LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 16 déc. 2008, 21:55

salut
bon voila, je me suis lancé aujourd'hui pour le réglage des chaînes en DVB-C
sur mon KDL-40W4000 j'ai sélectionné '-'
ensuite j'ai réglé sur scan complet et j'ai juste indiqué le symbole rate, au total je me suis retrouvé avec 382 chaînes TV et radio, donc certaines en double, j'ai commencé le classement, mais j'ai pas encore fini.
J'ai toute les chaînes HD que j'avais avec ma cablebox HD S.A., donc un peut moins que sur le réseau Numéricable, par contre j'ai pas mal de chaînes locales pas dispo sur la box.
Quand j'aurais fini le classement suivant la liste EstVideo, je ferais une liste que je transmettrait à Famartin et au Boss de GC
Modifié en dernier par Patrice le mar. 16 déc. 2008, 22:53, modifié 1 fois.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 16 déc. 2008, 21:58

Tu ne devais pas prendre la série Z ?

Sinon bravo pour la mémorisation des chaines !! :wink: :D
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

philmib
Messages : 3
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 21:37

Message par philmib » mar. 16 déc. 2008, 21:58

Bonjour,
Je viens d'aquerir une Sony 40W4500 et je suis déjà abonné NC et ait un decodeur SD normal. Si j'ai bien compris je peux acheter une powercam pro HD pour recevoir les chaines de mon abonnement. Mais ma carte actuelle va t elle fonctionner pour le HD ?

Quand j'appelle NC pour passer en HD avec un bouquet prima , la seule solution est d'acheter 120e leur nouvelle box HD :(

SI je n'achete pas le nouveau decodeur et prend donc une powercam et si je dois mettre à jour des droits HD , comment faire ?

merci de votre aide

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 16 déc. 2008, 22:09

Essaies de faire un scan avec ta télé pour savoir si c'est OK ! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 16 déc. 2008, 22:58

salut
normalement il n'y a pas de distinction entre les chaînes HD et SD sur la carte, c'est suivant le bouquet dont tu dispose (pour les personnes abonné sur les offres actuelle)
Du disposera des chaînes HD que si tu les à déjà en SD dans ton abonnement
C'est la box HD qui fait la différence elle décode le Mpeg4 alors que la box SD ne connait que le Mpeg2. :wink:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Jano
Messages : 46
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008, 14:15
Localisation : Numericable (ex-SEM)

Message par Jano » mer. 17 déc. 2008, 10:41

philmib a écrit :Bonjour,
Je viens d'aquerir une Sony 40W4500 et je suis déjà abonné NC et ait un decodeur SD normal. Si j'ai bien compris je peux acheter une powercam pro HD pour recevoir les chaines de mon abonnement. Mais ma carte actuelle va t elle fonctionner pour le HD ?

Quand j'appelle NC pour passer en HD avec un bouquet prima , la seule solution est d'acheter 120e leur nouvelle box HD :(

SI je n'achete pas le nouveau decodeur et prend donc une powercam et si je dois mettre à jour des droits HD , comment faire ?

merci de votre aide
Bonjour,

je suis dans le même cas que toi et j'ai acheté la PowerCam Pro.

Résultat :

- à peu près les même chaînes qu'avec mon déco SD de NC
- chaînes en plus: M6HD, ArteHD, NRJ12 HD (avec souvent du décalage son)
- aucune radio
- pas de : TF1HD FR2HD et C+HD
- possible de sélectionner langue anglais pour les films
- impossible d'avoir les sous-titres français

Bilan: seul intérêt de la Powercam pro:
- chaînes HD: M6, Arte, NRJ12
- tuner Sony bien meilleur que tuner du décodeur SD Numéricable (qualité d'image)
Modifié en dernier par Jano le mer. 17 déc. 2008, 11:36, modifié 1 fois.
Numericable Premium (ex: SEM-Cable)
Décodeur Scientific Atlanta
TV SONY 40W4000

vince34
Messages : 17
Enregistré le : ven. 13 juin 2008, 14:56

DVB-c Sony

Message par vince34 » mer. 17 déc. 2008, 11:20

bonjour,

heureux possésseur d une 46W4000 depuis juin, je viens à peine de me pencher sur le sujet.

j'avais lu plusieurs post ici mais jamais j'ai pris le temps de le faire sur ma tv.

Question bete mais,

Quelle différence entre chaine Analogique et Numérique.?

Je vois pas visuellement la différence.

Passons...

J'ai le décodeur Thomson de Nc fourni contre 75e de caution., démo dont je me sers tres peu voyant pas vraiment la différence avec ou sans.

J'ai donc hier soir fait un scan Full , en tout Auto.

résultat donc 197 chaines trouvé sur NC Montpellier.

j'ai en vrai chaines

eurnonew,france5,france4,gulli,virgin17,Itélé,BFMtv,TMC,LCP,NRJ12,TF1,W9,FR3,M6,Fr2,Cinéplay,ARTE

tout cela apparait sous des numéro farfelus genre TF1 en numéro 811.
ma Tv capte toutes les radios et recoit le signal de TF1 HD mais la il me dit chaine choisie n'est pas réglée.

AU vu de ce que jai lu il semble clair que pr avoir les chaines HD fo avoir un ABO cest ca?
puxxxxx mais alloir ca sert à quoi le tuner TNTHD de ma TV? comprend pu rien moia...

merci de vos réponses et désolé pr ma stupidité :(
Vince- Sony 46W4000 et 32KDLS3000
Service Universel Numéricable SUN

Chez darty en THD depuis kle 26 dec 08
Sagem cablebox mémory 37.90e/mois

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Re: DVB-c Sony

Message par micheldelyon » mer. 17 déc. 2008, 12:08

vince34 a écrit : Quelle différence entre chaine Analogique et Numérique.?

Je vois pas visuellement la différence.

(
Alors là c'est grave :roll:
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

vince34
Messages : 17
Enregistré le : ven. 13 juin 2008, 14:56

Message par vince34 » mer. 17 déc. 2008, 12:36

cest gentil de critiquer mais je vois aucune différence sur ma tv entre la 1 analogique et la Une numérique

dslé davoir une jolie Tv qui affiche la mm chose

vincent
Vince- Sony 46W4000 et 32KDLS3000
Service Universel Numéricable SUN

Chez darty en THD depuis kle 26 dec 08
Sagem cablebox mémory 37.90e/mois

mike228
Messages : 30
Enregistré le : mer. 11 juin 2008, 11:54

Re: DVB-c Sony

Message par mike228 » mer. 17 déc. 2008, 12:49

vince34 a écrit :
Quelle différence entre chaine Analogique et Numérique.?

Je vois pas visuellement la différence.:(
c'est assez étonnant que tu ne vois pas la différence!! du plus pourri au meilleur, tu dois avoir chaine analogique (tu appuies sur la touche analogique de la télécommande de ta télé et tu as toutes les chaines détectées en analogique lors du scan, elles sont pas nettes), le décodeur sd numéricable (tu te mets sur l'entrée vidéo sur laquelle est branché le décodeur, ce sera en péritel, donc l'image est pas terrible), enfin tu as les chaines numériques détectées lors du scan complet par le tuner dvb-C de la sony (tu appuies sur la touche digital de la télec, télé raccordée directement à la prise murale nc, donc pas de dégradation du signal). Malgré tout, ces chaines sont en sd, donc sur un 46 pouces, c'est peut être pas top
vince34 a écrit : J'ai le décodeur Thomson de Nc fourni contre 75e de caution., démo dont je me sers tres peu voyant pas vraiment la différence avec ou sans.:(
il te sert à quoi le décodeur, seulement pour recevoir tnt par le cable? si c'est la cas, tu n'as pas d'abonnement et donc pas d'accès aux chaines hd qui sont cryptées, mêmes celles de la tnt à priori
vince34 a écrit : puxxxxx mais alloir ca sert à quoi le tuner TNTHD de ma TV? comprend pu rien moia...

:(
ben il te sert à quelquechose si tu es branché sur une antenne, pas sur une prise cable!!
si tu n'es branché que sur une prise cable, tu utilises le tuner dvb-c (c comme cable) de la télé et dans ce cas, tu as les chaines gratuites et non cryptées du cable

donc si tu veux utiliser le tuner tnt hd de ta télé, il faut une antenne extérieure (sur ton toit, voire une bonne antenne intérieure, j'ai cru voir que cela fonctionnait bien) et refaire un scan en sélectionnant antenne et pas cable. Là, normalement, tu devrais avoir les chaines de la tnt, y compris les hd
les réponses que je viens d'apporter sont celles d'un "amateur", s'il y a des imprécisions ou des erreurs, d'autres posts ne devraient pas tarder à suivre pour affiner les réponses ou corriger mes erreurs...
:)

Répondre