Micro-coupures dans l'écouteur
Micro-coupures dans l'écouteur
Bonsoir,
Quand je téléphone ou que je reçois des appels téléphonique, j'ai des micros-coupures dans mon écouteur du combiné. Par contre les autres (interlocuteurs) ne détectent aucune anomalie.
J'ai acheté un nouveau téléphone fixe et j'ai toujours le même problème.
J'ai la Box. de Numericable.
Que dois-je faire ?
Merci
MAnu
Quand je téléphone ou que je reçois des appels téléphonique, j'ai des micros-coupures dans mon écouteur du combiné. Par contre les autres (interlocuteurs) ne détectent aucune anomalie.
J'ai acheté un nouveau téléphone fixe et j'ai toujours le même problème.
J'ai la Box. de Numericable.
Que dois-je faire ?
Merci
MAnu
-
- Messages : 300
- Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
- Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR
Même situation depuis quelques semaine chez moi, alors que tout allait bien précédemment.
Egalement équipe en La Box
Anomalie complémentaire et récemment apparue (plus ou moins en même temps) : quand je raccroche après un appel, le téléphone sonne quelques secondes après en affichant le nom de la personne précédemment appelée.
Cela ne dure qu'une brève sonnerie.
Les autres personnes touchées par les micro-coupures ont elles le même phénomène ?
(J'attendais de récupérer un autre téléphone pour voir si le problème était du à mon équipement ou à celui de numéricable, mais vos témoignages donnent la tendance....)
Egalement équipe en La Box
Anomalie complémentaire et récemment apparue (plus ou moins en même temps) : quand je raccroche après un appel, le téléphone sonne quelques secondes après en affichant le nom de la personne précédemment appelée.
Cela ne dure qu'une brève sonnerie.
Les autres personnes touchées par les micro-coupures ont elles le même phénomène ?
(J'attendais de récupérer un autre téléphone pour voir si le problème était du à mon équipement ou à celui de numéricable, mais vos témoignages donnent la tendance....)
SFR : THD Power+ Cinema Premium • LaBox 4K
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP
- Halaya
- Messages : 570
- Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
- Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre
Exact, j'ai déjà eu ce phénomène, mais assez rarement toutefois.akaim a écrit :quand je raccroche après un appel, le téléphone sonne quelques secondes après en affichant le nom de la personne précédemment appelée
Concernant les microcoupures, j'ai tweeté l'anomalie, puis ai été rappelé par la cellule expert qui a détecté une "saturation" anormale. Ils ont fait des modifications, mais malheureusement, le problème persiste. Ils doivent me rappeler pour faire le point.
- Halaya
- Messages : 570
- Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
- Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre
Je viens d'avoir un appel de la cellule expert.
La personne a réinitialisé ma box à distance puis m'a rappelé.
Il me semble que ça a résolu en grande partie le problème, même si ça reste à confirmer.
Ce que vous pouvez tenter, c'est d'éteindre électriquement la box (avec le bouton on/off), attendre une minute et la rallumer, ce qui revient à la réinitialiser en fait.
La personne m'a conseillé de pratiquer cette extinction de temps en temps et que ça pouvait résoudre ce genre de problème.
Toujours à suivre, mais on avance...
La personne a réinitialisé ma box à distance puis m'a rappelé.
Il me semble que ça a résolu en grande partie le problème, même si ça reste à confirmer.
Ce que vous pouvez tenter, c'est d'éteindre électriquement la box (avec le bouton on/off), attendre une minute et la rallumer, ce qui revient à la réinitialiser en fait.
La personne m'a conseillé de pratiquer cette extinction de temps en temps et que ça pouvait résoudre ce genre de problème.
Toujours à suivre, mais on avance...
-
- Messages : 300
- Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
- Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR
Ce soir, mes deux problèmes sont réglés :)
Je ne sais pas si suite à mon tweet au SAV ou au redémarrage de la Box, mais la vie est belle.
On verra si cela dure.
Merci @Halaya !
Je ne sais pas si suite à mon tweet au SAV ou au redémarrage de la Box, mais la vie est belle.
On verra si cela dure.
Merci @Halaya !
SFR : THD Power+ Cinema Premium • LaBox 4K
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP