[Résolu] NAS Synology n'arrive pas à sortir sur internet
-
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 22:52
[Résolu] NAS Synology n'arrive pas à sortir sur internet
Hello,
J'ai un NAS connecté directement à Labox. Si j'arrive à le voir en réseau (sauf sur mediacenter mais c'est une autre histoire), le NAS n'arrive pas à se connecter à internet au travers de labox (par exemple pour rechercher une mise à jour).
J'ai beau retourné les paramètres de labox dans tous les sens, je n'ai aucune idée de ce qui peut filtrer.
Une idée ?
J'ai un NAS connecté directement à Labox. Si j'arrive à le voir en réseau (sauf sur mediacenter mais c'est une autre histoire), le NAS n'arrive pas à se connecter à internet au travers de labox (par exemple pour rechercher une mise à jour).
J'ai beau retourné les paramètres de labox dans tous les sens, je n'ai aucune idée de ce qui peut filtrer.
Une idée ?
Modifié en dernier par FraiseTagada le mar. 25 sept. 2012, 10:23, modifié 1 fois.
Bonjour,
la box n'est pas forcément responsable.
Le NAS bloque peut-être lui-même les connexions par son firewall ou un autre processus.
J'ai eu ce problème en tentant de mettre en place une connexion dyndns. Je suis revenu sur cette dernière et surtout, j'ai dû redémarrer mon NAS proprement, c'est à dire à partir du DSM.
Au-delà, le mediacenter de la box voit correctement le NAS et je peux me connecter depuis l'extérieur.
Je ne saurais trop conseiller ce forum : http://www.nas-forum.com/forum/ pour résoudre le maximum de problème avec un NAS synology
la box n'est pas forcément responsable.
Le NAS bloque peut-être lui-même les connexions par son firewall ou un autre processus.
J'ai eu ce problème en tentant de mettre en place une connexion dyndns. Je suis revenu sur cette dernière et surtout, j'ai dû redémarrer mon NAS proprement, c'est à dire à partir du DSM.
Au-delà, le mediacenter de la box voit correctement le NAS et je peux me connecter depuis l'extérieur.
Je ne saurais trop conseiller ce forum : http://www.nas-forum.com/forum/ pour résoudre le maximum de problème avec un NAS synology
LaBox Numéricable 30 Mo + téléphonie + TV power+family
Marantz NR1402 + enceintes Triangle
NAS DS212j
Marantz NR1402 + enceintes Triangle
NAS DS212j
Bonjour
J'ai eu le même problème sur un DS 212+ : visible sur le réseau local mais pas sur le net.
Problème réglé en déclarant le NAS en IP fixe directement sur la box et non pas par l'interface Syonology.
Ensuite un passage par EZinternet qui a configuré tout seul la box.
En espérant que cela fonctionne pour toi.
Cordialement
J'ai eu le même problème sur un DS 212+ : visible sur le réseau local mais pas sur le net.
Problème réglé en déclarant le NAS en IP fixe directement sur la box et non pas par l'interface Syonology.
Ensuite un passage par EZinternet qui a configuré tout seul la box.
En espérant que cela fonctionne pour toi.
Cordialement
-
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 22:52
Bonjour,
Je ne sais pas trop comment, mais ça a fini par fonctionner en désactivant puis réactivant le DHCP de labox (ce qui ne devrait avoir rien à voir puisque j'avais "fixé" l'ip de mon NAS).
Après cette manipulation, j'ai pu paramétrer DSM avec labox (module "Routeur").
Merci en tout cas pour vos réponses !
Je ne sais pas trop comment, mais ça a fini par fonctionner en désactivant puis réactivant le DHCP de labox (ce qui ne devrait avoir rien à voir puisque j'avais "fixé" l'ip de mon NAS).
Après cette manipulation, j'ai pu paramétrer DSM avec labox (module "Routeur").
Merci en tout cas pour vos réponses !