Frequences Bouygues BBOX fibre sur Charenton

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funzi64
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Message par funzi64 » lun. 24 sept. 2012, 22:20

Il y a eu déjà d'autres problème dans le coin ?
C'est vraiment dommage car hormis ce problème de réception TV, j'ai un excellent débit et pas de coupure.

coincoin75
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Message par coincoin75 » mar. 25 sept. 2012, 08:30

ca ressemble plus a un probleme d'authentification ou de securité de la BBox que d'un probleme de reseau "physique".
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Esteban
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Message par Esteban » mar. 25 sept. 2012, 09:08

Nan en fait le quartier de Bercy 2 a été problématique pendant un temps car malgré le fait que Numericable ait bel et bien fibré toute la commune, les serveurs de test n'arrivaient pas à comprendre que tout le quartier était en 100 méga, du coup, tout le monde était bridé à 30...(sachant qu'en plus, l'adsl ne dépasse pas les 3/4 méga dans ce coin là de Charenton).

Le souci a été résolu depuis.

Comme le dit coincoin75, je pense que Bouygues merdouille quelque part. Faudrait tester avec une box Numericable pour voir si la VOD fonctionne et ainsi éliminer tout doute quant à la qualité du réseau.
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Tounet
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Message par Tounet » mar. 25 sept. 2012, 17:31

funzi64 a écrit :Il y a eu déjà d'autres problème dans le coin ?
C'est vraiment dommage car hormis ce problème de réception TV, j'ai un excellent débit et pas de coupure.

Juste je t'ai conseille plus haut d'aller sur le forum de lafibre.info, il y'a un mec de chez bouygues qui depanne les gens la bas dans le cas de probleme tordu, ca te permettrait de gagner du temps :)
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funzi64
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Message par funzi64 » mar. 25 sept. 2012, 22:16

Tounet a écrit :
funzi64 a écrit :Il y a eu déjà d'autres problème dans le coin ?
C'est vraiment dommage car hormis ce problème de réception TV, j'ai un excellent débit et pas de coupure.

Juste je t'ai conseille plus haut d'aller sur le forum de lafibre.info, il y'a un mec de chez bouygues qui dépanne les gens la bas dans le cas de problème tordu, ca te permettrait de gagner du temps :)

Oui merci Tournet. J'avais déjà posté un message mais malheureusement je n'ai pas eu de réponse. J'ai retenté ma chance ce soir :wink:

funzi64
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Message par funzi64 » mar. 25 sept. 2012, 22:26

Esteban a écrit :Nan en fait le quartier de Bercy 2 a été problématique pendant un temps car malgré le fait que Numericable ait bel et bien fibré toute la commune, les serveurs de test n'arrivaient pas à comprendre que tout le quartier était en 100 méga, du coup, tout le monde était bridé à 30...(sachant qu'en plus, l'adsl ne dépasse pas les 3/4 méga dans ce coin là de Charenton).

Le souci a été résolu depuis.

Comme le dit coincoin75, je pense que Bouygues merdouille quelque part. Faudrait tester avec une box Numericable pour voir si la VOD fonctionne et ainsi éliminer tout doute quant à la qualité du réseau.
Mon quartier est en 100méga ? :shock: A l'époque, avant de choisir Bouygues, j'avais effectivement fait un test d’éligibilité et je ne pouvait prétendre qu'a 30méga...
Visiblement les bases de données Numéricable ne sont pas à jour car je viens de refaire le test et il ne me propose encore que les 30M...


Le problème entre Numéricable et Bouygues c'est que les fréquences des porteuses semblent ne pas être les mêmes.. Le service technique de chez Bouygues les a données au technicien et elles ne correspondaient pas a celle qu'il connaissait chez Numéricable.. Je ne sais pas si c'est normal ou pas en tout cas ça avait l'air de beaucoup le surprendre ...

Le technicien se déplace à chaque fois sans Box (Numéricable ou Bbox) donc impossible de faire des tests croisés.

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Esteban
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Message par Esteban » mer. 26 sept. 2012, 09:19

Après un échange avec Numericable, j'avais cru comprendre que le test déconnait car même la Rue de l'Hérault est en 100m.

Alors soit le souci se situe uniquement au niveau du réseau de la rue Robert Grenet / Jardin du Cardinal de Richelieu et Avenue du Général de Gaulle, soit ce secteur et bel et bien non fibré... Mais ça me parait vraiment étrange que 99,9% de la commune soit fibrée, sauf trois rues, avec des immeubles de grande taille...

Pour le souci de Box, tu dis que la prochaine intervention est le 28 mai ???

Pour les fréquences, ça me parait quand même bizarre...
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funzi64
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Message par funzi64 » mer. 26 sept. 2012, 21:03

Je poserai la question au technicien vendredi (oui la visite est bien prévue le 28 septembre, je ne sais pas pourquoi j'ai parlé du mois de mai ! ) :medic:

Effectivement je suis en plein cœur des rues que tu viens de citer.

Ce qu'il faudrait que j'arrive a trouver, se sont les fréquences des chaines qu'il me manque. Au moins je pourrais les faire tester une par une par le technicien et ainsi vérifier s'il s'agit d'un problème de signal ou de droit d'accès ou autres.
Ces données ne sont pas transmises au dépanneur qui se déplace, ce qui est bien dommage. Quand je vois les informations qui sont indiquées sur l'ordre d'intervention, je me dis que le technicien n'est pas aidé. Ça tiens sur 2 lignes complétement illisible.
Je suis en "contact" avec les "woobees" de chez Bouygues (c'est un bien grand mot, ils m'appellent régulièrement pour me dire que mon problème est non résolu, mais c'est déjà ça) . Ils m'assurent faire plein de test avec leurs spécialistes réseaux, mais ils n'y a aucune communication avec les personnes de chez Numéricable ce qui permettrait d'orienter les recherches.

Le dernier a parlé a un moment donné de déclencher une panne réseau". En fait il a dit à son collègue qu'il ne voulait pas le faire car il pensait que ça venait uniquement de chez Bouygues.
Sais tu exactement en quoi ça consiste ?

PoneyBoy
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Message par PoneyBoy » jeu. 27 sept. 2012, 00:39

Si tu connais un peu le principe des interventions en ADSL, c'est l'équivalent "câble" du GAMOT.

Généralement les techniciens d'une entreprise de réseaux sont peu enclins à signaler une panne générale du réseau, surtout si celui-ci ne lui appartient pas : Typiquement Bouygues qui utilise le réseau de NC.

En effet, ce type d'alerte coûte beaucoup d'argent, mais d'abord et avant tout, elle ne peut en aucun cas être injustifiée. Il est donc vital de réaliser préalablement tous les tests possibles.
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coincoin75
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Message par coincoin75 » jeu. 27 sept. 2012, 08:39

Les fréquences de transport des chaines est les meme pour Numericable et Bouygues. ( c'est le meme reseau physique ).

Ce qui change c 'est que pour installer ta bbox, tu renseigne une fréquence différentes de Numericable; parceque les nit Bouygues ne sont pas transportée sur la meme fréquence que celle de Numericable.
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