbourg, je croise les doigts :D

Concernant le passage du clair en cryptée de la chaîne initiale de Canal +, je n'ai jamais rencontré ce problème avant et après les soucis de freeze sur l'ensemble des chaînes de Canal :shock:
LaBox (100 Mo) - Offre Power - Offre Canal + -

rodgeur87

Message par rodgeur87 » ven. 31 janv. 2014, 23:50

J'ai maté le match du PSG sur beIN...j'ai pu comparer avec C+Sport vu que le match était en même temps...hey ben, aucune pixellisation sur beIN. Alors que sur C+, il y en avait, comme d'habitude.........

défense92
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 15:41
Localisation : Courbevoie

Message par défense92 » sam. 01 févr. 2014, 13:39

HS
merçi Macpeace mais pas de changement, snif.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 01 févr. 2014, 16:51

HS

Tu utilises quoi comme navigateur Web ?
Image

défense92
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 15:41
Localisation : Courbevoie

Message par défense92 » sam. 01 févr. 2014, 19:41

HS
SAFARI

Brucolaque
Messages : 47
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013, 20:11
Localisation : Orléans

Message par Brucolaque » sam. 01 févr. 2014, 19:48

rodgeur87 a écrit : ...aucune pixellisation sur beIN. Alors que sur C+, il y en avait, comme d'habitude.........
En effet, sur C+ ça continue, je n'ai pas pu regarder une seule version correcte de Maniac, ni d'ailleurs d'un quelconque autre film sur les chaînes C+, ces 10 derniers jours. Lassant quoi... :roll:
HD Memory
Canal +, OCS

theartist
Messages : 15
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 15:54
Localisation : Marseille Sud

Message par theartist » lun. 03 févr. 2014, 15:10

Bonjour,

Il y a deux flux Canal+ HD en activité sur le réseau Numericable:

- L'un en 1440x1080 de débit minimum, moyen et maximum de 5 mb/s environ (qualité semblable à un flux HD adsl) présent sur le même transpondeur que les déclinaisons HD de Canal + ->

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... r&mux=C058

- L'autre en 1920x1080 de débit moyen de 8 mb/s de bien meilleure qualité ->

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... 00&lang=fr

Ma tv (et sûrement le décodeur Numericable) pointe sur le moins bon des flux.

La solution ne serait-elle pas que Numericable récupère le second flux?
Numericable : TV PREMIUM HD - Sagem HD BOX MEMORY
TV : Sony HX920 + Powercam pro HD 2.03

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » lun. 03 févr. 2014, 17:29

Bonjour,

très intéressant en effet. Si Numericable espère fidéliser les clients en migrant vers des flux pseudo HD de l'ADSL, alors il se trompe. Bon nombre de clients restent chez eux pour la qualité de la TV proche de celle du Sat.
Nous sommes en 2014, les grands écrans se sont démocratisés, résultat on voit tous les défauts des flux compressés à n'en plus pouvoir (Cf Free). SFR avait bien commencé à lancer des flux HD via la fibre à 10Mbit/s mais s'est arrêté à une dizaine de chaines.
La tendance voudrait que tous les opérateurs poussent dans cette direction, et cela soulagerait les encodeurs.

C'est à ne rien y comprendre...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 03 févr. 2014, 18:23

theartist a écrit :La solution ne serait-elle pas que Numericable récupère le second flux?
Si bien sur, sauf que ça a l'air plus compliqué que ça.
A croire que Canal a fait exprès de fournir les flux de moins bonne qualité (que l'ancien flux pretium) pour tous les C+ histoire de se garder le super flux pour ses abonnés Sat.

Je me rappelle il y a quelques années la reprise des C+ HD avait faillie se faire avant d'échouer, et nous avions eu une info que Numericable avait refusé de reprendre les flux HD de type ADSL et voulait un flux premium sur tous les canaux. On dirait qu'ils ont donc du céder pour que les abonnés Numericable puisse avoir de la HD partout.

Bref j'ai encore l'impression que Canal nous prend pour des C..
Image

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » lun. 03 févr. 2014, 18:38

Si ça se trouve, ces flux ont été livrés suite à la forte demande pour C+ Sport, Séries..HD.
Ils ont peut être négicié avec Numéricale la diffusion des 6 chaines C+ HD sur un multiplex de 30Mbit/s contre l'arrêt progressif du flux C+ HD 12Mbit/s et des autres en SD.
Du coup, Canal n'a plus qu'a géré le même flux ADSL pour tout le monde, fini le spécifique pour Numéricable...

Répondre