témoignage d'un abonné insatisfait - ancienneté de 9 ans

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

dionigi67
Messages : 12
Enregistré le : mer. 08 oct. 2014, 08:05
Localisation : Strasbourg 64852

témoignage d'un abonné insatisfait - ancienneté de 9 ans

Message par dionigi67 » mer. 08 oct. 2014, 09:03

Bonjour à tous, je suis client Numéricable depuis 9 ans environ et je réside à Strasbourg.
Je suis équipé d'une HD BOX louée 5€/mois & d'un Modem 100 Méga Wi-Fi G, je possède aussi un décodeur non HD acheté mais non utilisé, mon bouquet TV est : Power Plus Cinéma.

Comme l'indique mon sujet, je suis insatisfait.

Concernant la réception des signaux de TV :
Je possède un téléviseur récent (HD), toutefois, aucune différence entre un canal HD et un canal non HD ; lorsque je connecte un décodeur non HD, la qualité d'image est identique, les signaux diffusés sont identiques et je ne suis pas convaincu de bénéficier de la HD.
Depuis 3 mois, quatre canaux inclus dans mon bouquet sont indisponibles, un message indique "perte de signal - un problème dans la réception du signal perturbe le fonctionnement de votre décodeur, etc etc" ; j'ai signalé plusieurs fois le problème mais à chaque fois on me réponds qu'aucune anomalie n'a été détectée.
Quant à la VOD, celle-ci est indisponible depuis quelques jours.

Concernant les communications téléphoniques :
1 appel sur 3 est médiocre, parasites sur la ligne et correspondant inaudible, il faut recomposer le numéro et là la connexion est meilleure.

Concernant l'internet :
Je n'ai pas de griefs à formuler si ce n'est qu'il arrive de temps en temps d'avoir une coupure de quelques minutes.
Toutefois, ma rue est limitée à 30 Mégas, en réel j'ai une connexion autour de 20 Mégas ; dommage que Numéricable ne puisse me proposer 100 Mégas comme cela est le cas dans ma rue voisine située à 30 mètres.

Concernant le matériel :
Je déplore que Numéricable ne mette pas à ma disposition LABOX sans la caution de 75€, j'ai essayé plusieurs fois mais sans succès.

Chaque année, avant l'anniversaire je me plaint et j'obtiens une remise, pourtant je préfèrerai payer le prix normal en profitant de la qualité que l'on peut attendre en étant desservi par le câble.

Depuis 3 mois, Orange a installé dans mon immeuble la fibre optique, leurs tarifs sont un peu plus élevés que ceux de Numéricable, mais la qualité de réception devrait être bien meilleure ; si la situation actuelle ne s'améliore pas, je pense franchir le pas.

Cordialement.
Plus d'abonnement chez Numéricable après 15 ans !

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 08 oct. 2014, 09:56

Bonjour,

Avant de débattre de tout et n'importe quoi, quelques questions à propos de la partie TV...

- Comment es-tu raccordé entre ta HD BOX et ton téléviseur récent ? câble PERITEL ou câble HDMI ?

- Comment est configurée ta HD BOX dans les paramètres vidéos... 576i, 720p ou 1080i ?

Concernant la partie internet, c'est comme tout, ça va arriver forcément le 100 megas... Bizarre d'ailleurs que la rue d'à côté y soit et pas ta rue. Ne serait-ce pas plutôt lié à ton abonnement actuel qui ne te permet pas de profiter des 100 megas ?

Quant à la fameuse caution, tout le monde passe par là... Pourtant ce serait plus simple de rendre ta HD BOX (et ton vieux modem par la même occasion) et récupérer ta première caution puis de prendre la nouvelle LaBox. Non ?

Orange... comment dire ? C'est beau sur le papier mais dans la pratique c'est encore autre chose... Ils ont la fibre certes, mais une TV qualité ADSL et une Box buggée. A toi de faire le bon choix...



:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 08 oct. 2014, 10:08

Bonjour,

Ton matériel est obsolète: modem et décodeur.
Un changement pour LaBOX s'impose. Peu de gens ont été dispensé de la caution. En revanche, cela te laisse une bonne marge de négociation.

J'ai changé l'an dernier. La qualité TV n'a rien à voir avec la HD Box: c'est de la vraie HD. N'hésite pas à changer tes câbles pour des câbles de meilleure qualité. La différence est impressionnante.
Concernant le téléphone, cela vient du modem et de l'instabilité de ta ligne.
Pour ton quartier, il faut harceler la boutique pour un passage à 100Mbits/s.

SI tu migres chez orange, tu auras un max de débit internet sur un réseau tout neuf. Côté TV, la qualité est celle de l'ADSL sauf quelques chaines. Mais cela change petit à petit.

Bon choix.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mer. 08 oct. 2014, 10:18

dlvb31 a écrit : J'ai changé l'an dernier. La qualité TV n'a rien à voir avec la HD Box: c'est de la vraie HD. N'hésite pas à changer tes câbles pour des câbles de meilleure qualité. La différence est impressionnante.
8o)
HS: tu as pris quoi comme câble? Fin du HS.
Merci 8o)

La caution de 75€ est impossible à négocier mais en cliquant sur résiliation dans ton espace client, tu te feras rappeler immédiatement et tu pourras négocier d'autres trucs ;)
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

dionigi67
Messages : 12
Enregistré le : mer. 08 oct. 2014, 08:05
Localisation : Strasbourg 64852

Message par dionigi67 » mer. 08 oct. 2014, 11:04

Merci pour vos commentaires et questions.

A propos des câbles :
Actuellement j'utilise des câbles blindés et le décodeur HD BOX est connecté par péritel, lorsque j'utilise un câble HDMI blindé avec un réglage en 720p ou en 1080i je ne constate aucune différence.
Par contre, les câbles posés par Numéricable dans l'immeuble, dans les murs et qui desservent les appartements datent de 1996, soit 18 ans !

A propos des 100 mégas, mon abonnement et le modem sont compatibles mais l'installation dans ma rue est limitée à 30.

A propos de la caution, je n'en ai pas pour pour mon matériel, donc en changeant pour LABOX il me faudra immobiliser 75€.

Ciao
Plus d'abonnement chez Numéricable après 15 ans !

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 08 oct. 2014, 11:49

dionigi67 a écrit :Merci pour vos commentaires et questions.

A propos des câbles :
Actuellement j'utilise des câbles blindés et le décodeur HD BOX est connecté par péritel, lorsque j'utilise un câble HDMI blindé avec un réglage en 720p ou en 1080i je ne constate aucune différence.
Par contre, les câbles posés par Numéricable dans l'immeuble, dans les murs et qui desservent les appartements datent de 1996, soit 18 ans !

A propos des 100 mégas, mon abonnement et le modem sont compatibles mais l'installation dans ma rue est limitée à 30.

A propos de la caution, je n'en ai pas pour pour mon matériel, donc en changeant pour LABOX il me faudra immobiliser 75€.

Ciao
Aucune différence entre 720p et 1080i en HDMI ?? :lol: :lol:
Autant je comprend qu'en PERITEL tu ne vas pas dépasser 576i,
et dans ce cas là effectivement l'image n'est pas terrible, mais là c'est vraiment surprenant ce que tu écris.

Tu as quoi comme écran ? Taille ? Recul ?

Tu ne cumules pas les 2 branchements en même temps quand même entre ta HD BOX et ton écran ?

Etonnant que tu n'ai pas eu à laisser une caution pour ton décodeur :shock:
Dans le cas de la LaBox, tu ne pourras pas y échapper.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

dionigi67
Messages : 12
Enregistré le : mer. 08 oct. 2014, 08:05
Localisation : Strasbourg 64852

Message par dionigi67 » mer. 08 oct. 2014, 13:25

Je suis moi aussi surpris de ne pas constater de différence entre une connexion péritel et une hdmi, je ne cumule pas les 2, c'est l'une ou l'autre. La distance 3,50 m avec un téléviseur plasma de 116 cm (46") PANASONIC.
Je confirme ne plus avoir de caution pour l'équipement actuel, celle-ci m'avait été remboursée.
Plus d'abonnement chez Numéricable après 15 ans !

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 08 oct. 2014, 13:54

dionigi67 a écrit :Je suis moi aussi surpris de ne pas constater de différence entre une connexion péritel et une hdmi, je ne cumule pas les 2, c'est l'une ou l'autre. La distance 3,50 m avec un téléviseur plasma de 116 cm (46") PANASONIC.
Je confirme ne plus avoir de caution pour l'équipement actuel, celle-ci m'avait été remboursée.
Quelle est la référence exacte du Panasonic ?
Merci.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » mer. 08 oct. 2014, 14:13

imarco a écrit :La caution de 75€ est impossible à négocier
Bonjour, au téléphone oui impossible à négocier. Par contre de temps en temps dans les boutiques il y a des commerciaux régionaux qui font la promo de LaBox. C'est ce qu'il m'est arrivé en mai de cette année, le commercial commence à me parler de LaBox, mais je lui dit que je n'ai ni les moyens ni l'envie de payer 75€ de dépôt + 60€ de frais de changement de matériel. Du coup il m'invite à une réunion-présentation de LaBox prévue dans mon secteur un mois plus tard, résultat après une réunion d'1h30 / 2h, toutes les personnes présentes (une cinquantaine) qui ont acceptées le passage à LaBox (via réengagement d'un an), les 75+60€ ont été offerts, et le nouveau matos dispo à la boutique 5 jours plus tard. ;)
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

dionigi67
Messages : 12
Enregistré le : mer. 08 oct. 2014, 08:05
Localisation : Strasbourg 64852

Message par dionigi67 » mer. 08 oct. 2014, 14:40

HC-SPIRIT a écrit :
dionigi67 a écrit :Je suis moi aussi surpris de ne pas constater de différence entre une connexion péritel et une hdmi, je ne cumule pas les 2, c'est l'une ou l'autre. La distance 3,50 m avec un téléviseur plasma de 116 cm (46") PANASONIC.
Je confirme ne plus avoir de caution pour l'équipement actuel, celle-ci m'avait été remboursée.
Quelle est la référence exacte du Panasonic ?
Merci.
PANASONIC TH-46PZ81FV
Plus d'abonnement chez Numéricable après 15 ans !

Répondre