Faut il migrer la TV chez Canalsat via le satellite ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mer. 02 sept. 2015, 09:48

Merci Thomas45 d'avoir listé les chaînes qui peuvent manquer à certains.

Du point de vue des chaînes, j'avoue ne pas avoir fait de comparaison complète et votre message complète bien le mien.

Donc pour résumer (je vais compléter le post initial), on perd en passant sur Canalsat , les chaines suivantes (entre autres j'imagine) :

- KTO
- Sport365 (je ne l'ai pas vue effectivement)
- EnormeTV
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 02 sept. 2015, 10:18

libop a écrit :…/…Donc pour résumer (je vais compléter le post initial), on perd en passant sur Canalsat , les chaines suivantes (entre autres j'imagine) :

- KTO
- Sport365 (je ne l'ai pas vue effectivement)
- EnormeTV
Ça change tout ! Ces 3 chaînes font pencher la balance en faveur de NC : C'est E<font size=4>N</font><font size=5>OR</font><font size=4>ME</font> !
Image

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mer. 02 sept. 2015, 10:25

:lol:

Pour ces trois chaînes, même si je ne les regarde pas, c'est une information qui n'est pas inintéressante je trouve. Chacun trouve son bonheur où il veut, et pour être parfaitement objectif on peut les citer.

Même si j'ai une idée de l'audience de ces chaînes je ne la connais pas. Existe-t'il une liste des audiences moyennes de toutes les chaînes (pas que celles de la TNT) ? Ca permettrait de définir un seuil plus ou moins objectif pour savoir si la présence ou l'absence d'une chaîne peut être un facteur de décision...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 02 sept. 2015, 13:27

Non non, le pack OCS est bien intégré...

http://www.lesoffrescanal.fr/les-packs- ... oxe-office
Image

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mer. 02 sept. 2015, 22:06

Thomas45 a écrit :Pour répondre à erictmm, on ne peut pas avoir CSAT directement chez NC tout simplement parce que par Câble, jusqu'à il y a peu, on pouvait avoir les chaînes estampillées EXCLUSIVES CSAT puisque ladite exclusivité ne valait jusque là que pour l'ADSL et le Satellite mais PAS pour le Câble. :)
Je rappelle que l'on peut tout de même s'abonner à CSAT sur le câble NC avec un abonnement Bouygues bbox sensation THD.

Les 3 chaines citées existent aussi avec une Bbox. :roll:

Cordialement. :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 03 sept. 2015, 05:50

Pour menet, oui, à condition d'être abonné à Bouygues, or la question était de savoir si cela était possible en étant abonné Numericable en propre, et là, la réponse est non !

Pour Odo, pour ce qui me concerne, ça fait pencher la balance. Je ne regarde pas souvent ÉnormeTV, bien que de temps en temps, j'ai des franches rigolades en découvrant certains sketchs, mais je regarde un peu plus Sport365 et encore plus KTO pour ce qui me concerne, et c'est surtout cette chaîne qui fait pencher la balance pour moi ! ;)

Merci à libop pour sa réponse. Je vais vérifier s'il en manque d'autres. Je sais que Sundance Channel et ShortsTV (la seule chaîne à être 100% exclusive Numericable au passage) font partie des manques... Je pense aussi qu'il y aura des chaînes internationales en moins dont la tvei et la RTPi car je crois me souvenir que les chaînes en question ont arrêté de payer Astra pour être diffusées dessus pour des questions de coûts déjà évoquées dans ma précédente réponse. J'ai un doute concernant la RAI1. Je vais vérifier à l'occasion et vous tiendrai au courant les amis. Ah oui, tiens, EnglishClub Channel ne fait à mon avis pas partie des chaînes disponibles chez CanalSat, et puis les chaînes locales ne doivent pas non plus être légion je pense. Affaire à suivre donc pour le moment...

Bon jeudi tout le monde et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

aboyeur21
Messages : 39
Enregistré le : sam. 22 nov. 2014, 21:45

Message par aboyeur21 » jeu. 03 sept. 2015, 08:10

je suis dans la meme situation que libop.

abonné numericable pour le moment ( engagement finissant debut novembre ) , je suis passé depuis le 1 septembre a canal plus canal sat par satellite , à charge en novembre de rester chez numericable avec un abo tout petit ou de partir

Pour completer quelque point sachez qu'on trouve chez certains petits antennistes des promo sur les abo
j'ai eu pour ma part l'offre c+ et canal sat grand panorama à 39,90 sur un an au lieu de 6 mois , à charge à renegocier tout ca dans un an ( un peu comme avec numericable )

De plus, on peut souvent avec ces petits antennistes avoir la possibilité de se faire installer une autre parabole ( soit plus grande , soit differente , dans mon cas plus grande et couleur brique pour se fondre au mieux avec la toiture ) en payer la difference de prix soit quelques euros

Je ne vais pas redire ce qui a été dit dans les posts précédents, je dirai seulement que je suis tres agreablement surpris par la qualité des replay par rapport a numericable
Sur ces replay, chez numericable , ca me donne la sensation d'etre en sd , alors que ceux de canal ( surtout ceux de C+ ) se rapprochent de la HD
De meme , on retrouve le replay TF1 sur canal sat, toujours absent chez numericable

Une petite fonction sympa aussi au niveau des enregistrements de series, la possibilité de cocher une case qui d'office enregistre tous les episodes.

Ca a été dit mais je le redis , aucun soucis pour connecter un DD sur le cube, pour ma part j'ai mis un 2 T.

Une derniere chose, l' apppli iphone mycanal est aussi performante que celle de numericable ( programme tv, enregistrement à distance ... )

pour la part , hyper satisfait de mon choix
dijon

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 03 sept. 2015, 08:26

aboyeur21 a écrit :…/…Une derniere chose, l' apppli iphone mycanal est aussi performante que celle de numericable ( programme tv, enregistrement à distance ... )…/…
Salut aboyeur,

Merci pour ton complément de retour.
Concernant l'appli, je préfère utiliser celle de NC pour les 3 raisons suivantes :
1 - La possibilité de zapper sans avoir à quitter le programme que l'on visionne,
2 - Le mini-guide et le Guide des programmes,
3 - La possibilité de choisir la qualité du flux.
Image

juanjuan
Messages : 42
Enregistré le : mer. 04 juin 2014, 18:53
Localisation : Le Kremlin bicetre

Message par juanjuan » jeu. 03 sept. 2015, 08:49

Bonjour,

Ce que je trouve sympa sur l'application MyCanal est le StartOver les 8 dernières heures sur toutes les chaînes de GCP ( les Canal+, les Ciné+, Comédie+....)
Je trouve également le nombre de chaînes en replay bien plus conséquent.

+1 @Odo, pas de choix pour la qualité du flux.
Anciennement Numéricable pendant 12 ans, Orange Fibre, 2 Cubes S, Canal+ CanalSat grand panorama, OCS, BeIn, Netflix, Sony 55" 4K.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 03 sept. 2015, 10:34

Odo a écrit :3 - La possibilité de choisir la qualité du flux.
Je l'aurais même mis en N°1 car c'est indispensable quand on est sur une simple connexion 3G/4G avec Fair Use ... Avec l'appli Canal cela s'envole assez vite, même s'ils ont fait des progrès dans la compression du flux, alors qu'avec celle de NC, on peut mieux gérer la chose.
Image

Répondre