10 mégas et les mac.

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
firefox
Messages : 52
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 11:33
Localisation : NOOS Paris

10 mégas et les mac.

Message par firefox » lun. 27 févr. 2006, 01:40

Bonsoir,

Je suis depuis le début de la sortie du 10 mégas chez noos avec un modem thomsons TCW 710 (que j'ai acheté à noos). Je n'ai jamais eu plus de 3 mégas en vitesse de téléchargement de fichiers et test de bande passante sur la mire adsl sur 2 mac différents quel que soit le mode de raccordement entre mon modem et mes 2 machines tests fais en eternet,, wifi et même usb (un ibook-g4 et imac-g5) qui ont un an tous juste. J'ai pu teste mon ibook chez un ami qui est chez noos 4 mégas et la j'ai bien la 4 mégas en eterenet J'ai aussi fais un test avec un pc portable et là j'ai bien mes 10 mégas en ertenet et 8 mégas en wifi. Le problème vient bien de mon modem où le 10 mégas et pas compatible avec les mac, je ne sais plus quoi passer et chez noos après au moins 30 coups téléphone avec le service technique, j’ai toujours pas de solution à mon problème. Ils me répondent que ça vient de mon matériel et pas du modem, alors pourquoi j’arrive bien à avoir 4 mégas avec mon ibook chez un ami ? et 10 mégas avec un pc portable.

Chercher l’erreur !!!

Quelqu’un à la solution à mon problème ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 27 févr. 2006, 10:34

Salut ...

j'ai moi aussi 2 Macs, un iMac G5 et un PowerBook 12'.

C'est vrai que la pluspart du temps le download de fichier avec safari ou les tests de bande passante dépasse rarement du 4Mb ... mais ca arrive sur certains sites comme www.adiumx.com.
Alors qu'un PC en WiFi sur le meme réseau obtient quasiment du 10Mb.

Je ne m'explique pas ce problème, on dirait que le mac si le server n'est pas hyper costaud se bride sur du 4Mb .. je ne vois pas pourquoi le modem briderait ... mais je me trompe peut être.

Quand je regarde avec un widgets qui me donne en temps réel le traffic internet, si je lance par exemple 2 trailers en HD de quicktime, il va atteindre sans aucun problème les 1,2Mb/s.

C'est assez curieux ....
Image

Avatar du membre
firefox
Messages : 52
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 11:33
Localisation : NOOS Paris

Bonjour

Message par firefox » lun. 27 févr. 2006, 11:35

Merci pour cette réponse rapide. Je viens d'avoir noos au téléphone, il me propose de repasser avec un modem en ertenet comme j'ai aussi le téléphone et que j'ai pour l'instant un modem webstar qui me serre juste pour ça, j'aurais internt et le téléphone sur le même modem, de mon côté j'achèterais un routeur wifi.

Affaire à suivre.

Encore merci pour ta réponse.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 27 févr. 2006, 11:41

J'ai comme toi eu le WiFi de Noos et j'avais déjà constaté le problème.
Je me suis dit qu'en reprenant un modem basique cela changerais quelque chose (ce n'était pas la raison pour laquelle j'ai viré le wifi de Noos mais le sujet n'est pas là), mais finalement c'est la même chose.

J'ai re mis le WiFi en achetant un routeur à part ...

En soit entre du 4 ou du 10Mb pour surfer il n'y a que très peu de différences, tu le vois juste quqnd tu télécharges un fichier ...

Ciao!
Image

Avatar du membre
firefox
Messages : 52
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 11:33
Localisation : NOOS Paris

Bonsoir

Message par firefox » mar. 28 févr. 2006, 01:43

Merci pour les infos.
NOOS TV digitale Box HD + NOOS NET 30 + NOOS TEL

jdesm
Messages : 19
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 14:15

Message par jdesm » mar. 16 mai 2006, 14:34

Bonjour, et bravo pour le forum, véritable mine d'informations !

Je me permets de répondre à ce message car j'ai pu remarquer certaines choses intéressantes:

- Abonné à Noos depuis un 1997, je n'ai jamais rencontré de problèmes de débits. Que ce soit avec le 2 mégas, puis retour aux 512k (merci noos !), puis 2 mégas de nouveau puis 4 mégas puis 10 mégas, aucun problème.

- J'ai acheté une borne wifi (airport express) il y a 2 ans, que j'ai mis au dos de mon routeur Motorola. Vitesse de DL avec Safari sur les tests de macbidouille: 7 à 8 mbits.

- Je vois l'annonce du 20 mégas il y a un ou deux mois et bien évidemment je fonce dessus !

- On m'annonce qu'il faut changer mon modem pour pouvoir bénéficier de l'offre, et on me le remplace par un Thomson.

- Depuis l'installation du 20 mégas, je ne dépasse plus jamais 3500kbits. J'ai donc, en doublant mon débit internet, perdu 2/3 de mon débit :(

- Le plus "drôle", si je lance virtual PC (commutation virtuelle, mais passe par la même carte et borne airport), j'obtiens (en simulation donc plus lent à la réaction en plus) 5 à 7 mégas !

Il se trouve que l'installation date de la même époque que la sortie de Mac OS X 10.4.6, donc soit ça vient de la 10.4.6 (pas eu le courage d'installer une autre version sur un disque externe encore), soit ce vers quoi je tends plus: problèmes entre les mac et les routeurs Thomson...

J'atteins "péniblement" 6-7 mégas de bande passante totale quand je lance plusieurs programmes en même temps (téléchargement+trailer quicktime,etc)

ps- réseau 802.11g uniquement, quelle que soit la sécurité du réseau ça n'a l'air de rien changer.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 16 mai 2006, 18:00

Comme tu as pu le voir j'ai ce problème aussi ...

Avec Safari je ne dépasse pas 4Mo ...

Vu que tu avais un modem motorolla et qu'il n'y avait pas d eproblème et que tu as un thomson et que c'est le bordel .. notre théorie sur un problème entre le thomson et les macs semblent se confirmer ...

par conrtre si tu vas sur ce lien ...
ftp://ftp.noos.fr/pub/software/Test100Mo

quel vitesse obtiens tu?? moi en 10Mb avec safarie je suis à la bonne vitesse soit 1.4Mb/s
Image

jdesm
Messages : 19
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 14:15

Message par jdesm » mer. 17 mai 2006, 13:25

Oui ça va plus vite, 600Ko/sec avec des pointes à 920, soit 7 mégas.

Vous aviez le même problème avant la 10.4.6 ? Donc c'est bien un pb de modem Thomson...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 17 mai 2006, 17:53

Oui j'avais ce problème avant avec Panther deja soit 10.3 ....

L'idéal serait de demander a l'intalation le Motorolla 5100 qui est euro docsis ... pour tester ....
Image

jdesm
Messages : 19
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 14:15

Message par jdesm » lun. 05 juin 2006, 08:54

Ma borne airport express ayant "crâmé" hier soir (problème récurrent apparemment, plus qu'à appeler le support :(), j'ai branché la sortie du modem direct dans le powerbook et là.... 20000 kbps ce matin.... :/

Cela ne résoud pas le problème vu que j'ai besoin du sans fil pour arriver jusqu'à mon powermac, mais visiblement ça peut marcher à fond en tous cas...

Répondre