Test du décodeur TV de l'offre Bbox Fibre

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Test du décodeur TV de l'offre Bbox Fibre

Message par La Rédac' » jeu. 02 juin 2011, 09:26

Dans le second volet de notre test, nous vous proposons de découvrir en détail le décodeur TV, ses caractéristiques, son paramétrage et ses performances. Et pour terminer notre banc d'essai, dans un troisième et dernier volet nous vous ferons prochainement découvrir l'univers Numericable au sein de l'offre Bbox.

Pour accéder au test, cliquez [<a href="http://www.generationcable.net/gcmag_do ... hp">ici</a>]

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » jeu. 02 juin 2011, 09:59

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce test. J'attends la fin de mon engagement chez NC pour passer à la BBox avec IDEO.

Pour les dimensions, ce n'est pas plutôt 55mm de hauteur et 180mm de profondeur :wink:

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » jeu. 02 juin 2011, 10:12

Oui merci, j'ai corrigé les dimensions lol
Image

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » jeu. 02 juin 2011, 10:23

Bonjour,
Merci pour ce test qui donne une idée assez précise de ce à quoi on peut s'attendre - les fournisseurs devraient en prendre de la graine !

Je me pose 2 questions peut-être idiotes :
- est-ce que la box reste dans le même univers quand on la rallume ou est-ce le menu principal qui s'affiche ?
- les sous-titres sont-ils gérés par la box ou par le service ? En bref, est-on condamné à ces horribles sous-titres sur fond noir si on prend l'univers Numéricâble ? (mais cela sera peut-être précisé dans le test à venir...)
ex BBox Fibre (réseau NC 30M)

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » jeu. 02 juin 2011, 11:15

TRES BON REPORTAGE qui explique visuellement grace au vidéos pourquoi <u>je suis très content d'être passé chez Bouygues</u> plutôt que resté chez NC. :P

A l'époque en Novembre 2010, c'était 10€ de plus mais comme j'ai pris un forfait Ideo tout en un (avec téléphonie mobile), cette augmentation est transparente si l'on a besoin d'un abonnement mobile bien sûr. 8o)
Mes tarifs depuis lors n'ont pas augmenté, cela n'est pas le cas de NC (d'ailleurs c'est injustifié). Si je veux 3heure vers les mobiles ou l'illimité je n'ai qu'à rajouter une option à 3 ou 6 euros mais je n'ai pas à changer de forfait.

Depuis ce reportage, il y a une VOD supplémentaire : DORCEL VOD. :oops:

La réponse à une question dans une vidéo, "Pourquoi M6Replay n'est pas dans le portail VOD" : C'est parce que c'est une télévision de rattrapage (sur une semaine) et tout y est gratuit. Les VOD, c'est de la Vidéo On Demand et c'est souvent payant surtout lorsque ce n'est pas du rattrapage.

Pour l’esthétique, je ne suis pas du tout d'accord avec vous, surtout mettre cela dans la première ligne de la conclusion. Cela ne serait pas le cas si vous me parliez de la box Free Révolution.

N'étant pas abonné à un autre univers que celui de la Bbox, je n'y vais pas et donc pour moi. c'est parfait.
Surtout, je n'ai pas à zapper sur toutes les chaînes que je n'aurai pas eu en clair si elles avaient été mélangées avec les autres.

Je re-liste <u>et ÉDITE</u> mes petites critiques déjà données dans le forum :
- Pas de possibilité de se faire une liste de favoris TV pour sauter les chaînes inintéressantes ou à option non prises,
- affichage du numéro de TV regardé mais pas de son nom court,
- Manque accès direct avec la télécommande pour la radio,
- Pas d'affichage du numéro de radio et du nom de la radio écoutée sur l'afficheur si utilisation sans TV allumée,
- comme pour la Bbox modem, le ventilateur ronronne mais lui, il tourne pour rien si en veille et rien de programmé. Si on le débranche puis rebranche alors plus de bruit...
- Luminosité de l'afficheur améliorable (pouvoir choisir l'intensité en mode fonctionnement et en mode veille),
- Manque accès direct avec la télécommande pour l'enregistreur,
- 160G pour enregistrer c'est rapidement plein avec de la HD (aujourd'hui les disques durs sont pourtant souvent de 500G au minimum),
- mode veille profonde ne fonctionne pas,
- mode "PIP" ne fonctionne pas avec tous les sous menu, exemple MyTV,
- mode media-player sur Bbox TV n'affiche pas par dossiers mais directement une liste de fichiers, alors que c'est OK via seconde Bbox modem ou PC où l'affichage est comme pour un PC avec ses dossiers et sous-dossiers,
- le media-player ne lit pas encore les MKV,
- pas de fonction rapide pour dire rajout de 5 minutes avant et 10 après pour l'enregistrement (pour ne rien louper en cas de décalage de l'émission),
...
- il reste des bugs mais certains sont liés au réseau NC ou aux chaînes elles-même.

- Pour les chaînes visible et non enregistrable sur la Bbox TV Fibre, il est toujours possible de brancher un enregistreur sur la sortie péritel je suppose et de les enregistrer alors en analogique.

- J'ai un bug ouvert depuis longtemps chez Bouygues mais qui ne bouge pas: Impossibilité d'enregistrer avec la Bbox TV Fibre les chaînes de l’abonnement ÉTENDU que j'ai gratuitement. :evil:

A+ :wink:
Modifié en dernier par menet le jeu. 02 juin 2011, 12:54, modifié 1 fois.
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » jeu. 02 juin 2011, 11:40

jmb10 a écrit :Bonjour,
Merci pour ce test qui donne une idée assez précise de ce à quoi on peut s'attendre - les fournisseurs devraient en prendre de la graine !

Je me pose 2 questions peut-être idiotes :
- est-ce que la box reste dans le même univers quand on la rallume ou est-ce le menu principal qui s'affiche ?
- les sous-titres sont-ils gérés par la box ou par le service ? En bref, est-on condamné à ces horribles sous-titres sur fond noir si on prend l'univers Numéricâble ? (mais cela sera peut-être précisé dans le test à venir...)

Oui, si tu dans l'univers numericable (par exemple), quand tu rallumes, tu restes dans l'univers numericable
Image

DAMLUIGI
Messages : 48
Enregistré le : ven. 01 mai 2009, 17:09
Localisation : numericable

Message par DAMLUIGI » jeu. 02 juin 2011, 13:10

bjr, je prefere ce defaut a une box qui chauffe, fais du bruit, bugue une fois par jour au moins... avec la bbox rien de cela donc oui elle a peut etre des defauts mais des defauts qui ne penalisent pas l utilisation quotidienne.... je parle en conncaissance de cause apres six mois d utilisation de la bbox en venant de chez numericable ;-)

slts
pack triple play

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » jeu. 02 juin 2011, 13:58

DAMLUIGI a écrit :bjr, je prefere ce defaut a une box qui chauffe, fais du bruit, bugue une fois par jour au moins... avec la bbox rien de cela donc oui elle a peut etre des defauts mais des defauts qui ne penalisent pas l utilisation quotidienne....
Tu préfères ce défaut, lequel ? :?:

Je l'ai aussi depuis 6 mois, la Bbox chauffe aussi et fait aussi du bruit mais c'est acceptable si tu ne la mets pas sur ta table de nuit... :lol:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » jeu. 02 juin 2011, 15:55

Bravo.

1. Réception du matériel
je tiens à dire Bravo au gars du Support
activation le Jour suivant de tous les services .
Pour le RDV à 15j on n'y échappe pas

mais bon j'ai juste dis au technicien de faire un R11+IMOD
pas besoin d'être réellement chez soi "je le déconseille pour les Novices"

12. Les Chaînes en SDV
En tapant directement la Numérotation elle arrive immédiatement sans la barre de progression

16. Les Services de Catchup et VOD
Effectivement Avantange NC = Mpeg2 à 2,5M (M6)
Sauf dans l'univers NC de la Bbox "reprise de la source NC"

Probablement une reprise direct de la version NET
Image
Version XBOX

17. Le Média Center
Pour les Clé USB de +32Go
Probablement la limite du system 32bits ?
----------------------------------------------------------------------------
Image
#pas de CanalSat à la demande , Un choix de C+

#pas de bridge (Modem) même si le décodeur accepte
d’être sur un routeur indépendant pour le Media-center
Image
# Ne pas oublier la télécommande presque universel
dommage je préféré quand même Harmony®One
#aussi la multi-tv pour 9€90 avec un 2eme ou 3eme PVR
Dépôt de garantie : 49€ par décodeur. contre 99€ chez NC
#la fonction NAS accessible pour les Décodeurs (Media-center)
----------------------------------------------------------------------------
#dommage pour l'univers NC même si il est plus complet
ne peut pas vraiment rivalisé avec 40€ de remise
contre 178€80 ou 394€90 si (1€/12mois)

<font color=red>Pour La Redac.</font>
Petite question annexe : si je paye l'univers NC à plus de 29€90
puis je bénéficier de l'offre Mobile ?

Logiquement oui : étant donné que j'ai un Numéro de contrat Nc
ça frôle meme le comique un IDEO ou pas +un forfait NC à 24€90
-----------------------------------------------------------------------------
à savoir que les offres BYT/Darty/Auchan/NC

n'autorise pas l'obtention d'une deuxième connexion 100Mega
Mais n'interdit pas un abonnement chez un autres

à titre personnel j'ai NC & BYT
avec un routeur Netgear FVX-538 (2 WAN) ça dépote
en réalité en multi-Down tu monte à 120 Méga environ

un beau bordel en perspective si NC & BYT Fusionne ?
Modifié en dernier par steven le jeu. 02 juin 2011, 17:52, modifié 4 fois.
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » jeu. 02 juin 2011, 17:35

Bonjour,

J'ai un ami qui a cette box :

Il regrette/à NC l'imposibilité de choisir la langue anglais comme défaut, il doit donc passer à chaque programme en VM par le choix de la langue, et là son décodeur beugue 3 fois sur 4 ! Il s'éteint à cette manip !
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Répondre