Eligibilité pour passer sur l'offre Bbox fibre

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pierre365
Messages : 16
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007, 19:02

Message par pierre365 » dim. 07 nov. 2010, 11:31

Moi je suis bien en zone numéricable, éligible à l'offre numericable (actuellement en DT chez Free), mais d'après les testes BT, je ne serais pas éligible...

Peut être en recommençant le test avec l'adresse et pas avec le numéro de téléphone (car peut être des problèmes liés au numéro porté?)?...

J'y retourne demain et j'espère que ce sera ça car ça m'agace... :?

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » dim. 07 nov. 2010, 11:51

Bonjour
pierre365 a écrit : (car peut être des problèmes liés au numéro porté?)?...
Je pense également que le problème est lié à la portabilité si la base n'est pas à jour.
Je ne comprends pas que cela ne se fasse plutot sur l'adresse.


A+
Livebox 4

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 07 nov. 2010, 13:44

C'est effectivement étrange...

Alors qu'un simple test avancé sur Degroupnews permet de savoir si la ligne est éligible au câble, à la fibre et à l'ADSL, Bouygues semble utiliser des test bizarres...

je me demande si ça n'est pas uniquement fait pour amener des gens à prendre la Bbox adsl si jamais le test pour le câble n'est pas concluant et que Bouygues a des petits soucis dans le logiciel !
Image

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » dim. 07 nov. 2010, 15:20

Steph74 a écrit :Ils testent aussi l'éligibilité par le petit logo FT qui se trouve normalement sur le pas de la porte.
Faux, chez moi, il est toujours présent, lors de l'installation UPC (Avant Noos et Numericable) celui-ci n'a pas été retiré.
C'est pourtant le téléphone que j'ai pris en premier avant de m'abonner à l'internet puis à un pack.
esteban94220 a écrit :
menet a écrit : Je ne pense pas que résilier changera le fait qu'ils ne trouvent pas notre adresse (notre numéro de rue, notre numéro d'étage, ...) dans leur base et donc nous laissent avec le statut inéligible. 8o)
Et bien détrompe toi !

C'est ce que je disais plus haut ! Chez Numericable, dès lors que tu es abonné, ton adresse exacte (numéro, étage et appartement) est en quelque sorte supprimé de la base de donnée. Elle ne redevient éligible que dès que tu résilies.
Mais rien ne me dit que si je résilie, la base de données de Bouygues Telecom aura une mise à jour rapide et permettra alors l'abonnement fibre.
ricouz a écrit :Je ne comprends pas que cela ne se fasse plutot sur l'adresse.
Par l'adresse, cela ne fonctionne pas non plus; dans mon cas, le numéro de mon étage est absent, pour d'autres, leur numéro de rue manque,... :evil:
esteban94220 a écrit :je me demande si ça n'est pas uniquement fait pour amener des gens à prendre la Bbox adsl si jamais le test pour le câble n'est pas concluant et que Bouygues a des petits soucis dans le logiciel !
Non cela n'est pas cela car lorsque j'ai pris le numéro (visible) de l'étage de l'un de mes voisins, les choix ADSL et haut débit (Câble/fibre) étaient présents. 8o)
esteban94220 a écrit :Alors qu'un simple test avancé sur Degroupnews permet de savoir si la ligne est éligible au câble, à la fibre et à l'ADSL, Bouygues semble utiliser des test bizarres...
:arrow: Tu as raison avec degrouptest.com ( http://www.degrouptest.com/ ) cela donne pour mon numéro de téléphone en rajoutant l'adresse : "<b>Très haut débit par la fibre optique et câble</b>" avec Numericable ou Darty Box avec débit max : 30 Mbps. :roll:
Si je demande le détail, je vois :
Couverture de zone : Zone couverte
Raccord batiment : Logement raccordé
Technologie utilisée : CABLE
Réseau utilisé : Noos (Backbone)
Débit max descendant : 30 Mbps
Débit max montant : 1 Mbps
Services disponibles : Internet, Téléphonie, Mobile, TV, TV-HD ,VOD
Etat de la ligne : ACTIVE
A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

pierre365
Messages : 16
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007, 19:02

Message par pierre365 » dim. 07 nov. 2010, 15:54

tiens je suis allé voir sur le site de degrouptest et si je suis bien éligible à numericable, l'icone THD est barrée... Etant donné que c'est la seule mention qu'ils ont en boutiques ("THD: non éligible" ou "THD: éligible"), cela ne viendrait il pas de là?

Sur le site numericable pourtant, je suis éligible au 30 megas...


Et chez Dartybox, je suis éligible à l'offre "jusqu'à 100 megas" internet + téléphone", mais sans la télé...


Qqn a une idée du pourquoi de ces subtilités?

jacov
Messages : 1
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 16:58

Message par jacov » dim. 07 nov. 2010, 17:05

Je suis éligible 100Mo mais je ne suis pas abonné chez Numéricable, pourtant en boutique et en appelant BT mon adresse est vue comme non éligible Bbox fibre.
Le fait d'être abonné ou pas semble ne pas être pris en compte.

Par curiosité j'ai fait faire le test sur des rue proches de la mienne et dont je sais qu'el
les sont éligibles 100Mo : idem... :shock:

Steph74
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 16:53
Localisation : Bouygues "Fibre" - Annecy

Message par Steph74 » dim. 07 nov. 2010, 18:45

menet a écrit :
Steph74 a écrit :Ils testent aussi l'éligibilité par le petit logo FT qui se trouve normalement sur le pas de la porte.
Faux, chez moi, il est toujours présent, lors de l'installation UPC (Avant Noos et Numericable) celui-ci n'a pas été retiré.
C'est pourtant le téléphone que j'ai pris en premier avant de m'abonner à l'internet puis à un pack.
Je n'invente rien , c'est le vendeur du club BYT qui me l'a dit.

Cependant ce n'est pas par cette méthode qu'il a réussi à m'abonner.

Je lui ai donné une adresse valide chez NC et non mon adresse réelle pour qu'il puisse lancer la procédure. Ensuite il a laissé un mot au tech dans son interface d'abonnement pour qu'il vienne à la bonne adresse.

Pour lui ca paraissait OK et normal de contourner un peu le logiciel etant donné les quelques lacunes dues au lancement.

Je suis ensuite passé dans mon interface BYT pour changer mon adresse postale.

C'est tordu mais ça a fonctionné :)

Je crois le doigts pour le raccordement :D

Vala vala.....

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » dim. 07 nov. 2010, 19:16

Bonsoir,

force est de constater que l'offre Bbox fibre n'est toujours pas proposé sur leur site.

Quelqu'un aurait une info ?

Merci
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 07 nov. 2010, 19:46

C'est normal.
Pour le moment lancement uniquement en boutique ... voir message donné sur le Facebook de Bouyggues et relayé par notre confrère de Bboxnews.fr :
Mise à jour 4 Novembre 2010
Source : Bouygues Telecom sur Facebook : Bouygues Telecom Bonjour Jérôme, c'est effectivement un lancement progressif, c'est pourquoi nous ne l'animons pas encore sur notre site. Pour être sûr de bien vérifier l'éligibilité et éviter tout rproblème d'activation, nous réservons cette activité aux 610 magasins Club Bouygues Telecom qui pourront vous renseigner sur l'offre et vérifier votre éligibilité. Début 2011, nous passerons en mode habituel et vous pourrez souscrire via le web. Très bonne journée.
Image

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » dim. 07 nov. 2010, 19:47

Taurus a écrit :force est de constater que l'offre Bbox fibre n'est toujours pas proposé sur leur site.
Quelqu'un aurait une info ?
Je n'ai pas plus d'infos. J'ai posé la question sur le forum BboxNews : http://www.bboxnews.fr/forum/viewforum.php?id=17
Steph74 a écrit :
menet a écrit :
Steph74 a écrit :Ils testent aussi l'éligibilité par le petit logo FT qui se trouve normalement sur le pas de la porte.
Faux, chez moi, il est toujours présent, lors de l'installation UPC (Avant Noos et Numericable) celui-ci n'a pas été retiré.
C'est pourtant le téléphone que j'ai pris en premier avant de m'abonner à l'internet puis à un pack.
Je n'invente rien , c'est le vendeur du club BYT qui me l'a dit.
Moi aussi, il m'en a parlé mais cela ne change rien.
Steph74 a écrit :Cependant ce n'est pas par cette méthode qu'il a réussi à m'abonner.

Je lui ai donné une adresse valide chez NC et non mon adresse réelle pour qu'il puisse lancer la procédure. Ensuite il a laissé un mot au tech dans son interface d'abonnement pour qu'il vienne à la bonne adresse.

Pour lui ca paraissait OK et normal de contourner un peu le logiciel etant donné les quelques lacunes dues au lancement.

Je suis ensuite passé dans mon interface BYT pour changer mon adresse postale.

C'est tordu mais ça a fonctionné :)

Je crois le doigts pour le raccordement :D
Tu dois attendre 9 jour pour le raccordement mais actuellement tu fonctionne comment pour faire de l'internet + Téléphone + TV ?
- Toujours abonné à une offre cable NC ou autres ?
- Toujours abonné à une offre ADSL ?
- Ton téléphone est/était-il NC ?
- En boutique BYT, il demande quels papiers pour l'abonnement ?
- Es-tu ressorti de la boutique avec déjà du matériel, si oui lesquels ?
- 9 jour c'est pour ta disponibilité et celle du technicien d'install ?

Mes remerciement d'avance, Steph74, pour tes réponses. :)
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Répondre