Quid du branchement optimal Labox-AmpliHC-Xbox one

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Quid du branchement optimal Labox-AmpliHC-Xbox one

Message par suredj » jeu. 23 janv. 2014, 16:36

Bonjour à tous,

Une question certes pas existentielle, mais qui à sont importance.

Voilà, j'ai un Home Cinema chez moi : Ampli Pionner VS926 + Enceinte Focal Sib & Cub² le tout branché à un LG 42LX6500.

Jusqu’à présent je branchais LaBox sur mon ampli en HDMI et en optique pour le son puis la télé sur le out de mon ampli.
L'ampli était en auto détection de la source et passait de Dolby à PCM ou Stereo selon les sources audio que LaBox envoyait.
Il s'en sortait très bien (merci au passage à la qualité 5.1 de certaines chaines sur NC ;) )

Mais voilà que la Xbox One atterrit dans mon salon (oui avec un parachute).

Cette Xbox one propose de brancher la source télé directement dessus puis de sortir de la Xbox pour passer par l'ampli.
Une fonction TV permet de matter la télé depuis la Xbox One (pratique pour jouer en meme temps)

Et c'est là que ça se corse. (Quoi !? Tu lui veux quoi à ma soeur !?)

J'ai fait le branchement basique LaBox->Xbox One->Ampli->Télé :
Pas de détection des sources dolby l'ampli reste en PCM et n'affiche pas toutes les enceintes sur la façade de l'ampli.

Alors je sais que par défaut la Xbox One ne prenait pas en charge le 5.1 / 7.1 mais depuis la maj de décembre ont peu retrouver cette option dans les menus de configuration son de la Xbox one.
on nous propose

Options audio HDMI:
Désactivé.
Stéréo non compressée.
5.1 compressé.
7.1 non compressé.

Options audio optiques:
Désactivé
Stéréo non compressée.
5.1 compressé.


J'ai donc sélectionné optique 5.1 compressée et désactivée le HDMI

Je visualise désormais toutes les enceintes sur la façade avant de mon ampli, mais la source auto reste impassiblement en PCM.
J'entends bien les effets 5.1 lorsque la source le permet.


Est-ce la meilleure façon de brancher la Xbox One sur un HC tout en profitant de la fonction tv de celle-ci et du décodage des flux de mon ampli ?

Merci d'avance à ceux qui s'aventurent par ici !

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » jeu. 23 janv. 2014, 17:12

Salut.

J'ai eu le cas il y a très peu de temps de cela avec mon frangin qui s'est aussi acheté la Xbox One. Il a un ampli Yamaha. Et bizaremment il a aussi le même souci. Je pense que la meilleure solution serait de passer, si ton ampli le permet,directement en optique entre la console et ce dernier et non via les interminables liaisons HDMI. Pour mon frangin cela fonctionne ainsi.
Tu choisis 5.1 compressé dans le menu options audio optique.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » jeu. 23 janv. 2014, 18:12

HC-SPIRIT a écrit :Salut.

J'ai eu le cas il y a très peu de temps de cela avec mon frangin qui s'est aussi acheté la Xbox One. Il a un ampli Yamaha. Et bizaremment il a aussi le même souci. Je pense que la meilleure solution serait de passer, si ton ampli le permet,directement en optique entre la console et ce dernier et non via les interminables liaisons HDMI. Pour mon frangin cela fonctionne ainsi.
Tu choisis 5.1 compressé dans le menu options audio optique.

:wink:
merci pour l'info !

C'est la config que j'ai pour le moment, j'ai pas d'info spécifique au sources dolby et autre sur l'ampli quand je change de chaine mais j'entend la difference, je vais voir à l'usage et sutout avec un blue ray ;)

Si d'autres ont des infos et des retours d'experiences je suis preneur !

Répondre